Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de pilotes avec Vista pour un Hub USB !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pilotes avec Vista pour un Hub USB !

n°2766730
flo899
Posté le 20-03-2008 à 20:17:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis sous vista depuis peu, et en réinstallant mes périphériques il se trouve que mon hub usb n'est pas reconnu par Vista! Il s'agit d'un hub Connectland "UH-102", qui marchait parfaitement sous xp (sans que j'ai à installer de quelconques pilotes).
 
Je ne trouve aucun pilote de ce hub sur internet (il n'y en a pas sur le site du constructeur). Le plus étrange est que le hub fonctionne (les périph derrière aussi) mais que Vista dit ne pas le reconnaître et que le pilote n'est pas installé! J'ai donc l'affichage de cette fenêtre à chaque branchement du hub ou à chaque allumage du pc :
 
http://img366.imageshack.us/img366/3260/fenetrepilotehl3.jpg
 
Pour me débarasser de cette fenêtre, j'ai eu le malheur de cliquer sur "ne plus afficher ce message pour ce périph". Ceci a provoqué l'arrêt total du fonctionnement du hub sur le port usb. Sur un deuxième port usb de mon pc, j'ai refais la même bêtise étant agacé par l'affichage du message. Au final, mon hub ne fonctionne plus que sur un seul des trois ports usb, mais le message (ci-dessus) s'affiche constamment ce qui est particulièrement agaçant.
 
Merci de me dire ce que je peux faire! J'aimerais juste que le hub fonctionne sur les trois ports usb de mon pc, et qu'il n'y ait plus ce joli message!
Bonne soirée! :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 20:17:59  profilanswer
 

n°2766795
flo899
Posté le 21-03-2008 à 00:01:12  profilanswer
 

Au fait, j'ai exactement le même problème qui se pose avec mon clavier Microsoft Comfort Curve 2000. J'ai pourtant tenté l'installation manuelle du pilote mais rien à faire, il n'en veut pas! Alors que c'est un pilote Microsoft et pour Vista!
J'ai le même message qui s'affiche, et depuis que j'ai cliqué sur "ne plus afficher ce message", le clavier ne fonctionne plus.
 
Help me, please!  

n°2818316
Fred Vador
Posté le 07-11-2008 à 08:41:12  profilanswer
 

Salut,
J'ai moi-même ce souci. Je ne suis pas très doué en informatique alors j'ai cherché un peu partout... Mais sur les forums en français, si beaucoup de monde semble rencontrer ce problème, je n'ai pas vraiment trouvé la solution...
En revanche, je suis tombé sur un forum américain et apparemment la solution indiquée fonctionne... Je ne sais pas ce qu'elle implique, j'ai effectué la bidouille, ça marche tant bien que mal pour l'instant, alors je donne l'info :
 
Aller dans le répertoire contenant "windows" puis dans le dossier "inf", trouver le fichier "INFCACHE.1", et faire clic droit dessus, "propriétés"... Ca ouvre une boite de dialogue, aller dans l'onglet "sécurité" et se donner toutes les autorisations utilisateurs en faisant "modifier"... Puis une fois tout validé (moi ça ne me l'a pas pris du premier coup) supprimer de l'ordi ce fichier INFCACHE.1 et redémarrer... Comme par magie le hub fonctionne (enfin... j'ai encore des soucis semble-t-il car lorsque je branche mon disque dur externe, il ne "monte pas" alors qu'il est reconnu puisque je le vois dans le panneau de controle dans la gestion des périphériques... D'ailleurs si quelqu'un peut aussi m'aider !)...
 
Voilà ! Je laisse le lien où j'ai vu tout ça... Faites circuler l'info car apparemment on est nombreux à souffrir de ce problème...
 
http://www.vistax64.com/vista-hard [...] b-hub.html
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de pilotes avec Vista pour un Hub USB !

 

Sujets relatifs
Problème ItunesProbleme TSweb (terminal serveur) sous WIN2000
Pc Freeze qd je lance plusieurs programmes, vista ?erreur vista : winload.exe manquant ou endommagé
Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...ecriture impossible sur vista (sp1 bug)
Probleme de virus[Portable] Problème après plusieurs veilles...
Problème Firefox + video canal+ +player flash[editeur de texte] Probleme avec Crimson
Plus de sujets relatifs à : Problème de pilotes avec Vista pour un Hub USB !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR