Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème de mbr Vista !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de mbr Vista !!

n°2753513
Ju59200
Posté le 29-01-2008 à 13:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc lenovo vendu sans cd d'install réinstall avec partition cachée. Le problème est la configuration d'usine. J'ai une patition 228Go que je souahite rétrécir. L'outil vista m'offre une réduction max à 128  Go. Quelques fichiers sont en fin de partition avec plein de vide donc une perte massive d'espace. Je configure pour avoir normalement docs and settings dans une partition dédiée avec rien dans le système à part le sytème. Je ne remplirais jamais 128Go système !!!! Je défragmente, rien à faire pas de shrink possible. Je tente autre chose, déplacement des fichiers en début de partition mais j'ajoute un réglage (je l'ai fait sur un portable vista sans ce réglage supplémentaire et no problem ca a marché) "classer par odre de taille croissant" et "défragmenter MFT".  
 
Oh surprise bootmgr is missing au reboot ! gasp... J'ai pas réfléchi j'ai remis la conf usine. Même souci bien sur avec la partition sytème. Je n'ose pas faire quoi que ce soit de peur que ca recommence même sans ces réglages de défrag supplémentaires vu que je ne comprend pas ce qui a pu se passer comment ca se fait que le mbr a été endommagé.... I really need help ! Sur le portable ya pas eu de problème c'est pour ca que je ne pige pas. La solution c'est une réinstall perso mais je n'ai pas les cd !
 
 Est ce possible de réparer la mbr en cas de souci avec un cd de vista home premium fujitsu siemens sur un lenovo vista pro ? Je me demande vu que j'ai ce cd si la réparation du mbr est possible avec un autre disque. Sinon puis-je générer un cd d'install bootable à partir de mon système avec un utilitaire si oui lequel et est ce que ça gardera les logiciel lenovo ? Ce problème me rend barge et en plus je ne comprend pas ce qui a pu foirer ... S'il vous plait aidez moi par pitié  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Juliette


Message édité par Ju59200 le 30-01-2008 à 17:43:59

---------------
quand on y arrive pas ... on essaie encore !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 13:18:51  profilanswer
 

n°2753521
freds45
Posté le 29-01-2008 à 13:55:31  profilanswer
 

Merci de supprimer le "please heeeelp" du titre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème de mbr Vista !!

 

Sujets relatifs
Petit Problème avec vistaProbléme Vista + SoundMax
vista + carte son = problème ?Problème Vista - XP
Problème de pilotes Vista - XPprobléme détection 4Go de ram sous vista !
Probleme Partage d'imprimante Vista & XPvista probleme de son
problème démarrage vistaProblème installation Kaspersky7 sur Vista
Plus de sujets relatifs à : problème de mbr Vista !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR