Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Paramétrer les noms de colonne des dossiers ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2862539
Moz007
Posté le 19-05-2009 à 14:32:46  profilanswer

Bonjour,

Cela fait maintenant pas mal de temps que je bataille avec Vista pour qu'il m'affiche les intitulés de colonne que je choisis et ce dans toutes les fenêtres mais rien à faire, ça ne veut pas fonctionner !

Un petit screen pour vous montrer de quoi je parle :

http://img530.imageshack.us/img530/9601/image3c.jpg

Donc voila j'aimerais qu'il m'affiche ces 4 petites colonnes dans TOUTES les fenêtres de Vista, et malgré l'option Organiser > Options des dossiers et de recherche > Affichage > Appliquer aux dossiers, il y a toujours des fenêtres qui affichent des colonnes différentes !

Bref peut-être existe-il un logiciel permettant de paramétrer cela de manière plus efficace ?

Merci d'avance.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 14:32:46  profilanswer

n°2862610
yf38
Posté le 19-05-2009 à 19:48:59  profilanswer

Bonsoir,
J'utilise Vista depuis deux ans et malgré quelques tentatives plus ou moins réussies pour lui faire afficher les dossiers de la manière dont je
souhaitais, j'ai du à peu près y renoncer devant la manière incertaine pour ne pas dire aléatoire de la gestion de Vista dans ce domaine.
Le choix des éléments à afficher dans les colonnes n'est qu'une petite partie de ce qui ne va pas dans l'affichage des dossiers.
Je ne suis pas anti-Vista primaire, au contraire, je lui trouve pas mal de qualités et ne regrette pas XP, mais dans ce domaine j'attend sans trop y croire le SP2, pour ne pas dire 7.
J'ai eu l'occasion d'écrire quelques mots là dessus du temps où je croyais encore qu'il suffisait de quelques bonnes recettes, mais les solutions
ne semblent pas durables, et je n'ai pas trop insisté.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'ai l'impression que c'est lié à une ambition trop grande de reconnaissance automatique du contenu des dossiers par Vista.
Peut-être qu'il faut inhiber le "sniffing" des dossiers (chercher la modif de la BDR, ele existe).
J'amerais aussi être certain qu'il existe une manière de faire qui n'implique pas une ré-initialisation complete de tout l'affichage quand on arrive
à une situation qui ne convient pas.

Message édité par yf38 le 20-05-2009 à 07:42:45
n°2862720
Moz007
Posté le 20-05-2009 à 10:56:11  profilanswer

Bidouiller Vista c'est pas trop dans mes cordes... si tu parviens à quelque chose fais signe !

En tout cas merci pour ta réponse. :jap:

Message édité par Moz007 le 20-05-2009 à 10:56:37
n°2863006
yf38
Posté le 21-05-2009 à 14:14:28  profilanswer

Bonjour,
Comme le sujet revient sur le tapis je suis retourné voir le topic HFR
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
et le lien qui s'y trouve (mais sa version anglaise car la traduction automatique est imbuvable), qui permettrait un certain résultat d'après ceux qui y sont allés, et que je n'avais pas exploité à l'époque, pas assez motivé.
Je ne détaille pas, il vaut mieux lire le topic, puis aller suivre les liens ci-dessous qui conduisent au site qui décrit la manière de faire.

J'ai fait, à la main dans la base de registre, les trois modifications péconisées sur le site:
- initialisation du système d'affichage des dossiers, par suppression des deux clés Bags et BagMRU (il faut lire l'article):
http://www.mydigitallife.info/2007 [...] ean-state/
Ne pas chercher les fichiers .reg tous cuits, il faut s'inscrire, et il vaut mieux faire les choses soi même que laisser un .reg faire ce qu'il veut.

- initialisation à la main de la clé Allfolders NotSpécified pour empêcher Vista de tenter de trouver tout seul le "bon" mode d'affichage,
c'est la "suppression du sniffing".
http://www.mydigitallife.info/2007 [...] -in-vista/
Supprimer à nouveau la clé Bags qui s'est recréée à l'ouverture de session après la manip précédente, puis faire la modif décrite.

- initialisation à la main du nombre maximum de dossiers à affichage personnalisé géré à 10000 au lieu de 5000. (à faire aux trois emplacements pour être certain, c'est ce que j'ai fait).
http://www.mydigitallife.info/2007 [...] mory-size/
J'ai modifié les trois emplacements cités pour plus de certitude.

Après çà, et en ayant quitté la session puis retour, l'affichage est redevenu docile.
On voit que le contenu de la clé Bags s'enrichit de multiples sous clés à mesure qu'on définit des modes d'affichage de dossiers.

Reste à savoir si çà va tenir et combien de temps.
Je n'ai pas eu de problème désagréable particulier à résoudre.
C'est vrai, il faut aller bricoler un peu la BDR, mais c'est çà va dans le sens du nettoyage et c'est pas bien compliqué.
Pour y aller: exécuter Regedit, puis editer comme indiqué dans les articles, mais attention, avec délicatesse, les actions sont faites
immédiatement et fermer la fenêtre ne permet pas de les annuler, juste de laisser en l'état.
La commande exporter, avant de modifier, peut être utile...
Je suis UAC désactivé, je ne sais pas si c'est nécessaire dans ce cas.

Attention, l'affichage d'un même dossier peut prendre des formes différentes selon "par où on passe" pour l'afficher.
Par exemple "images" peut être affiché d'une manière "icones moyennes" si on a défini celà dans les propriétés du pseudo dossier "images" qu'on trouve sur le menu démarrer, et d'une autre manière si on y va directement en passant pas l'arborescence du disque où il se trouve.
çà peut avoir un intérêt.

Message édité par yf38 le 21-05-2009 à 14:42:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Sujets relatifs
[Résolu] Equivalent du bouton "Afficher les dossiers" sous vista?Renommer les dossiers 'documents and settings' dans XP
Bug des logos de dossiers dans la barre des taches[2K3] AD et Exchange, des noms de domaines différents ?
Désactiver Onglet général dans propriétés Dossiers/Fichiers[résolu] Conserver l'affichage Grandes Icônes dans les dossiers
[ Résolu ] colonne perpétuellerestauration dossiers publics
Noms réels des dossiers 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer les noms de colonne des dossiers ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware