Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème d'installation de Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'installation de Vista

n°2973833
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 20-12-2010 à 09:44:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une version de Windows 7 craqué qui bug de plus en plus ( fenêtre Explorer qui ne s'ouvre plus, etc etc ) je voudrais donc ( à mon grabd regret ) installer mon Windows Vista, qui est authentique celui là.Seulement quand je lance l'installation il me dit que je n'ai pas assez d'espace alors que je dispose de 26Go sur ma 1ère partition et de 158Go sur la seconde.
J'ai fait quelques recherches, j'ai vu que cela pouvait venir du volume qui parfois est caché, j'ai vérifié et ce n'est pas le cas.
 
j'ai aussi essayé de boot sur le CD/DVD mais ça bug aussi, j'arrive sur un écran de "décoration" vert et bleu mais il n'y a rien, ni bouton, ni inscription, rien, juste un fond, ce qui m'empêche d'accéder à l'outil de formatage Vista.
 
Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 09:44:01  profilanswer
 

n°2973842
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2010 à 10:20:07  profilanswer
 

Ta seule solution est effectivement de booter sur le DVD.  
 
Tu as testé le disque sur un ordinateur pour vérifier qu'il était bon ? Tu as attendu suffisamment longtemps (ça peut mettre plusieurs minutes avant d'afficher les fenêtres) ?

n°2973844
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 20-12-2010 à 10:23:02  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse.
 
Le disque ne peut qu'être bon puisqu'il est authentique, il ne m'a servit qu'une fois, le jour où j'ai eu le PC et il est conservé dans son boitier.Je n'ai pas la possibilité de le tester sur un autre PC malheureusement.
 
J'ai attendu 1-2 minutes ....
Mon curseur ne se modifie pas, j'ai juste la flèche, ça ne cherche pas ou je ne sais quoi.

n°2973845
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2010 à 10:29:22  profilanswer
 

Attend plus longtemps. Laisse-le une bonne dizaine de minutes, on ne sait jamais.

n°2973846
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 20-12-2010 à 10:30:00  profilanswer
 

J'essaye de suite et je te tiens au jus.

n°2973917
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 20-12-2010 à 15:37:48  profilanswer
 

L'attente à payé.......seulement gros soucis, à la fenêtre pour créer les partitions rien ne s'affiche, mon DD ne s'affiche pas, du coup impossible de formater et en bas il est écrit : " lecteur introuvable.Cliquez sur charger pour....blablabla "....
( Je vous la fait courte parce qu'entre temps j'ai pu accéder a vista, à mon bureau tout ça et c'est au redémarrage que le PC s'est mis a boot en boucle sur un écran d'erreur avec démarrer normalement, moe sans échec etc etc du coup j'ai voulu réinstaller vista une nouvelle fois et voilà )

 


Là je flippe réellement pour mon PC.Je vous en supplie dites moi que vous avez une solution ?!

 

merci


Message édité par Tifusmantis le 20-12-2010 à 15:43:34
n°2973923
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2010 à 16:09:32  profilanswer
 

Tu as peut-être des problèmes matériels du coup : disque défectueux, câble SATA pourri, ou pire...

n°2973925
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 20-12-2010 à 16:11:33  profilanswer
 

J'ai changé tout mon matos il y a moins d'un mois.Et puis l'instal a fonctionné la première fois.....c'est au reboot que ça a foiré :-(

n°2974779
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 26-12-2010 à 15:15:36  profilanswer
 

Problème résolu !!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tifusmantis le 26-12-2010 à 15:15:59
n°2974780
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-12-2010 à 15:17:55  profilanswer
 

Tifusmantis a écrit :

Problème résolu !!! ;)


Explique comment, que ça puisse servir à quelqu’un à l’avenir… :)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 15:17:55  profilanswer
 

n°2974788
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 26-12-2010 à 16:05:18  profilanswer
 

Oh oui pardon.
 
Et bien en fait j'en ai parlé à un ami qui a déjà eu ce soucis, il m'a dit de débranché mon DDE, ce que j'ai fait, et de tenté la réinstal' et ça a fonctionné, tout s'est parfaitement affiché et l'instal' s'est déroulée sans soucis.
 
Merci à ceux qui ont participé en tout cas, que ce soit ici ou par MP

n°2974864
Tifusmanti​s
Chrysalidien
Posté le 27-12-2010 à 13:36:28  profilanswer
 

Je vais profiter de mon post plutôt que d'en créer un autre car je rencontre un autre soucis ( et oui je rencontre beaucoup de problème, j'ai la poisse )
 
Étant lancé je me suis dit " tiens je vais en profiter pour mettre Vista sur mon vieil ordi portable hors d'usage ".En effet j'ai un vieil Acer, pas bien performant mais qui pourrait être utile tout de même qui a été mit K.O suite à une suppression de fichiers Windows.
 
Et du coup en voulant installer vista là, je me suis rendu compte que j'avais le même soucis, mon DD ne s'affiche pas quand il faut choisir où installer Vista.
 
Comment faire ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème d'installation de Vista

 

Sujets relatifs
Probléme d'installation sp2 vistaProbleme d'installation windows vista Prenium
Problème fin d'installation Windows VistaProbleme installation Adobe Air Vista-64
Problème installation Vista Business 32bitsProblème d'installation vista premium
Probleme d'installation .Net 1.1 sous Vista[Problème d'installation OS] Impossible d'installer Vista ou XP
Installation vista probleme avant premier boot !!!Problème installation vista sur DD SATA
Plus de sujets relatifs à : problème d'installation de Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR