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Auteur Sujet :

PC qui freeze

n°3215307
lacorde
Posté le 25-12-2015 à 11:00:33  profilanswer
 

Bonjour je vous écrit ce message car le pc de mes parents freeze en continue quand ils naviguent sur Mozilla. Il ne peuvent plus rien faire à part redémarrer l'ordinateur manuellement.
 
Voici le modèle :
ACER Aspire X3200
Athlon Dual Core Processor 4450e 2.3GHz
3 Go de mémoire vive
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium
 
Au démarrage il y a un message d'erreur objc.dll est introuvable, AppleSyncNotifier a cessé de fonctionner. Je ne sais pas si c'est lié.
Merci d'avance pour votre aide

mood
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Posté le 25-12-2015 à 11:00:33  profilanswer
 

n°3215309
lacorde
Posté le 25-12-2015 à 11:20:50  profilanswer
 
n°3215311
lacorde
Posté le 25-12-2015 à 11:30:02  profilanswer
 
n°3215314
monk521
Posté le 25-12-2015 à 13:55:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Le PC est effectivement très infecté. Je t'invite à utiliser les programmes qui suivent.
 
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **

n°3215328
lacorde
Posté le 25-12-2015 à 17:18:00  profilanswer
 
n°3215330
lacorde
Posté le 25-12-2015 à 17:26:54  profilanswer
 
n°3215331
monk521
Posté le 25-12-2015 à 17:55:43  profilanswer
 

On poursuit le nettoyage.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lacorde , il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELzq3yOvNVB_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3215361
lacorde
Posté le 25-12-2015 à 20:51:09  profilanswer
 

Voici le dernier rapport : http://www.cjoint.com/c/ELztYhj8vfo
Par contre le pc ne voulait plus s'éteindre ou redémarrer, j'ai du l'éteindre manuellement.

n°3215402
monk521
Posté le 26-12-2015 à 10:30:04  profilanswer
 

Ok, on fait le point. Comment se comporte le PC ?

n°3215520
lacorde
Posté le 27-12-2015 à 12:42:57  profilanswer
 

Il se comporte bien mais il a encore freeze 2 fois ce matin

mood
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Posté le 27-12-2015 à 12:42:57  profilanswer
 

n°3215570
monk521
Posté le 27-12-2015 à 18:34:35  profilanswer
 

Il faudrait désinstaller et réinstaller Mozilla mais pas n'importe comment.
 
 
 
 
1°) Sauvegarder des favoris (si tu en as)
 
 
2°) Désinstallation de Mozilla:
 
Via le panneau de configuration / Programmes / choisir désinstaller Mozilla.
 
 
3°)Recherche de dossier résiduel de Mozilla:
 
 
==> SEAF
 
 

  • Télécharger SEAF (de C_XX)

 

  • Lancer SEAF en faisant un clic droit de la souris sur le programme et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour Windows Vista et 7/8)


  • Dans Calculer le checksum, sélectionner MD5
  • Cocher la case Informations supplémentaires (...)
  • Cocher la case Afficher également les dossiers
  • Sélectionner "Chercher également dans le registre"  


  • Taper   Mozilla   dans le champ de recherche
  • Cliquer sur Lancer la recherche et patienter.


  http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/13/150813111052402823.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport s'affiche. Dans le menu du rapport, cliquer sur la rubrique Fichier, puis Enregistrer sous, nommer le rapport SEAF et enregistrer le sur le bureau.  


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 27-12-2015 à 18:35:24
n°3215784
lacorde
Posté le 29-12-2015 à 18:16:10  profilanswer
 
n°3215785
monk521
Posté le 29-12-2015 à 18:32:31  profilanswer
 

Il faudrait réutiliser ZHPFix pour supprimer les résidus de Mozilla, puis réinstaller Mozilla.
 
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
 
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lacorde, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELDrGh7N5vA_script-2.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  


n°3215803
lacorde
Posté le 29-12-2015 à 20:36:32  profilanswer
 
n°3215804
monk521
Posté le 29-12-2015 à 20:39:32  profilanswer
 

Non, je l'ai ce rapport, il faut utiliser à nouveau ZHPFix comme indiqué juste au dessus.

n°3215819
lacorde
Posté le 29-12-2015 à 23:09:18  profilanswer
 

Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :  
Run by user at 29/12/2015 23:05:00
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
 
Corbeille vidée (00mn 04s)
 
 
========== Récapitulatif ==========
 
 
End of clean in 00mn 04s
 
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\user\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/12/2015 20:44:03 [2932]
C:\Users\user\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 29/12/2015 20:10:08 [986]
C:\Users\user\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 29/12/2015 20:20:42 [1885]
C:\Users\user\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 29/12/2015 23:05:04 [631]

n°3215822
lacorde
Posté le 29-12-2015 à 23:16:17  profilanswer
 
n°3215837
monk521
Posté le 30-12-2015 à 08:23:05  profilanswer
 

Il faut maintenant réinstaller Mozilla et me dire si le problème est résolu.

n°3215882
lacorde
Posté le 30-12-2015 à 18:41:16  profilanswer
 

Mozilla réinstallé. A l'ouverture toujours le même message d'erreur : plateau NTI backup Now5 service de sauvegarde ........etc
Du mieux dans la vitesse de l'ordi et pas de plantage.

n°3215893
monk521
Posté le 30-12-2015 à 19:37:24  profilanswer
 

D'accord... Utiliser FRST ci-dessous.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de donnée.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

n°3215911
lacorde
Posté le 30-12-2015 à 21:49:22  profilanswer
 
n°3215912
lacorde
Posté le 30-12-2015 à 21:52:06  profilanswer
 
n°3215981
monk521
Posté le 31-12-2015 à 14:39:00  profilanswer
 

Le message qui est affiché au démarrage concerne le programme NTI Backup Now 5 qui réalise entre-autres des sauvegardes.  
 
Peut-être que des sauvegardes sont en train de se faire mais qu'il y a un problème, dans ce cas, il faut voir avec le programme.
 
Sinon, si tu n'en sers pas, tu peux le désinstaller avec CCleaner par exemple ou alors, tu peux simplement désactiver son démarrage automatique (une partie en fait) toujours avec CCleaner, rubrique Outils / Démarrage / Windows (décocher BkupTray).
 
A+.

n°3215995
lacorde
Posté le 31-12-2015 à 17:03:23  profilanswer
 

Merci. L'ordi s'est planté 3 fois aujourd'hui. J'abandonne.

n°3216062
maxdata63
Posté le 01-01-2016 à 15:17:14  profilanswer
 

Réinstalle Vista, ça lui fera du bien

mood
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