Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de drivers lors de l'installation de Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de drivers lors de l'installation de Vista

n°3010135
H3L0
Posté le 25-09-2011 à 14:11:44  profilanswer
 

:hello:
 
L'install de mon ordi commençant à devenir daubée, je me suis mis en tête de reformater ce dernier pour repartir sur une base saine.
Après avoir littéralement passé la journée (transferts plafonnant à 2-3mo/sec, une des raisons qui me pousse à tout formater) à transférer 100 pauvres go de données présents sur ma partoche principale, je lance l'installation de windows depuis un disque formaté pour (même principe qu'une clé usb bootable donc), et là je me prends :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant.
 
Remarque : Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."
Du coup, même si je comprends pas pourquoi il me pond ça (jamais eu le problème auparavant), je lui pointe les drivers fournis sur le CD de la mobale, et je me prends ceci :
"Aucun nouveau périphérique n'a été trouvé. Vérifiez que les fichiers des pilotes sont corrects et se trouvent sur le support d'installation du pilote"
 
J'ai plusieurs licences windows (fournies par crosoft quand je faisais mes études, rien d'illégal), ça le fait avec les deux que j'ai pour le moment essayé (vista business 64b, et la même mais en SP1).
J'ai trouvé un topic parlant d'un problème d'iso en elles mêmes (microsoft filerait des iso daubées), mais je n'ai pas moyen de savoir si c'est le cas ou non, puisque je ne sais pas si j'utilisais ces iso par le passé ou si je les ai re téléchargées depuis...
Pour avoir la certitude que le problème vient ou ne vient pas de là, il y a t-il un endroit ou je puisse me procurer les iso en question (sans clés cd dont je dispose déjà, je précise).
 
Si le problème ne vient pas de là, où puis-je creuser?
J'ai essayé tous les modes dans le bios concernant le controleur SATA (ide, ahci, mixte), ca ne change rien.
Fun fact qui n'est peut être pas en rapport, peut être que si, quand je boot mon ordi avec uniquement le disque où windows est installé, l'OS ne se lance pas. Si je rebranche tous les disques, pas de pb.
 
La config :
MSI P45 Neo FR
1 HDD samsung 1TO
2 HDD Hitachi 750go
Q8400
 
J'avoue commencer à ne plus comprendre grand chose [:tinostar]
 
Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe :jap:
 
Merci d'avance :hello:
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 14:11:44  profilanswer
 

n°3010137
H3L0
Posté le 25-09-2011 à 14:34:49  profilanswer
 

J'ai gravé mon iso sur un DVD RW. Ca marche [:transparency]
Ce que je pige vraiment pas c'est que les autres fois ça marchait impeccable  [:transparency]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de drivers lors de l'installation de Vista

 

Sujets relatifs
problème drivers gtx280 avec XPProblème de navigateur.
Problème d'installation de windows seven 64 bitProblème avec la touche majuscule !
[Résolu] Problème d'autorisation.Microsoft document imaging. Problème modif de fichier
Windows 7 probléme de sauvegarde du mot de passe réseau. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de drivers lors de l'installation de Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR