Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros problème de consommation de mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de consommation de mémoire

n°3051431
renesens77
Posté le 20-08-2012 à 12:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, mon PC windows XP a un gros problème de mémoire. On dirait qu'un programme malveillant et très virulent pompe la capacité mémoire et après quelques minutes d'utilisation, le système affiche le message "Mémoire virtuelle insuffisante", il est ensuite impossible de lancer d’autres programmes.
 
De plus, j’ai remarqué d’autres soucis de fonctionnement qui ne sont pas les moindres :
 
- Plantage systématique du système en mode sans echec (aucun mode ne fonctionne)
- En installant Hijackthis et en essayant de l’exécuter, le système m’affiche un message précisant que je n’ai pas un privilège insuffisant pour exécuter le logiciel. Or je suis sur un compte administrateur. Pour contourner le problème, j’ai désinstallé et réinstallé Hijackthis, mais là je n’arrive plus à l’installer et il me marque "The installer has insufficient privileges to modify HijackThis.exe".
- Un étrange processus intitulé "2626205869 :1380415331.exe" se lance au démarrage et qu'on ne peut pas terminer.
 
Merci d’avance pour votre aide car je ne sais plus comment m’en sortir. :??:  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 12:58:22  profilanswer
 

n°3051455
zazouby
Posté le 20-08-2012 à 14:50:48  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye quelques trucs comme :
 
Ccleaner : désactive les programmes au démarrage inutile ou depuis msconfig.
 
Spybot-SD : installe le; analyse ton système et effectue la protection via ce programme.
 
A cela ajoute un petit NoD32 et je pense qu'après un reboot et ces nettoyages cela devrait être mieux?
 
Tiens nous au courant.


---------------
Old user
n°3051503
renesens77
Posté le 20-08-2012 à 18:15:27  profilanswer
 

Merci de votre réponse !!!
 
J'ai donc utilisé Ccleaner pour désactiver les programmes inutiles au démarrage.
 
Ensuite, j'ai installé Spybot-SD mais le programme ne s'exécute pas et à la place je reçois le message suivant "Windows ne parvient à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.". Et là, que fût ma surprise en constatant que dans le répertoire "Spybot - Search & Destroy", le fichier exécutable SpybotSD.exe a été effacé (par le programme malveillant je présume) !! Je l'ai réinstaller une seconde fois mais même résultat !
 
J'ai également installé NoD32 . Le programme ne s'exécute pas non plus et le message suivant s'affiche "Erreur de communication avec le noyau". A noter que l'exécutable egui.exe est bien présent dans le répertoire "ESET NOD32 Antivirus".
 
En résumé, je n'ai rien pu exécuter et les différents problèmes évoqués sont toujours présents.
 
Auriez-vous d'autres suggestions ?
 
Merci d'avance.

n°3053509
renesens77
Posté le 01-09-2012 à 13:43:44  profilanswer
 

Bonjour zazouby,
 
Désolé du retard ! Mon problème est en fait résolu, mes ennuis venaient d'un méchant rootkit ZeroAcces Max++ (2626205869 :1380415331.exe).
 
Comment puis-je fermer mon sujet ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros problème de consommation de mémoire

 

Sujets relatifs
Problème Windows 7 Mot de Passe sessionProbleme de touches clavier
Problème ouverture et enregistrementproblème de connexion internet
probleme desinstallation alot toolbarProblème carte réseau
Problème installation ESET Smart Security 5 sous Seven 64 bitsproblème avec l'outil plume ILLUSTRATOR
Probleme magicInfo lite sur serveur 2008 r2problème information propriétés dossier
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de consommation de mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR