Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probléme validation clef Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme validation clef Vista

n°2996433
Bob1115
Posté le 03-06-2011 à 19:29:22  profilanswer
 

Salut,
 
Voila le probléme :  
 
J'achéte un PC chez un monteur avec "Vista 64" en mars 2009.
Le monteur, malade, passe de la vie à la mort 1 mois aprés...dommage, un mec sympa.
En juillet donc 5 mois aprés, c'est mon DD qui claque. j'en achéte un, installe Vista et tout est OK jusqu'en septembre. Là, mon alimentation (Seasonic S12 850W) péte (carrément une p'tite explosion dans le boitier) suite à un coup d'orage et fait claquer la carte mére P6T. Je rachéte une carte mére (car garantie HS), mais la garantie de l'alim fonctionne, je remonte donc le tout, met à jour le BIOS et tout roule jusqu'à il y a 5 jour !!
 
Mardi, code d'erreur OXCOO4D401. Je vois en faisant clic droit sur "ordinateur" que ma clef n'est plus valide, alors qu'elle l'est depuis juillet 2009...
J'appelle le support technique microsoft (1ere fois depuis 1998) pour clarifier le probléme de validation de ma clef car le code renvoie à ce probléme là.
Là, on me dit qu'on m'a piqué ma clef suite à une intrusion, qu'elle est en double sur leurs serveurs, qu'ils la virent du serveur et que je doit formater et aprés que tout refonctionnera. OK, j'y crois...
Mercredi matin je formate, réinstalle tout dans la journée, tout est nikel (jeux etc.) bref j'éteind le PC.
Jeudi matin : à l'allumage, rebelote avec le même code d'erreur :heink: . Je rappelle Crosoft aussi sec (le même technicos) et là en résumé ils finissent par me faire faire une restauration 10 mn aprés le formatage de la veille ("aprés il n'y aura pas de probléme" me dit le type). Je réinstalle les mises à jour (pour eux maintenant ça viend de ça, oublié le pirate et l'intrusion de la veille) et redemarrage final et bing, même message d'erreur.
 
A noter que chez eux sur leurs serveurs, ils ont l'activation du mois de mars 2009, celle de juillet 2009 et enfin celle valide de mercredi suite au formatage qu'ils m'ont demandé de faire. Donc j'appelle le mec et lui explique, il me rapelle 1h00 aprés et me dit qu'exceptionnellement ils générent une nouvelle clef !! On esssaye de l'installer et code d'erreur. On retente par la console et paf re-code d'erreur.
 
Donc il me dit "ça marche comme ça tout est ok sur nos serveurs au revoir monsieur vous avez un systéme stable et performant" (sic). Et le message d'erreur arrive en deux mn m'interdisant d'avoir accés au panneau de configuration et au clic droit sur ordinateur. Tout le reste fonctionne...trés bien même suite au formatage.
Du coup, je rapelle et pousse une méga gueulante, le type me dit qu'il me rappelle dans 5mn, il rappelle et me dit qu'il transfere mon dossier (avec tout l'historique du "dépannage" ) au service commercial pour tenter d'obtenir (gratuitement ?) une version de W7 64 bits.
 
Donc actuellement, j'en suis là à attendre dans les 70h00 un coup de fil du service Microsoft...
 
Question : un changement (celui de septembre 2009) de carte mére peut il nuire à une validation de clef ? Car sur leur serveur, on voit la clef, et un numéro de série de carte mére associé à la clef.
Question : Un probléme sur le DD ? (j'ai un cluster defaillant, vu au test fait avec le technicos). Donc probléme interne ?
 
Bref j'aimerais comprendre ce qu'eux mêmes n'arrrivent pas à piger :D  
Donc si quelqu'un à une piste...moi je vois pas.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 19:29:22  profilanswer
 

n°2996467
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-06-2011 à 10:47:37  profilanswer
 

Même si ta clef n'est pas valide tu as accès au panneau de configuration et clic droit sur ordinateur. :o


Message édité par Je@nb le 04-06-2011 à 10:47:43
n°2996474
Bob1115
Posté le 04-06-2011 à 11:35:20  profilanswer
 

Justement non...je suis en utilisation restreinte, quant aux changements de tout ce qui touche systéme, selon les types de microsoft.
C'est donc "normal" au vu de mon probléme d'activation de clef.
 
Par contre quand j'ai formaté, j'ai réinstallé Vista sur la partition existante.
Donc sans la supprimer pour en créer une nouvelle et réinstaller Vista dessus.
 
Si j'avais un probléme de virus ou autres au nive, si je ne supprime pas la partition existante pour en recréer une nouvelle,

n°2996475
Bob1115
Posté le 04-06-2011 à 11:35:20  profilanswer
 

Justement non...je suis en "utilisation restreinte", quant aux changements de tout ce qui touche systéme, selon les types de microsoft.
C'est donc "normal" au vu de mon probléme d'activation de clef.
 
Par contre j'ai une autre question :  quand j'ai formaté, j'ai réinstallé Vista sur la partition existante.
Donc sans la supprimer pour en créer une nouvelle et réinstaller Vista dessus.
 
Si j'avais un probléme de virus ou autres au niveau du boot, si je ne supprime pas la partition existante pour en recréer une nouvelle, un éventuel virus ou autres pourrait toujours étre présent aprés formatage ??
 
Si quelqu'un peut me confirmer qu'il faut absolument supprimer la partition et en recréer une nouvelle, je serais prét à retenter un formatage.
 


Message édité par Bob1115 le 04-06-2011 à 11:38:05
n°2999382
spock citr​on
et les pc étincelles !
Posté le 29-06-2011 à 10:20:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème. Quand je vois tout ce qui été tenté, je reste sceptique. Je suis le topic et cherche ailleurs, si une solution apparait, je la posterai.
 
bye

n°2999410
Bob1115
Posté le 29-06-2011 à 16:36:48  profilanswer
 

Bon, je cloture ce post car le service commercial Crosoft m'a envoyé gratos une autre version de "Vista 64".
Par contre, ils ont fait un gros gros blocage pour me refiler Seven 64, mais au moins j'aurais essayé...
 
Donc ils m'ont renvoyé une "version de remplacement" à activer avec mon ancienne clef.
Et depuis 15 jours aprés la réinstallation Vista, tout roule parfaitement...
 
Du coup, je ne saurais jamais d'où venait le probléme : clef hacké ? DVD d'origine defaillant ? Probléme interne à leurs serveurs ?
 
Bref, Spock citron : si tu ne trouves pas de solution sur les forums, n'hésites pas à passer par le service technique (qui il faut l'avouer c'est pas mal bougé pendant une semaine pour mon probléme), et met leur la pression pour qu'ils transférent ton dossier au service commercial. Bon, moi ça m'a pris du temps mais à la finale, soit ils me renvoyait un DVD, soit je leur ai dit que j'allais pour la 1ere fois depuis Windows 95 pirater une version Seven 64, et ça bennn ils aiment pas  :D  
 
Bon courage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probléme validation clef Vista

 

Sujets relatifs
Probleme CTRL ALT DELETE ?Problème bibliothèque Windows 7
probléme connexion internet mise en veille Win7Dual boot Vista/linux
Probleme driver smart panel de l'imprimanteProblème création partition
Problème vbs dans une GPOProblème d'icones
probleme pilote pilote canonProblème d'upload sur ftp free
Plus de sujets relatifs à : Probléme validation clef Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR