Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  ProblemeS: ecran bleu, programmes qui plantent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ProblemeS: ecran bleu, programmes qui plantent

n°2801514
ToR_XIII
Posté le 28-08-2008 à 09:44:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai achete il y a quelques mois maintenant un PC acer Aspire M5640 sous vista bien sur.
Depuis j'ai de nombreux problèmes:
Régulièrement  (tous les 2 jours en moyenne) j'ai le magnifique écran bleu windows avec des messages d'arrêts différents. Dernier en date; Memory_management
0X0000001A
ou également: 0X0000008E
Et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
 
Autre problème également:  
Quand je lance des programmes genre azureus ou emule ils plantent apres quelques minutes ou heures de telechargement et il est impossible de tuer le processus: j'ai tente le ctrl/alt/sup > gestionnaire de taches> tuer processus, ca ne marche pas et j'ai egalement tente avec le logiciel kill process qui ne donne pas de meilleurs resultats.
Pour arreter les processus je suis obligé de redémarrer les PC qui mets de très longues minutes avent de redemarrer
 
Si quelqu'un peut m'aider à resoudre mes problemes avant que l'ordi ne passe par la fenêtre... Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 09:44:22  profilanswer
 

n°2807290
gamin
Posté le 18-09-2008 à 17:08:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même souci que toi avec le même PC, comment t'en es tu sorti ?
 
D'avance merci

n°2807354
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 18-09-2008 à 21:48:52  profilanswer
 

go sav direct sans perdre de temps. ET à l'avenir évitez acer et prenez autre chose


---------------
Messatsu !
n°2807409
gamin
Posté le 19-09-2008 à 09:19:30  profilanswer
 

Effectivement, j'attends de voir comment cette affaire va tourner mais c'est mon premier PC Acer et cela risque bien d'etre le dernier.
 
Barrette de RAM défectueuse a ton avis ?
 
Merci de ta réponse.

n°2807418
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 19-09-2008 à 09:56:01  profilanswer
 

Très probablement un problème de RAM.
Tester avec Memtest86+ suivant cette procédure :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6595758
 
A+

n°2807438
gamin
Posté le 19-09-2008 à 11:16:27  profilanswer
 

Merci de la réponse, je viens de faire un test avec l'outil de diagnostique de la mémoire de Windows et pas d'erreur rencontré.
 
Je vais qd meme faire le test avec memtest86+.
 
Merci


Message édité par gamin le 19-09-2008 à 11:16:47
n°2807456
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 19-09-2008 à 12:35:00  profilanswer
 

memtest fait un test plus complet. C'est un outil qui m'a déjà dépanné plusieurs fois.
 
Autres outils de diagnostique :
 
L'utilitaire "moniteur de fiabilité et performance" permet de retrouver a posteriori l'application qui a planté. Si les xxx.exe sont différentes et surviennent aléatoirement, la RAM est une cause probable.
 
Sinon, Windows écrit un fichier "dump" à chaque fois qu'il fait un plantage. Microsoft propose en téléchargement un utilitaire d'analyse pour remonter à la source de l'erreur, mais la méthode demande un peu d'expérience.
 
A+

n°2807532
gamin
Posté le 19-09-2008 à 17:38:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse, j'ai gravé le cd bootable contenant memtest, je le ferai cette nuit, cela a l'air effectivement long (il en était à 30% au bout de 40 minutes).
 
Effectivement, dans le rapport d'erreurs qui suit l'écran bleu, Vista m'indique un fichier minidump, je ne sais pas comment le lire, faut-il un logiciel ?
 
D'avance merci de votre réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  ProblemeS: ecran bleu, programmes qui plantent

 

Sujets relatifs
ecrant bleu sur une P5NT deluxWindows XP réparation et autres écrans BLEU
[MORT] ecran bleu demarageVISTA tres long a demarrer ecran noir [RESOLU]
Fond d'écran : étaler une seule image sur 2 écrans ?Problèmes d'affichage
Ecran bleu : fichier ntfs.sys ..???Affichage de flux RSS plein écran
Plus de sujets relatifs à : ProblemeS: ecran bleu, programmes qui plantent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR