Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de boot: bootmgr is missing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot: bootmgr is missing

n°2841932
tipiment
Posté le 15-02-2009 à 16:29:38  profilanswer
 

Bonjour tout l e monde,
 
je voudrais poser une question: mes parents ont un ordinateur portable msi avec une un processeur amd athlon et une carte graphique ATI radéon. Ils ont un message au démarrage qui dit: bootmgr is missing. Press ctrl+alt+del to restart
Lorsque je tape la touche F11 cela m'indique de choisir mon "boot device" j'ai testé les trois ( Lecteur CD/DVD, SATA.. et network machin chose) mais tout me ramène au message "bootmgr is missing. Press ctrl+alt+del to restart"
Le problème c'est que mes parents n'ont pas de CD de restauration.
 
Moi j'ai également un ordinateur MSI mais le modèle est différent de celui de mes parents ( processeur intel centrino duo et carte graphique nvidia). Si je crée les DVD de restauration (et oui je n'ai pas encore fait les miens ce qui n'est pas bien) de mon ordinateur, ces DVD pourront ils être utilisés sur celui de mes parents car les drivers sont tout de même différents?  
 
Nous sommes tous sous vista.
 
Ma question peut sembler débile mais je n'y connais rien. L'erreur que j'ai faite c'est de n'avoir créé aucun dvd de restauration mais malgré cela peut on résoudre ce problème sans trop s'y connaître en informatique?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Bon dimanche

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:29:38  profilanswer
 

n°2841959
tipiment
Posté le 15-02-2009 à 19:13:21  profilanswer
 

Apparemment on peut sur les PC portable retrouver la configuration d'usine puisque les DVD de restauration n'ont pas été créés. Il faudrait redémarrer la partition recovery pour réparer mais comment faire. Où est cette partition recovery? Si quelqu'un peut m'aider?

n°2841966
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-02-2009 à 20:10:47  profilanswer
 

Tu dois avoir une touche à presser au démarrage pour utiliser cette partition recovery.
Souvent ça se présente comme un message :
"Press F12 to reinstall factory defaults"
Cependant je te mets en garde, ceci écrase tout ce qui se trouve sur le disque dur (toutes les données de tes parents sur l'ordinateur).
Il est possible qu'une manipulation assez simple à l'aide d'un CD de Windows résolve ton problème : une commande fixboot /mbr en console de récupération. Si tu as la possibilité d'amener l'ordinateur à quelqu'un qui sait le faire, ça pourrait peut-être t'éviter de revenir en config usine et de tout perdre.
Je ne t'explique pas comment faire car la procédure n'est pas destinée à un niveau débutant.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2841999
tipiment
Posté le 15-02-2009 à 22:58:33  profilanswer
 

ok c'est vrai que ce serait embêtant qu'ils perdent tout. Le mieux serait donc de l'emmener en maintenance dans une boutique agréée MSI du coup.  
Merci pour l'information. J'espère que leur ordinateur va pouvoir refonctionner correctement.
 
D'ailleurs, d'où peut venir un tel problème de boot? QUest-ce que le bootmgr? Et pour qu'elle raison serait-il manquant? C'est de la curiosité car je n'ai jamais rencontré un tel problème auparavant sur les différents ordinateurs (portables et bureau) que j'ai eus et cela m'intrigue même si je suis pas très douée en informatique.
 
Encore merci pour la réponse. Je vous tiens informés car si cela peut servir à quelqu'un d'autre!!!
 
Bonne soirée

n°2842007
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 16-02-2009 à 00:18:37  profilanswer
 

Ce qu'on appelle le bootmgr ou Boot manager c'est le logiciel qui permet de sélectionner le système d'exploitation qui se lance au démarrage du pc, dans ton cas Windows XP.
Il contient des liens vers les fichiers de démarrage.
Sa perte peut résulter de diverses choses comme des secteurs défectueux du disque, une coupure violente du système (genre panne électrique), ou encore l'installation mal faite d'un autre boot manager...
Difficile à dire comme ça en fait.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2842242
noussibeau
Posté le 17-02-2009 à 09:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
normalement, il suffit de démarrer la machine avec un CD d'installation (Vista ou XP peu importe), de choisir l'option réparer au lieu d'installer pus dans l'écran (presque) vide qui se présente de taper fixboot c:
Voir http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php


Message édité par noussibeau le 17-02-2009 à 09:50:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de boot: bootmgr is missing

 

Sujets relatifs
Problème de freeze, image + son ..Problème d'installation Adobe CS4
Vista, problême de boot et d'affichage videoProblème avec Antivir
problème gestionnaire des taches vista64Lag explorer et problème de courant Oo
Fraps et place vidéo problemeProblème pour supprimer des fichier...
probleme outlook 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot: bootmgr is missing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR