Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de démarrage (écran bleu clair)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage (écran bleu clair)

n°3025093
kichmed
Posté le 29-01-2012 à 17:48:59  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien alors je vous le soumets.
 
Avant hier, Mise à jour de Windows qui s'effectue au moment où j’éteins l'ordi.
hier, je n'allume pas l'ordi.
Aujourd'hui, l'ordinateur ne démarre plus. Le démarrage s'effectue sans problème jusqu'au chenillard windows (les 3 cubes verts dans la barre de chargement). Cette partie est légèrement longue puis le PC reboot.
 
J'ai donc essayé de démarrer en mode sans échec et après le chenillard, apparaît un écran uni bleu clair avec le curseur de la souris (un bleu bien plus clair qui lorsque l'ordi reboot, dans le genre bleu clair d'installation de logiciel). Mais rien de plus et aucune réaction par rapport au touches du clavier.
J'ai aussi essayé de redémarrer en mode recovery, même problème.
Depuis, j'ai de nouveau essayé tous les types de démarrages proposés, mais tous arrivent au même écran bleu clair, même le démarrage normal...
 
Quelqu'un à une idée pour que je puisse démarrer mon PC?
Je précise que mon PC est un PC portable HP pavilion dv 7
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 17:48:59  profilanswer
 

n°3025097
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 18:07:32  profilanswer
 

Il serait intéressant de démarrer depuis un Live CD ou USB (Windows ou Linux) et récupérer le contenu du dossier \Windows\Minidump pour essayer de comprendre pourquoi il y a eu un écran bleu.
 
Peux-tu le faire ?
 
Parallèlement, via un Live Windows ou DVD de Vista, peux-tu faire un CHKDSK /F C:

n°3025101
kichmed
Posté le 29-01-2012 à 18:23:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Non, je n'ai rien de tout cela sous la main. Même pas de CD de Vista  car tout était déja installé à l'achat du PC. Je vais essayer avec le DVD de sauvegarde que j'ai fais suite à l'achat... Si ca ne marche pas, faudra que je récupère un Live CD ou USB...  
 
Pour info, c'est quoi un CHKDSK /F C: ?

n°3025103
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 18:38:13  profilanswer
 

En fait, le CHKDSK permet de faire une vérification du disque (Check Disk).
 
Pour un Live CD ou USB, WAIK de Microsoft aide bien, et c'est gratuit ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025105
kichmed
Posté le 29-01-2012 à 19:04:41  profilanswer
 

J'ai effectué un test de la mémoire et du disque dur via les utilitaires de démarrage et tout est correct

n°3025108
Etre_Libre
Posté le 29-01-2012 à 19:24:27  profilanswer
 

Le CHKDSK va vérifier le système de fichiers, pour être précis.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025120
kichmed
Posté le 29-01-2012 à 20:47:23  profilanswer
 

J'ai récupéré deux DVD de Vista chez mon voisin. J'ai essayé de booter depuis les DVD, pour l'un des deux rien ne change, pour l'autre l'écran bleu clair devient le fond qu'il y a lorsqu'une mise à jour s'installe (mais dans une résolution très faible).  
J'ai aussi essayé de le relancer en mode sans échec, et cette fois, le fond sur lequel l'écran bloque est noir, avec marqué mode sans échec dans les 4 coins. Le curseur de la souris est toujours présent, et suis les mouvements de a souris mais rien ne se passe.
 
Au fait, on fait comment pour lancer un CHKDSK? Par l'option system diagnostic que j'ai au démarrage?


Message édité par kichmed le 29-01-2012 à 20:59:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de démarrage (écran bleu clair)

 

Sujets relatifs
Problème d'accents sous chromeProblème formatage disque dur sata 3To pour Dune
Problème installation VistaProblème de résolution
Probleme FirefoxProblème d'accès réseau
Problème taille champs remplissables PDFPlus de fond d'écran???
Problème : Invite de Commande [Résolu]Italc Problème d'installation
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage (écran bleu clair)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR