Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme Portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Portable Acer

n°2745988
Darkineden
Posté le 27-12-2007 à 17:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques mois, mon pere a acheté un portable Acer, le 9300 équipé de Windows Vista. J'ai fais une "petite" gaffe en branchant la prise VGA out du portable à la carte graphique de mon pc de bureau au lieu de mon écran... Le portable était allumé lorsque cela s'est passé, il s'est immediatement éteint. Je l'ai redemarré, tout marche normalement jusqu'au moment où la petite barre de chargement de windows apparait. Puis quelques secondes plus tard, l'écran devient noir sans que le Pc ne s'eteigne. Je ne pense pas que ce soit les composants internes qui soient endommagé mais plutot windows vista.
J'ai voulu réstaurer vista en appuyant sur Alt + F10. Une fenetre apparait et me demande à chaque fois le mot de passe Empowering technology quand je veux "Restaurer aux parametres d'usines par défaut". Mais malheuresement, je ne connais pas le mot de passe. J'ai déja essayé de taper "000000" mais en vain.
Pouvez vous m'aider ?
Pourrais je faire marcher la garantie de l'ordinateur ?
 Merci

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 17:14:12  profilanswer
 

n°2746324
Darkineden
Posté le 28-12-2007 à 21:39:05  profilanswer
 

Personne ne peux m'aider ? La déscription du probleme n'est pas assez clair ? SVP aidez moi !

n°2746337
freds45
Posté le 28-12-2007 à 22:36:07  profilanswer
 

Essaye de voir ce que ca donne avec un livecd de linux, type ubuntu. Tu verras si la machine marche encore, ou si elle est HS.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2746363
GuiguiPM
Posté le 29-12-2007 à 01:36:45  profilanswer
 

Salut, essaye la combinaison de touche "Fn" en bas à gauche plus la touche F* qui a une petite icone d'écran dessus, ça change l'affichage, ça m'a déja résolu des problèmes :)

n°2746491
Darkineden
Posté le 29-12-2007 à 20:39:38  profilanswer
 

Merci pour ces astuces. J'ai essayé d'utiliser la touche Fn avec les touches qui ont une petite icone d'ecran dessus mais rien ne se passe... A quel moment faut-il que je fasse cet manip ? Quand la marque du fabriquant, ici acer, apparait ? ou pendant le chargement de windows ?  
J'essaierais sans doute avec un livecd mais je n'ai sais pas booter à partir d'un CD...
J'ai aussi vite fais posé le probleme au pere d'une amie et il m'a dis que c'etait un probleme du "disque 0" ou un truc comme ça...  
Sinon pendant le chargemet de windows, le portable fais un bruit bizarre...  

n°2746549
zwaq
Posté le 30-12-2007 à 10:54:00  profilanswer
 

Essaies de démarrer avec un écran externe.
La première fois que tu as lancé "empowering technology" sous vista, le logiciel a dû te demander de créer un mot de passe et une question-réponse pour retrouver ce mot de passe. Puis ensuite, tu aurais dû créer les 2 DVD de sauvegarde puisque Acer livre 2 DVD vierges...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2747394
Darkineden
Posté le 03-01-2008 à 10:29:34  profilanswer
 

Ok mais le probleme c'est que le Pc appartient à mon pere et c'est lui qui a tous installé... nimporte comment. Il a oublié le mot de passe.
Il n'y avait pas de Dvd fourni avec le PC... Et mon pere a gravé sur un memorex vierge. J'ai essayé d'explorer ce Dvd avec mon PC, et je vois que ce DVD est vierge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme Portable Acer

 

Sujets relatifs
Problème Plug & playProbleme connexion site HTTPS
J'ai une problème avec NetgearReformater vista sous ordi acer
Probleme de reboot sur portable AcerProblème de formatage sur un portable acer
Probleme Wifi entre Portable Acer et Modem Routeur Sagem F@st 1500probleme wifi sur portable acer 1362
probleme XP pro - portable ACER 1604LC 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR