Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur

n°2835922
slipkent
Posté le 19-01-2009 à 19:29:39  profilanswer
 

Oyez salut a tous plop voilà je voulais formater le PC portable de mon coloc qui est actuellement sous Vista avec il faut le dire une antiquité  :D  afin de réinstaller un ptit XP pépère. Et là c'est le drame déjà il y avait 2 partions sur son disque donc j'en formate une et impossible pour l'autre puisque l'OS est installé dessus (normal me direz vous ^^) cependant lorsque j'insère le CD d'XP alors là message inconnu : "Le progamme d'instalation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement a vote ordinateur, et que toute les configurations materielles liées aux disques sont correctes." Bref c'est bizarre puisque le disque fonctionne lorsque je démarre sous Vista mais pas avec le CD d'XP !!!
Merci de votre aide  :bounce:


---------------
Have Fun >>> Feed is Back
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 19:29:39  profilanswer
 

n°2835970
zemuhd
Posté le 19-01-2009 à 21:33:45  profilanswer
 

J'ai eu ce problème avec un PC de bureau (DELL). Il y avait dans le Bios une fonction RAID qui était activée. Après désactivation, le disque a été reconnu par l'installateur XP. Maintenant je n'ai jamais vu de RAID sur  un portable. Mais...


---------------
ZEMUHD
n°2836019
laurent-69
Posté le 20-01-2009 à 02:08:09  profilanswer
 

Surement un disque dur en S-ata  
(interface non reconnue d'origine par XP)  
Il faut les pilotes du controleur de disque
le fameux F6 au démarrage d'XP sert à installer ces pilotes pour continuer l'installation...


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème disque dur

 

Sujets relatifs
Pic du disque dur [AKA problème inconnu]Problème d'intégrité disque systéme sous vista
Problème ghost et/ou disque durProbleme de déplacement entre deux partitions d'un disque dur
Problème : plus de données sur le disque dur :-(, boot impossibleProbleme acces disque USB
Problème de clonage de disque durProblème chiffrement disque entier TrueCrypt
Problème d'affichage du disque dur interneProbleme de boot suite a un changement de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR