Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Nettoyer WinSxs

n°3100410
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-10-2013 à 14:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Excellent smiley !!  :lol:   [:tozwarrior]  
 
ça résume beaucoup de choses...  :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 14:44:32  profilanswer
 

n°3100452
nebulios
Posté le 11-10-2013 à 20:19:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je viens de passer le nettoyage, sur 7Go, il a récupéré 700Mo    :sarcastic:  
 
Peut mieux faire


 
Il est à jour ton PC du boulot ?

n°3100617
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-10-2013 à 13:41:55  profilanswer
 

Cela confirmerait mes observations sur les mises à jour XP
 
http://pro.clubic.com/it-business/ [...] osoft.html


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3100671
F117
Posté le 13-10-2013 à 21:36:17  profilanswer
 

sur mon pc lite  sur mon XP le winSXS fait 45 mo ca va pour un dd de 1 tera avec 931 go de libre

n°3100715
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-10-2013 à 13:06:26  profilanswer
 

Je disais juste que les dernières mises à jour n'allaient plus se cacher au même endroit sous XP, Pour la dernière mise à jour d'octobre, j'en ai pris pour 250Mo et je ne sais pas du tout où ils sont allés !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3109029
didlawowo
Posté le 19-12-2013 à 17:41:56  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Go linux si c'est tant de la merde que ça.


 
venant d'un modo j'attends clairement un discours plus intelligent que ça...
 
 j'ai 10 ans de linux derrière moi en perso / pro et je passe le plus clair de mon temps sur mon PC perso pour traiter des photos avec des softs qui n'ont aucun AUCUNS équivalent sous linux et je retournerais pas sur linux en perso pour faire du beta test de logiciels photos.
 
donc excuse moi mais à part MAC il n'y a pas d'alternative via à mon cas

n°3109134
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2013 à 22:16:48  profilanswer
 

didlawowo a écrit :


 
venant d'un modo j'attends clairement un discours plus intelligent que ça...
 
 j'ai 10 ans de linux derrière moi en perso / pro et je passe le plus clair de mon temps sur mon PC perso pour traiter des photos avec des softs qui n'ont aucun AUCUNS équivalent sous linux et je retournerais pas sur linux en perso pour faire du beta test de logiciels photos.
 
donc excuse moi mais à part MAC il n'y a pas d'alternative via à mon cas


6 mois plus tard, pas mal [:trefledepique_w]
 
Quoique de la part d'un gars qui parle de "microchiotte" ça ne m'étonne qu'à moitié. Pour ta gouverne, "microchiotte" a sorti un outil de nettoyage pour le winsxs. C'est expliqué dans les dernières pages du topic, ça ne devrait pas être trop dur à trouver ?
 
Edit : rdv dans 6 mois pour ta réponse.


Message édité par Tortue-Geniale le 20-12-2013 à 22:49:47
n°3111551
Tortue-Gen​iale
Posté le 12-01-2014 à 22:21:33  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Quel outil?
 
Si c'est celui cité plus haut il nettoie qu'une toute petite partie de winxsx mais le problème reste entier.


Il fait le même nettoyage que lors de l'installation d'un Service Pack. En deux utilisations (à sa sortie + il y a deux semaines), il m'a nettoyé environ 4,5Go.


Message édité par Tortue-Geniale le 12-01-2014 à 22:26:27
n°3111584
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-01-2014 à 13:50:21  profilanswer
 

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas une journalisation des mises à jour afin de dire "OK ma mise jour fonctionne, on peut supprimer les anciens fichiers" !  
 
Là on stocke pour rien du tout !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3209161
merak
Posté le 05-11-2015 à 23:58:37  profilanswer
 

Topic sympa, je vais essayer de me le farcir car mon windows 7 a bouffé toute ma partition de 50Go en 6 mois :pt1cable:  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_248178WINDOWS.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 23:58:37  profilanswer
 

n°3209166
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2015 à 00:31:03  profilanswer
 

Y'a rien à se farcir, en fait.
1) Tu chopes le KB2852386
2) Tu lances un petit Nettoyage de disque tous les 2 ou 3 mois.
 
Mais y'a pas de miracle, hors winsxs le système gonfle petit à petit et 50 Go c'est vraiment peu pour une partoche système...

n°3209168
merak
Posté le 06-11-2015 à 00:33:41  profilanswer
 

tu me résumes ça en 3 lignes, c'est appréciable :jap:  
quand tu dis nettoyage de disque, c'est l'utilitaire intégré à windows qui compacte les fichiers non utilisés ?
 
et oui 50 Go paraît petit pour win7 maintenant ... mais combien lui réserver alors ??

n°3209171
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-11-2015 à 02:45:10  profilanswer
 

C'est drôle de lire que 50Go c'est peu pour la partition système !  
 
Quand windows se charge et qu'on arrive sur le bureau, il y a combien de Go de données chargées ?
 
Les gens ne réagissent même plus à ce genre de chose, on a des DD de 1To, alors autant les balancer pour windows, c'est quoi maintenant, moins de 50Euro le DD ?
 
Microsoft peut continuer tranquillement à programmer avec des mouffles, tout le monde s'en fout...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3209175
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2015 à 06:35:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est drôle de lire que 50Go c'est peu pour la partition système !

 

Quand windows se charge et qu'on arrive sur le bureau, il y a combien de Go de données chargées ?

 

Les gens ne réagissent même plus à ce genre de chose, on a des DD de 1To, alors autant les balancer pour windows, c'est quoi maintenant, moins de 50Euro le DD ?

 

Microsoft peut continuer tranquillement à programmer avec des mouffles, tout le monde s'en fout...


euuuu perso, l'ordi de ma mère a un SSD de 60Go depuis près de ... 3-4 ans il a commencé sa vie sous Win7 et et maintenant sous win10
et ce SSD a toujours été a 50% vide

 

en ce basant sur : http://www.jcmit.com/diskprice.htm
je me suis amusé à faire un peut de mathématiques.
en 2001 (date de sortie de XP) les HD faisaient entre 10 et 40Go (125$), je sais plus combien prenait XP de place a sa sortie, imaginons 5Go, donc a ce moment la, l'OS occupait 12% du disque
en 2015 les HD couramment  vendus font 1000Go(60€), Win7/10 occupe 30Go soit 3% d'occupation.

 

pour un XP en 2015, faudrat rajouter le firewall, l'antivirus, directX, USB1,2,3  .... et la il passera largement les  5Go

 

on peut s'amuser a mettre en rapport le prix pour s'amuser

 

enfin bref, si tu pense mieux faire avec tes gants chirurgicaux que les développeurs de Microsoft avec leur gants de box, : postule

 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-11-2015 à 06:38:41

---------------
#mais-chut
n°3209177
pongyi
Posté le 06-11-2015 à 07:22:25  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est drôle de lire que 50Go c'est peu pour la partition système !  
 
Quand windows se charge et qu'on arrive sur le bureau, il y a combien de Go de données chargées ?
 
Les gens ne réagissent même plus à ce genre de chose, on a des DD de 1To, alors autant les balancer pour windows, c'est quoi maintenant, moins de 50Euro le DD ?
 
Microsoft peut continuer tranquillement à programmer avec des mouffles, tout le monde s'en fout...


 
heureusement, toi tu es plus intelligent et tu es resté sous XP qui occupe 3-4 Go à tout casser.
 

n°3209238
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 06-11-2015 à 13:44:16  profilanswer
 

merak a écrit :

quand tu dis nettoyage de disque, c'est l'utilitaire intégré à windows qui compacte les fichiers non utilisés ?

Nettoyage = l'outil intégré aux Propriétés du disque (sous le camembert) ;)
Il ne "compacte" pas, il supprime ce que tu veux effacer comme fichiers temporaires. Grâce au KB tu peux cocher 'Nettoyage de mise à jour de Windows' pour dégonfler winsxs (et 'Fichiers de sauvegarde du Service Pack' - à ne faire qu'une fois, tu ne pourras plus jamais désinstaller le SP, mais a priori y'a aucune raison de vouloir le faire de toute façon).
 

merak a écrit :

et oui 50 Go paraît petit pour win7 maintenant ... mais combien lui réserver alors ??

Si tu peux doubler ça, tu seras à l'aise ! Mais difficile de juger sans connaître ta config, tes usages, ce qui pourrait être déplacé vers une autre partition, etc.
 
 
 

n°3209241
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-11-2015 à 13:51:42  profilanswer
 

merak a écrit :

Topic sympa, je vais essayer de me le farcir car mon windows 7 a bouffé toute ma partition de 50Go en 6 mois :pt1cable:

 

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] INDOWS.jpg


n'oublie pas que la taille que tu montre pour winxs ne reflète pas la vérité a cause des hardlinks, elle est bcp moins importante
essaye avec un utilitaire genre treesize pro qui prend en compte les hardlinks pour voir la taille réelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 06-11-2015 à 13:53:44

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3209254
sined
Posté le 06-11-2015 à 15:05:35  profilanswer
 

Sur 2 PC avec Win7 installé une seule fois juste après sa sortie, j'ai eu le répertoire Windows à environ 30-35 Go (selon le pc) à début 2015. C'est la taille en ayant déplacé le répertoire TEMP de l'OS et en ayant exécuté l'utilitaire de nettoyage de disques en admin.
 
En ayant fait une sauvegarde complète du répertoire Win7 et de mes trucs important, j'ai essayé la méthode de l'article suivant : http://woshub.com/how-to-clean-up- [...] windows-8/
Attention, je ne parle que du paragraphe "Compressing the Contents of the WinSxS Folder in Windows 8".
Il y a un bat à la fin qui "fait tout"
 
La taille allouée n'a pas changée mais l'occupation réelle sur disque est redescendue à un peu plus de 20 Go (compression de WinSXS, taille sur tout Windows).
Attention au risques, l'opération prend plus de 30 min en installation SSD et mieux vaut ne pas avoir de coupure d'électricité pendant vu que pour effectuer la compression NTFS, il faut se rendre propriétaire des fichiers le temps de l'opération (donc pas d'idée du résultat si reboot alors que toujours en cours / pas fini).
Je n'ai fait que par le bat joint, pas en "clic-droit" + compresser directement sur Winsxs. Vu le contenu du batch, la compression sans changement de droits échouera probablement.
 
Enfin la méthode compresse tout les fichiers du répertoire mais pas celui-ci.
Les nouveaux fichiers seront donc décompressés.

n°3209300
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-11-2015 à 21:06:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euuuu perso, l'ordi de ma mère a un SSD de 60Go depuis près de ... 3-4 ans il a commencé sa vie sous Win7 et et maintenant sous win10
et ce SSD a toujours été a 50% vide
 
en ce basant sur : http://www.jcmit.com/diskprice.htm  
je me suis amusé à faire un peut de mathématiques.
en 2001 (date de sortie de XP) les HD faisaient entre 10 et 40Go (125$), je sais plus combien prenait XP de place a sa sortie, imaginons 5Go, donc a ce moment la, l'OS occupait 12% du disque
en 2015 les HD couramment  vendus font 1000Go(60€), Win7/10 occupe 30Go soit 3% d'occupation.  
 
pour un XP en 2015, faudrat rajouter le firewall, l'antivirus, directX, USB1,2,3  .... et la il passera largement les  5Go
 
on peut s'amuser a mettre en rapport le prix pour s'amuser
 
enfin bref, si tu pense mieux faire avec tes gants chirurgicaux que les développeurs de Microsoft avec leur gants de box, : postule


 
Faudrait quand-même m'expliquer pourquoi un système a besoin d'être aussi "GROS" sur le disque dur ?
 
On dirait que les mecs installent des tonnes de trucs pour le cas où et finalement, vu que c'est une installation "figée" par le matos,  
ben une fois que le PC est installé et opérationnel, il y a des tonnes de trucs qui pourraient être supprimés !
 
Avec windows 98, on installait les trucs nécessaires et à chaque ajout de périphérique (même si ce con avec déjà les fichiers pour un autre périphérique), il fallait mettre la galette dans le lecteur...
 
Puis, on a windows XP qui copie l'intégralité sur le DD, justement pour ne pas avoir besoin de mettre la galette dans le lecteur !
 
Mais désormais on a internet, donc on n'a besoin que du strict nécessaire et au cas où, on devrait aller chercher le complèment sur les serveurs de Microsoft !
 
Alors que ce n'est pas le cas, et forcément avec les années qui passent, la quantité de périphériques a augmenté et on a toujours plus de contenu sur nos disques durs pour rien !
(pourtant, ils ont quand-même passablement nettoyés les très anciens drivers)...
 
Quand on voit des "dongles" multimédia livrés avec Windows 10, on ne va pas me dire qu'il y a 20 Go d'espace bouffés par le système ?
 
Enfin, même si on a des BIG DD, on est pas obligé de gaspiller l'espace inutilement...  
 
Le truc drôle c'est quand-même le combat DD Vs SSD, on installe des PC sur 1To de DD sur une unique partition, alors qu'on met des SDD de 64Go ou 128Go pour TOUT faire !?
 
Donc, l'espace nécessaire ou obligatoire est vraiment à géomètrie variable dans l'informatique  :heink:  :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3209301
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-11-2015 à 21:08:22  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
heureusement, toi tu es plus intelligent et tu es resté sous XP qui occupe 3-4 Go à tout casser.


 
Si j'avais laissé l'install comme Microsoft le souhaitait, en conservant, par exemple, le dossier "$hf_mig$", ainsi que les mises à jour KB...  
 
Malgré un départ depuis SP3, je serais à près de 10Go !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3209303
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2015 à 21:37:50  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
 
On dirait que les mecs installent des tonnes de trucs pour le cas où et finalement, vu que c'est une installation "figée" par le matos,  
ben une fois que le PC est installé et opérationnel, il y a des tonnes de trucs qui pourraient être supprimés !
 


ba si on prend, par exemple, internet, il y a quand meem pas mal de chose en plus entre 1990 et 2015 tu trouve pas ?
 
il te faut flash player (bon ok c'est pas ce qu'on a fait de mieux)  mais le html 1, 1.1 puis 2 , css, xml, ... le mpeg3, 4 , ...  tout cela apporte plein de capacité en plus mais il faut bien le gérer, on est loin des pages statique d’en temps


---------------
#mais-chut
n°3209304
pongyi
Posté le 06-11-2015 à 21:41:11  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

Le truc drôle c'est quand-même le combat DD Vs SSD, on installe des PC sur 1To de DD sur une unique partition, alors qu'on met des SDD de 64Go ou 128Go pour TOUT faire !?
 

 

Gné????

n°3209413
merak
Posté le 07-11-2015 à 20:19:56  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


n'oublie pas que la taille que tu montre pour winxs ne reflète pas la vérité a cause des hardlinks, elle est bcp moins importante
essaye avec un utilitaire genre treesize pro qui prend en compte les hardlinks pour voir la taille réelle.


 
logiciel intéressant, dommage qu'il soit payant ( y'a pas des freeware similaires ?)
j'ai téléchargé la version d'essai et ça donne ça pour le disque C:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/533206SEVEN.png


Message édité par merak le 07-11-2015 à 20:21:03
n°3209414
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-11-2015 à 20:23:44  profilanswer
 

tu as activé l'option de prise en compte des hardlinks ? (de mémoire il y en a une)


Message édité par gougoul07 le 07-11-2015 à 20:24:01

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3209437
merak
Posté le 07-11-2015 à 21:56:05  profilanswer
 

exact ... c'est un peu mieux en prenant en compte les hardlinks  
qu'est ce qu'on peut en conclure ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/491689SEVEN.png


Message édité par merak le 07-11-2015 à 21:59:07
n°3209451
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-11-2015 à 03:14:32  profilanswer
 

Dans le repertoire Winsxs, tu peux supprimer sans problème tous ce qui se trouve dans le dossier Backup (backup de vieille mise à jour)
 
Tu peux aussi supprimer le contenu de ManifestCache
 
Pour le reste avec des softs appropriés, tu peux supprimer une partie du repertoire Winsxs, mais la désinstallation de certains mises à jour ne fonctionnera plus.
Dans ce repertoire se trouve les vieux fichiers, dlls, etc... pour que lorsque tu désinstalles une MAJ Windows, Windows puisse remplacer les fichiers, dlls désinstallés  
 
Perso, je ne supprime que le contenu du dossier Backup et ManifestCache juste après l'installe et le repertoire Winsxs (Windows 7 x64) fait 4.11Go avec 376 mises à jour Windows
 
Tu peux aussi supprimer le repertoire SoftwareDistribution sans aucun problème (là où sont téléchargés les mises à jour que tu installes)
Il sera récréé (sans les archives de toutes les mises à jours installés) la prochaine fois que tu utilisera WU
 
Je fais aussi le tri dans le repertoire Installer, mais tout les fichiers .msi ne peuvent pas être supprimés, faut savoir ce qu'on fait :D


Message édité par tistou77 le 08-11-2015 à 03:18:16

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3209722
merak
Posté le 10-11-2015 à 10:31:02  profilanswer
 

merci tristou77 pour ces précisions, je les garde pour plus tard, elles me seront utiles quand je me réintéresserai à la taille de mon windnows !
 
car j'ai tout réinstallé sur une partition de 100 Go c'est mieux, windows sans MAJ fait actuellement 13Go et y'a 230 MAJ en attente....  
 
J'ai en projet de tester une distrib Linux en multi boot, j'espère que ça ne posera pas de problème ? je crois que Linux APRES windows c'est mieux qu'installer windows après LINUX. Windows a tendance a griller les priorités nan ?

n°3209724
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2015 à 10:35:20  profilanswer
 

windows va écrire son bootloader sans se soucier de linux.
 
Linux va faire de meme, mais va ajouter une entrée pour booter sur windows


---------------
#mais-chut
n°3209766
merak
Posté le 10-11-2015 à 20:27:58  profilanswer
 

donc il vaut mieux installer Linux APRES windows ?

n°3209778
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 22:19:37  answer
 

merak a écrit :

donc il vaut mieux installer Linux APRES windows ?


 
Z cool vient de le dire...
 
Windows ne connait que lui meme c'est pour cela qu'il vaut mieux l'installer en premier

n°3209783
merak
Posté le 11-11-2015 à 00:24:30  profilanswer
 

c'est que j'aurai toujours autant de mal à accepter l'extrémisme expansionisme de microsoft, comme le petit coucou qui éjecte les autres du nids pour se ramasser toutes la bouillie :pfff:  

n°3209868
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2015 à 17:44:06  profilanswer
 

merak a écrit :

c'est que j'aurai toujours autant de mal à accepter l'extrémisme expansionisme de microsoft,


c'est pourtant très simple: Microsoft est une entreprise à but lucratif. De part ce fait elle doit dégager des bénéfices pour financer de la recherche, payer ses employées, fournisseurs, ...
 
l'open source, c'est bien, mais je suis pas sur que se présenter devant un banquier avec une carte de visite "open source développer" aide plus a obtenir un prêt étudiant pour son enfant.
 
je me trompe peut etre
 
mais , bon tu est plus concerné puisque tu t’oriente vers linux, ces petit soucis "d’éthique" ne te concerne plus


---------------
#mais-chut
n°3209914
merak
Posté le 11-11-2015 à 19:33:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


mais , bon tu est plus concerné puisque tu t’oriente vers linux, ces petit soucis "d’éthique" ne te concerne plus


 
 :D  
toujours aussi caustique Z-cool  
 

Z_cool a écrit :

c'est pourtant très simple: Microsoft est une entreprise à but lucratif. De part ce fait elle doit dégager des bénéfices pour financer de la recherche, payer ses employées, fournisseurs, ...


 
C'est un fonctionnement tout à fait normal et non choquant ça, ils travaillent ils sont payés, ça me va ! Mais je saisis pas pourquoi ils ont choisi une architecture système qui est aussi lourde et surtout sensible aux virus/malware  :??:  
Ptêtre qu'il faudrait qu'ils passent le relais ... doucement ... à d'autres équipes de programmeurs qui ont des idées un peu plus  nouvelles ... ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par merak le 11-11-2015 à 19:34:42
n°3209923
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2015 à 19:56:31  profilanswer
 

merak a écrit :

 

Mais je saisis pas pourquoi ils ont choisi une architecture système qui est aussi lourde et surtout sensible aux virus/malware  :??:

 



30 d'historiques, le problème n'est pas les développeurs, mais les utilisateurs.
le gens ont refusé de passer a 8 parce qu'on leur a dit que leur jeu de 1980 ne seront plus compatible.

 

si Microsoft annonce demain un OS 500% plus velose, mais avec 0% compatibilité, ca fera un bide commercial.

 

pour ce qui est de changer leur developpeurs, t'inquiete c'est fait depuis longtemps, meme la tete a complemetn changé, Bill n'y est plus depuis ....

 

et mon avis est que les nouvelles tetes sont affecté au monde du mobile parce que ca semble etre l'avenir et pourtant, regarde le monde des tablettes, c'est neuf, sécurisé (plus ou moins) . 3 ans au top, puis déjà 2 années  que le marché s'effondre.

 

le monde d’hier était celui d'IBM et Microsoft.
Aujourd'hui, Google semble imposer sa loi, il est bien plus présent (internet, mobile, communication, video, conquete spatial, ISP, tracker commercial, automobile , GPS, ...) que ce qu'a été Microsoft a son plus fort.
mais demain,... ba il faut voir qui va survivre et je pense pas que microsoft vois sa survie en ajoutant un bouton sur le bureau "installer le produit concurrent"

 

bref, c'est le jeu de la vie: manger ou être bouffé


Message édité par Z_cool le 11-11-2015 à 20:07:27

---------------
#mais-chut
n°3297794
Brenda22
Posté le 23-01-2018 à 12:38:50  profilanswer
 

Je déterre un peu, mais ayant eu un problème technique sur un PC sous Windows 7 j'ai réalisé une sauvegarde du disque à l'aide d'un Mac.
Ça m'a permis de regarder le contenu du disque :
WinSxs : 40 Go ... sur un disque de 160 Go j'ai plus d'occupation par Windows que par les documents. C'est une machine pour du boulot à domicile en télétravail : 15 go de documents, 6 Go de mails, 54 Go pour Windows et donc le reste (24 Go) pour les applis ...
Je suis sidéré par l'espace nécessaire à Windows.  
Quand je pense qu'il y a longtemps j'ai prêté un Mac SE à un thésard : sur une disquette 800 ko il y avait le système, le traitement de texte et la thèse :)
 
cdlt

n°3297795
leroimerli​nbis
Posté le 23-01-2018 à 12:44:18  profilanswer
 

Brenda22 a écrit :

Je déterre un peu, mais ayant eu un problème technique sur un PC sous Windows 7 j'ai réalisé une sauvegarde du disque à l'aide d'un Mac.
Ça m'a permis de regarder le contenu du disque :
WinSxs : 40 Go ... sur un disque de 160 Go j'ai plus d'occupation par Windows que par les documents. C'est une machine pour du boulot à domicile en télétravail : 15 go de documents, 6 Go de mails, 54 Go pour Windows et donc le reste (24 Go) pour les applis ...
Je suis sidéré par l'espace nécessaire à Windows.  
Quand je pense qu'il y a longtemps j'ai prêté un Mac SE à un thésard : sur une disquette 800 ko il y avait le système, le traitement de texte et la thèse :)
 
cdlt


 
ben y a un problème quelque part sur ton installation.
sur mon installation usine à gaz (198 programmes installés dans programmes et fonctionnalités, quand même!), mon dossier winsxs fait 9.45 Go


Message édité par leroimerlinbis le 23-01-2018 à 12:44:46
n°3297796
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-01-2018 à 12:49:31  profilanswer
 

Oui mais sur Win10, les mises à jour sont des CU delta, WU n'installe que ce qui a besoin d'être installé (différence entre la nouvelle et ancienne CU)
Sur Win7, ça installe tout et on se retrouve avec des doublons de doublons, etc...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3297828
Brenda22
Posté le 23-01-2018 à 19:15:40  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Oui mais sur Win10, les mises à jour sont des CU delta, WU n'installe que ce qui a besoin d'être installé (différence entre la nouvelle et ancienne CU)
Sur Win7, ça installe tout et on se retrouve avec des doublons de doublons, etc...


Pour l'instant le PC est planté et je vais réinstaller un beau W7 tout propre, ensuite je surveillerai l'évolution du dossier.
 
Cdlt

n°3297862
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2018 à 09:07:14  profilanswer
 

Ce topic est un topic pour Vista.
Le fonctionnement du WinSXS a changé au fur et à mesure des versions et des évolutions de Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297866
Brenda22
Posté le 24-01-2018 à 10:07:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce topic est un topic pour Vista.


Ça il faut le dire au moteur de rechercher interne au site.
J'ai recherché "WinSxs Windows 7" et il m'a proposé cette discussion.
Comme elle semblait bien fournie, et que dès la première page on y parle Windows 7, je l'ai complété.
Mais je peux toujours aller ouvrir une nouvelle discussion dans la partie W7.
 
Cdlt
 
 
PS : je n'avais même pas vu que j'étais dans une partie vista

n°3297872
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-01-2018 à 10:33:44  profilanswer
 

Tu peux rester ici, Win7 et Vista, c'était "kif kif"


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'ai un repertoir winsxs de 25 go sous vista :onettoyer des fichiers jpg (win32.virut.w)
Fichiers impossible à nettoyerLive cd pour nettoyer un windows
Impossible à nettoyer Virus (fcccWQj.dll, epn.. .dll) et divers virusbesoin de conseils pour nettoyer mon pc.
nettoyer son PClogiciel pour "nettoyer" un PC neuf (soft inutile, etc...)
Quel logiciel pour nettoyer le registre de Vista ?Nettoyer les mises a jour non effectuées sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer WinSxs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR