Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Cibler l'origine d'un blocage Internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cibler l'origine d'un blocage Internet ?

n°3091463
lementalis​te
Posté le 11-07-2013 à 21:48:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le PC d'un de mes voisins ne se connecte plus à Internet depuis huit jours.
Les navigateurs (IE ou Mozilla) affichent une page blanche (et non le msg basique "IE ne peut se connecter à Internet) et la messagerie Thunderbid indique un pb d'accès au "pop Orange".
Je suis intervenu il y a qques jours :
- j'ai connecté mon pc portable à la box et j'ai accedé au Net : donc le pb se situe au niveau du poste.
- j'ai installé Malware's Byte (pas de MAJ de la base faute d'internet) et aucun virus n'est remonté.
Mon voisin m'indique avoir eu des virus par le passé qui aurait causé un pb similaire.
Le pb est qu'en faisant une restauration systeme au mois de mai et le pb est le meme.
- Pas d'indication d'erreur sur la gestion matériel (carte réseau).
 
Avast et Windows Defender (un doute sur sa presence pour ce dernier) sont installés.
 
Connaissez vous un outil qui permettrait de savoir ce qui peut bloquer Internet (port 80)?
En meme tps, si le pb etait logiciel, je pense que la restauration systeme m'aurait permis de resoudre le pb vu que l'acces etait OK il y a dix jours.
 
Je dois y retourner demain, je vais tenter un démarrage en mode sans echec.(en meme tps si l'accès est OK, je ne serais pas avancé sur l'origine du pb et sa resolution).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 21:48:51  profilanswer
 

n°3091464
akira11
Posté le 11-07-2013 à 22:07:42  profilanswer
 

Salut.  T es tu connecte de la meme maniere ?  Wi fi ou ethernet ?

 

Quels sont les indications de la carte reseau ? Adresse ip, etc ?

n°3091467
lementalis​te
Posté le 11-07-2013 à 22:18:48  profilanswer
 

akira11 a écrit :

Salut.  T es tu connecte de la meme maniere ?  Wi fi ou ethernet ?
 
Quels sont les indications de la carte reseau ? Adresse ip, etc ?


oui Ethernet dans les deux cas.
Je ne me souviens plus du resultat de l'ipconfig si ce n'est que je recuperais une adresse ip :-/
 
merci

n°3091663
lementalis​te
Posté le 13-07-2013 à 19:40:29  profilanswer
 

en fait, je suis retourné hier et en fait le ping qui me semblait ok est aléatoire.
Il peut arriver que je ne dispose d'adresse ip, que le ping vers un site envoie un délai d'attente depassé.
Apres verif, le clignotement des diodes du RJ45 sur le poste etait également aléatoire.
J'ai mis à jour le pilote de la carte reseau, tjs pareil.
Qd j'execute l'outil de connexion Orange, le message d erreur m'indique un pb de connexion entre les deux et me demande de verifier si l'adresse ip de la box a changé (192.168.1.1 est proposé par defaut dans le champ).
 
Internet explorer reste bloqué sur ne repond pas.
Il va l'emmener chez un dépanneur mais cela reste frustrant : si c'etait un pb logiciel, la restauration systeme m'aurait permis de resoudre le pb et si cetait un pb hardware, je ne pourrais pas du tout recupérer d'adresse ip...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Cibler l'origine d'un blocage Internet ?

 

Sujets relatifs
Tracer un document (pour en identifier l'origine)Impossible de se connecter à internet
Logiciel de présentation spécial site internetPas de connexion internet W8
gros probleme avec internetChargement très lent des pages internet
Comment bloquer pub intempestives sur Internet Explorer ?Affichage internet : tout se mélange
bug internet win8UC a 100% et pas de conexion internet
Plus de sujets relatifs à : Cibler l'origine d'un blocage Internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR