Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros problème ordi (virus ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème ordi (virus ?)

n°2994837
footeure
Face x 50
Posté le 16-05-2011 à 21:01:32  profilanswer
 

bonjour  :(  
suite à un peu de navigation internet, des alertes sécurité windows en anglais se sont affichées sur l'écran, je croyais que c'était des pubs donc je les fermais.
Mon ordi s'est éteint, et maintenant je n'ai plus aucun document dans l'ordi (documents, images, music...) alors que la taille du disque dur utilisée est la même qu'avant
pouvez-vous m'aider à récupérer mes docs ?  
c'est un virus qui a fait ça ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 21:01:32  profilanswer
 

n°2994886
Gaurbhack
Je vois l'écran bleu
Posté le 17-05-2011 à 15:09:23  profilanswer
 

Salut,
Si tu as encore la même taille disque utilisé... bah les fichiers sont pas dans la corbeille? Cachés? pour un autre utilisateur?
S'ils n'y sont pas, tu peux tenter de les récupérer avec Recuva (par exemple)
Je te conseille de prendre la version portable (pas d'installation, tu peux l'exécuter depuis une clé USB)
L'idée c'est qu'en général pour effacer un fichier ton ordinateur va juste effacer du disque dur le marqueur "là y'a un fichier" mais pas le reste des 0 et 1 qui composent le fichier, et si tu n'as pas réécrit quelque chose par dessus ces fichiers, un programme comme Recuva te permet de chercher ces restes de fichiers. Mais il faut faire attention à ne pas écraser les vieilles données avec de nouvelles, donc prévois un disque externe pour récupérer tes données tranquillement (si jamais ça marche)
C'est assez long par contre, prévoit une petite aprem...
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros problème ordi (virus ?)

 

Sujets relatifs
Problème incompréhensible de désinstallation NeroPlantage de l'installation de XP: Ordi qui s'éteint
WORD 2007, Probleme de watermark/filigraneProblème avec Yahoo Mails
Problème partage dossier win7 et box multimediaProblème de réseau - crois rouge mais navigation possible
Problème gravure -> il manque une partie de la videoVirus Etonnant qui sait bien se cacher
Problème pour installer xp sp1 sur DP55WGProbleme virus dans mon ordi.
Plus de sujets relatifs à : Gros problème ordi (virus ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR