Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Nettoyer WinSxs

n°2960102
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2010 à 12:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouai, bon pas mal de recherche et pas l'ombre d'une solution,....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 12:50:49  profilanswer
 

n°2960106
Ill Nino
Love
Posté le 06-09-2010 à 13:03:12  profilanswer
 

Et oui, dll-hell !


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2968495
bracame
Posté le 07-11-2010 à 15:51:22  profilanswer
 

ben je plante un  [:drapal]  
 
 avec win7 x64, je viens de découvrir ce dossier et google m’amène ici .... le mien fait 6.19go  
 
 en supprimant le media player / center  ça a supprimé les amd64-microsoft-windows-mediaplayer-core-xxxxx apparemment mais rien de transcendant niveau taille.

n°2968925
philm
Posté le 11-11-2010 à 09:17:58  profilanswer
 

Toujours rien ? le mien fait 6,2 Go ...


Message édité par philm le 11-11-2010 à 09:18:12
n°2973748
Rio Grande
bande de nains
Posté le 19-12-2010 à 13:13:03  profilanswer
 

yep 6,7 Go ici, google m'a envoyé ici aussi ^^
 
Ce que je comprends pas c'est que dans XP il y avait une option pour supprimer tous les fichiers de déinstallation des patchs de MAJ de Windows. Il y a pas la même chose pour Seven ?


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2975315
stephane91​0
Posté le 30-12-2010 à 16:24:26  profilanswer
 

Même problème 16 go sous vista alors que sous xp c'est 60 mo et j'ai beaucoup plus d'applis installés sous xp que sous vista.
Alors soit le winsxs de xp ne sert à rien, soit celui de vista fait n'importe quoi car c'est pas possible une telle différence.

 

Dans un ssd ce répertoire est une plaie pour le moment.


Message édité par stephane910 le 30-12-2010 à 16:24:58
n°2979983
stef3000
Posté le 01-02-2011 à 22:12:48  profilanswer
 

 
Ce répertoire est une véritable honte tout simplement    :kaola:  
 
Punaise on en faisait du boulot à l'époque avec des disques durs de 80Mo  (0.08 go)
 
Avec 0.08 go de disque et 0.004 Go de ram on avait l'OS et tout le bazar... (des logiciels de dingue comme 3DS 4.0  qui coutait  27 000 frs soit plus de 4000 de nos euros, il sortait des images de synthèse de OUF... il y a 20 ans )
 
Ils font quoi avec les Go ??   :pt1cable:    :  Ils font vraiment n'importe quoi    :kaola:   "et c'est nous qui paye" !!


Message édité par stef3000 le 01-02-2011 à 22:27:41
n°2979996
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 01-02-2011 à 23:36:48  profilanswer
 

Sur les disques classiques c'est pas un problème, on peut caser le système sur 20, 50, ou 100 Go que ca poserait pas de problème. Mais maintenant avec les SSD, c'est une autre paire de manche.
 
Je me souviens plus trop comment j'ait fait pour maigrir ce dossier mais je me souviens qu'ils recommandaient de sucrer les instals de tous les SP, et de toutes les mise à jour, vu que tous ces KB prennent de la place.
 

n°2980036
David7578
Posté le 02-02-2011 à 12:25:28  profilanswer
 

zoliver a écrit :

Sur les disques classiques c'est pas un problème, on peut caser le système sur 20, 50, ou 100 Go que ca poserait pas de problème. Mais maintenant avec les SSD, c'est une autre paire de manche.

 

Je me souviens plus trop comment j'ait fait pour maigrir ce dossier mais je me souviens qu'ils recommandaient de sucrer les instals de tous les SP, et de toutes les mise à jour, vu que tous ces KB prennent de la place.

 



Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il n'y a pas à ma connaissance de tuto complet pour optimiser tout ça. Même sous Sept, qui n'a que peu amélioré le pb.
Maintenant, je n'ai pas regooglé le pb depuis longtemps, si qq'un a de bon liens à jour, merci de les copier ici ;)

n°2980040
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 12:50:22  profilanswer
 

a ce que j'ai compris ce dossier est nettoyé a chaque service pack normalement, donc une fois par ans si MS tiens ses promesses.
et comme celui de W7 est normalement tout proche ....

 


a ce moment la, on peut espérer que sur une année les mêmes DLL ne soient pas recompilé toutes les 2 semaines pour chaque petite application.

 


Message édité par Z_cool le 02-02-2011 à 12:56:07

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:50:22  profilanswer
 

n°2980041
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-02-2011 à 13:09:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il n'y a pas à ma connaissance de tuto complet pour optimiser tout ça. Même sous Sept, qui n'a que peu amélioré le pb.


Il n'y a aucun moyen sûr pour nettoyer ce répertoire, la plupart de ceux qui ont essayé s'en sont mordu les doigts. Microsoft a fait en sorte qu'on n'ait plus aucun moyen d'identifier ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, sans doute pour éviter les manipulations hasardeuses puis les plantages système. J'espère que Z_cool à raison pour le SP, parce que depuis l'installation de W7 il y a 8 mois l'espace disque sur mon petit raptor 36Go a diminué à vue d'œil... :sweat:

n°2980042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 13:11:55  profilanswer
 

me semble que c'etait le but de vsp1cln.exe ( Vista SP1 Cleaner) mais pour vista.
 


---------------
#mais-chut
n°2980044
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-02-2011 à 13:21:52  profilanswer
 

Oui, je m'en souviens effectivement. Ça supprimait les fichiers de backup permettant la désinstallation su SP1, et faisait gagner environ 1Go. Croisons les doigts pour W7...

n°2980050
David7578
Posté le 02-02-2011 à 14:38:30  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Il n'y a aucun moyen sûr pour nettoyer ce répertoire, la plupart de ceux qui ont essayé s'en sont mordu les doigts. Microsoft a fait en sorte qu'on n'ait plus aucun moyen d'identifier ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, sans doute pour éviter les manipulations hasardeuses puis les plantages système. J'espère que Z_cool à raison pour le SP, parce que depuis l'installation de W7 il y a 8 mois l'espace disque sur mon petit raptor 36Go a diminué à vue d'œil... :sweat:


C'est aussi ce que j'avais malheureusement compris...
On est donc toujours bloqué.

n°2980051
stef3000
Posté le 02-02-2011 à 14:57:40  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Microsoft a fait en sorte qu'on n'ait plus aucun moyen d'identifier ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, sans doute pour éviter les manipulations hasardeuses puis les plantages système.


 
Hummm perso je suis plus pour la version moins politiquement correcte qui accuserait M$ (comme toutes les grandes familles comme celle de l'informatique (hard et soft confondus) de pousser à la conso
 
Si ils avaient voulu éviter les plantages ils auraient pu au moins fournir un outil pour ne pas que windows devienne gros comme une baleine quand même, non vraiment ils se fichent de nous
 
Enfin cette remarque ne règle pas le pb
 

Citation :

Il n'y a aucun moyen sûr pour nettoyer ce répertoire, la plupart de ceux qui ont essayé s'en sont mordu les doigts.


 
Ayant une image système si j'ai le temps je sais pas si je vais pas quand même tenter un effacement total "à la barbare"   :pt1cable:  :lol:  
 
 ;)

n°2980066
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-02-2011 à 15:48:06  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

Hummm perso je suis plus pour la version moins politiquement correcte qui accuserait M$ (comme toutes les grandes familles comme celle de l'informatique (hard et soft confondus) de pousser à la conso


Mais pourquoi ils sont si méchants ? [:parskeu]

stef3000 a écrit :

Ayant une image système si j'ai le temps je sais pas si je vais pas quand même tenter un effacement total "à la barbare"   :pt1cable:  :lol:


Je peux déjà te faire une prédiction quand au résultat... :o  

n°2980073
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2011 à 16:11:03  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

 

Hummm perso je suis plus pour la version moins politiquement correcte qui accuserait M$ (comme toutes les grandes familles comme celle de l'informatique (hard et soft confondus) de pousser à la conso

 

Si ils avaient voulu éviter les plantages ils auraient pu au moins fournir un outil pour ne pas que windows devienne gros comme une baleine quand même, non vraiment ils se fichent de nous

 

Enfin cette remarque ne règle pas le pb

 


 

;) boff, ce probleme ne se rencontre qu'avec les SSD.

 

et la taille du dossier Windows n'a aucune influence sur les plantage
et vu le prix d'1Go, les machines les plus basique sortent de chez le marchand avec 500Go , en prendre 10Go  pour justement s'assurer que TCPIP.sys version 0.00001 apporté par sudoku.exe n’interférera pas avec celui de windows en version 2566.3 , c'est peut chère payé, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-02-2011 à 16:18:06

---------------
#mais-chut
n°2980076
stef3000
Posté le 02-02-2011 à 16:40:40  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Mais pourquoi ils sont si méchants ? [:parskeu]


J'en sais rien, mais ils sont nazes aussi
 

Tortue-Geniale a écrit :


Je peux déjà te faire une prédiction quand au résultat... :o  


Merci   :)  
 
 

Citation :

c'est peut chère payé, non ?


Si justement, ça coute un MAX   :D


Message édité par stef3000 le 02-02-2011 à 16:41:16
n°2980152
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 02:36:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et la taille du dossier Windows n'a aucune influence sur les plantage


1) Justement si : Quand ton disque système est plein tu peux plus rien installer ni plus rien faire à part attendre que windows finisse par se vautrer comme une m****, si j'ai tout compris  :D  
 
2) Mais je parlais des plantages évités par MS selon Tortue Geniale (qui n'a lui d'ailleurs qu'un petit raptor 36go)
 
J'ai rien contre MS en finalité je l'utilise tous les jours mais un défaut est un défaut (ou un vice un vice  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par stef3000 le 03-02-2011 à 02:39:25
n°2980153
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-02-2011 à 03:01:05  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

Si ils avaient voulu éviter les plantages ils auraient pu au moins fournir un outil pour ne pas que windows devienne gros comme une baleine quand même, non vraiment ils se fichent de nous


stef3000 a écrit :

Mais je parlais des plantages évités par MS selon Tortue Geniale (qui n'a lui d'ailleurs qu'un petit raptor 36go)


Les plantages dont je parlais sont ceux qui se seraient immanquablement produits si MS avait fourni un outil pour ne pas que windows devienne "gros comme une baleine" justement... Car cet outil aurait automatiquement été détourné par des petits malins pour faire un nettoyage à leur sauce, ce qui aurait fatalement conduit à des plantages. Il suffit de voir ce qui ce passe ici... Ensuite les gens se seraient plaints "bla bla M$ c'est de la daube bla bla ça plante" comme d'habitude :sarcastic:.  
 
Ils ont préféré verrouiller le répertoire Winsxs afin que personne ne soit tenté d'y toucher, jusqu'à ce que eux même décident d'y faire le ménage (avec le SP1 j'espère :sweat:). Ils se sont dit qu'avec la taille des disques actuels, quelques Go de plus ou de moins ne changeaient rien. Évidemment pour ceux d'entre nous qui ont un petit disque système, c'est un peu laborieux de faire de la place...
 
Je précise quand même que sur mon 36Go, après 8 mois d'utilisation et une tonne de logiciels installés il me reste quand même environ 13Go de libre... ça va encore. Par contre j'ai déplacé le fichier swap sur un autre disque (parce qu'avec 8Go de ram - et donc 8Go de swap de base - c'était limite :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 03-02-2011 à 03:02:07
n°2980156
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2011 à 08:30:19  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


 
Je précise quand même que sur mon 36Go, après 8 mois d'utilisation et une tonne de logiciels installés il me reste quand même environ 13Go de libre... ça va encore. Par contre j'ai déplacé le fichier swap sur un autre disque (parce qu'avec 8Go de ram - et donc 8Go de swap de base - c'était limite :D)


j’espère que tu a fais de même avec l’hibernation.
 
Sinon, je rappel que rien n'empeche lors de l'installation de 99% des programmes de passer en mode manuel et lorsqu'il demande le repertoir d'installation, il suffit bien souvent de remplacer "C:" par "D:"


---------------
#mais-chut
n°2980160
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-02-2011 à 08:53:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j’espère que tu a fais de même avec l’hibernation.


L'hibernation est désactivée. ;)  

Z_cool a écrit :

Sinon, je rappel que rien n'empeche lors de l'installation de 99% des programmes de passer en mode manuel et lorsqu'il demande le repertoir d'installation, il suffit bien souvent de remplacer "C:" par "D:"


Il n'y a que le système sur C:, les quelques répertoires utilisateurs qui ne peuvent pas être déplacés (usr/local etc), ProgramData, et les fichiers qui sont installés par les programmes sans qu'on leur demande leur avis. Ce sont ces derniers qui prennent de la place, principalement les libraires partagées d'Adobe et de 3dsmax qui prennent leurs aises...

n°2980165
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 10:17:01  profilanswer
 

 
Re,
 
Je précise directement que j'ai le plus grand respect pour Tortue Genial avec son savoir immense et ses qualités humaines et n'ai absolument rien contre Z_cool
 

Z_cool a écrit :


j’espère que tu a fais de même avec l’hibernation.
 
Sinon, je rappel que rien n'empeche lors de l'installation de 99% des programmes de passer en mode manuel et lorsqu'il demande le repertoir d'installation, il suffit bien souvent de remplacer "C:" par "D:"


 
Oui c'est super pratique à chaque fois de lui specifier D:, et puis pour faire tes ghost aussi c'est cool, déjà qu'il font le double de la taille qu'ils devraient faire...
 
Quel travail de fourmi. Vous avez bon dos mes amis. Je passe par là et bien d'autres choses moi aussi vous inquiétez pas. Quelle... perte de temps
 
 

Citation :

Évidemment pour ceux d'entre nous qui ont un petit disque système, c'est un peu laborieux de faire de la place...


Donc tous les pauvres (80% des gens de cette planète) doivent en chier à mort ? Belle mentalité bravo M$ et Cie ! Déjà qu'il y a des versions de win pour riches et des versions pour pauvres
 
Le pire c'est que Gates joue carrément les donnateurs et autres bienfaiteur de l'humanité dans je sais plus quel pays laissez moi rire
 
Je précise que je ne suis pas HS mais justement exactement dans le vif du sujet... vos yeux sont ouverts mais ils ne voient rien (ou ne veulent rien voir  :sweat: )
 
Je vous laisse tranquille
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par stef3000 le 03-02-2011 à 10:18:44
n°2980169
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-02-2011 à 10:47:50  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

Je précise directement que j'ai le plus grand respect pour Tortue Genial avec son savoir immense et ses qualités humaines et n'ai absolument rien contre Z_cool


J'ai aussi des pouvoirs mentaux surpuissants ! [:clooney2]
Et Z_cool a des facultés arachnéennes hors du commun :D.

stef3000 a écrit :

Oui c'est super pratique à chaque fois de lui specifier D:, et puis pour faire tes ghost aussi c'est cool, déjà qu'il font le double de la taille qu'ils devraient faire...


C'est la règle de base d'avoir deux disques ou deux partitions, l'une pour le système et l'autre pour les données... on l'a répété assez souvent [:spamafote].

stef3000 a écrit :

Donc tous les pauvres (80% des gens de cette planète) doivent en chier à mort ? Belle mentalité bravo M$ et Cie !


De nos jours les disques les plus chers sont les plus petits.

stef3000 a écrit :

Le pire c'est que Gates joue carrément les donnateurs et autres bienfaiteur de l'humanité dans je sais plus quel pays laissez moi rire


[:prozac] Mais pourquoi toute cette haine envers MS ? Si tu n'apprécie pas leurs logiciels il y a des alternatives.  
On se croirais revenu 10 ans en arrière avec tes remarques...

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 03-02-2011 à 11:09:38
n°2980190
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 12:35:26  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

C'est la règle de base d'avoir deux disques ou deux partitions, l'une pour le système et l'autre pour les données... on l'a répété assez souvent [:spamafote].


Là tu confonds applis et données  ^^ :sweat:  
 
 

Tortue-Geniale a écrit :


De nos jours les disques les plus chers sont les plus petits.


Ah bon...  :heink:     Hummm par contre on peut dire que les moins chers sont les + lents ça oui
 
 

Tortue-Geniale a écrit :


[:prozac] Mais pourquoi toute cette haine envers MS ? Si tu n'apprécie pas leurs logiciels il y a des alternatives.  
On se croirais revenu 10 ans en arrière avec tes remarques...


J'ai pas de haine, de l'énergie oui  -->  je cherche juste à faire évoluer les choses, mais pour cela il faut être lucide, et ne pas trembler comme une feuille devant "le PDG"   :lol:  
 
Mais bon fais gaffe tu es limite HS avec tes remarques
 
 :sleep:


Message édité par stef3000 le 03-02-2011 à 12:37:42
n°2980195
Rio Grande
bande de nains
Posté le 03-02-2011 à 13:06:46  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


 
Je précise quand même que sur mon 36Go, après 8 mois d'utilisation et une tonne de logiciels installés il me reste quand même environ 13Go de libre... ça va encore. Par contre j'ai déplacé le fichier swap sur un autre disque (parce qu'avec 8Go de ram - et donc 8Go de swap de base - c'était limite :D)


Respect, je sais pas comment tu fais ^^  
Moi j'ai un 128Go et 66Go d'occupé :D
Bon si tu déplaces toutes les applications sur un autre disque ça marche, mais le but c'est de lancer les applications rapidement quand même ^^ (après ça dépend des applications aussi, la creative suite à 12Go ça fait mal :D)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2980196
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 13:07:05  profilanswer
 

timofort a écrit :


 
Tu as à peine une semaine d'existence sur le forum et tu te permets déjà de dégommer les habituels ?
 
Tu nous feras le plaisir d'avoir un peu plus de respect envers les autres :pfff:.
 
Et surtout d'éviter de te la péter avec tes théories fumeuses glanées à gauche et à droite dans des sites d'amateurs.


 
 :heink:   HS, flood, yen a pour tous les gouts   :lol:


Message édité par stef3000 le 03-02-2011 à 13:08:44
n°2980203
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 13:37:01  profilanswer
 

 
Tu vas leur faire perdre leur temps.
 
Sur ce forum je passe 90% de mon temps à aider les gens et je cite LDLC sans cesse (j'achète tout chez eux aussi)  
 
alors j'ai le droit de m'exprimer de temps à autre surtout quand j'ai raison, que je reste correct et que j'essaye d'être le plus sympa possible
 
Et puis tu aurais pu me saluer et te renseigner au lieu de me sermonner directement en faisant le lèche botte

n°2980204
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2011 à 13:37:15  profilanswer
 

stef3000 a écrit :

 

Évidemment pour ceux d'entre nous qui ont un petit disque système, c'est un peu laborieux de faire de la place... Donc tous les pauvres (80% des gens de cette planète) doivent en chier à mort ? Belle mentalité bravo M$ et Cie ! Déjà qu'il y a des versions de win pour riches et des versions pour pauvres

 




Les pauvres on leur systeme sur l'unique partition du disque dur de 1To 5400ts/min.

 

le genre de disque pas rapide, mais avec plein de place qui sera jamais occupé.
donc a nouveau, quel intérêt de se priver de 10-15Go  ?

 
Citation :

Le pire c'est que Gates joue carrément les donateurs et autres bienfaiteur de l'humanité dans je sais plus quel pays laissez moi rire

 


 


Pourquoi tu parle de Gates ? ca fait près de 5 ans qu'il est plus rien chez Microsoft.
et après? il donne a la Fondation Gates (tenu par sa femme)

 

tu peux rire, n’empêche que lui il donne, c’est pas le cas de tout les milliardaire de la planète.
Tu a donné combien toi l'année passé pour les nécessiteux ? (pas la peine, j'ai rien a faire de ta reponse)

 

et cela dit, bravo, tu a réussi a faire dévier le topic vers un beau HS.


Message édité par Z_cool le 03-02-2011 à 13:41:29

---------------
#mais-chut
n°2980205
Modération
Posté le 03-02-2011 à 13:42:15  answer
 

Il y a des posts sur cette page qui sont HS et pas loin du troll, un peu de calme svp :o ! Merci.

n°2980211
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 14:08:18  profilanswer
 

 
Z_cool ravi d'avoir fait ta connaissance (fais gaffe tu te plantes avec tes copier coller)
 
Sur ce, messieurs,   :jap:

n°2980213
David7578
Posté le 03-02-2011 à 14:26:14  profilanswer
 

Je précise que si ce topic m'intéresse, c'est pour l'installation d'un ssd dans un portable avec une seule baie disque et pour lequel je ne veux pas de disque externe.
Si de bonnes méthodes d'utilisation existent et/ou des tutos fiables pour empêcher winsxs de trop grossir, alors ça me permet de prendre un ssd plus petit pour la même utilisation... Et donc d'économiser pas mal juste en étant bien informé.
Malheureusement, même pour les bonnes pratiques, on a pas trop d'infos.

 

A l'heure actuelle, sur ce portable je serais trop juste sur un 120go, serré sur un 160. Passer a un 240 serait trop cher...
Et les 180-190 sont dispo que chez ocz/corsair
Enfin, je verrais bien

n°2980217
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2011 à 14:33:38  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Je précise que si ce topic m'intéresse, c'est pour l'installation d'un ssd dans un portable avec une seule baie disque et pour lequel je ne veux pas de disque externe.
Si de bonnes méthodes d'utilisation existent et/ou des tutos fiables pour empêcher winsxs de trop grossir, alors ça me permet de prendre un ssd plus petit pour la même utilisation... Et donc d'économiser pas mal juste en étant bien informé.
Malheureusement, même pour les bonnes pratiques, on a pas trop d'infos.
 
A l'heure actuelle, sur ce portable je serais trop juste sur un 120go, serré sur un 160. Passer a un 240 serait trop cher...
Et les 180-190 sont dispo que chez ocz/corsair
Enfin, je verrais bien


le seul moyen que jimagine pour eviter de le faire grossir :
 
eviter de tester trop de programme sans intérêt, les j'install,  desinstall, reinstall un autre, re enlève pour tester une 3iem appli,...
bref, le temps des CD plein a craquer de shareware est pas trop compatible avec ce winsys et les petite partition system reduite.
 
le top est d'installer une fois pour toute ce dont on a besoin et ne plus y toucher


---------------
#mais-chut
n°2980321
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 03-02-2011 à 22:11:58  profilanswer
 

aie aie aie je pars 2 jours et voilà qu'on se crêpe le chignon en HS...

 

Je vais clairement recentrer tout ca, en disant que ceux qui ont plus de 60Go n'ont clairment pas ce problème, ils s'en foutent d'avoir un OS qui fait 1, 5 ou 30 Go, du moment qu'ils ont de l'espace dispo. Faut dire aussi que ya des jeux qui prennent parfois une place de pété, qui te font 1 à 15 Go sur ton disque dur, (alors qu'un CD fait 600Mo et un DVD 5 à 8 Go)

 

Ce problème vise clairement les vieilles configs, ou ceux qui ont des vieux disque durs, ou ceux qui ont des SSD.

 

Ca sert à rien de tourner autour du pot et je vais essayer de résumer la situation!

 

Solution 0: Si vous tentez de sucrer quoi que ce soit dans ce dossier, vous vous exposez forcément à un risque de plantage, et devrez réinstaller windows (et pour les plus chanceux-prévoyants, remettre une image... Mais quand même avec le risque de devoir reparamétrer certaines choses, perdre vos données récentes, et quoi qu'il en soit une perte de temps.

 

Solution 1: Gagner de l'espace par tous les moyens, via l'OS en enlevant les fichiers d'install des SP, des KB (mises à jours), sucrer les fichiers temporaires, zipper les gros programmes ou gros jeux que vous utilisez pas souvent, quitte même à les déplacer dans un autre disque et les remettre quand vous en avez besoin), voire même les installer carrément dans un autre disque dur. Pas de fichier de mise en veille, le swap plus petit ou dans un autre disque... les solutions sont là.

 

Solution 2: Choisir un disque dur de plus grande capacité, pour votre système.

 

Qu'est ce qui vous gêne le plus: Que ca prenne une place de pété (5, 10, 15 Go, j'invente), ou que votre espace libre soit rikiki? Les solutions existent, et dites-vous aussi que plus vous installez de softs, plus le dossier gonfle..

 


Z_cool a écrit :


le top est d'installer une fois pour toute ce dont on a besoin et ne plus y toucher


Tout à fait d'accord avec toi. Choisir des programmes légers et qui répondent à ses besoins. Rien ne nous empêche d'en tester beaucoup, mais dans ce cas autant créer une image avec le minimum de softs, de tester ce qu'on veut et une fois qu'on est décidé bah on remet l'image et on installe ce qu'on souhaite.


Message édité par zoliver le 03-02-2011 à 22:15:36
n°2980330
Rio Grande
bande de nains
Posté le 03-02-2011 à 22:45:22  profilanswer
 

Ouais enfin c'est beaucoup de contraintes pour une situation qui à la base n'est pas normale.  
 
D'ailleurs tu cites les KB (mise à jour), mais justement elles sont dans ce dossier (arrête-moi si je me trompe). Dans XP tu pouvais facilement supprimer ces fichiers et ça faisait gagner pas mal de place. Mais non, dans Seven tout doit être verrouillé.
 
Sinon l'exemple de jeux c'est vrai (pour la place que ça prend), mais c'est hors propos. Quand t'as un poste pour les jeux t'as un disque de stockage qui va avec et tu places les jeux là-dessus pas sur un SSD.  
 
De toute façon, de manière générale pratiquement tous les gros développeurs n'en n'ont plus rien à faire de l'espace disque ("de toute façon tout le monde à un 500go de nos jours, pourquoi s'emmerder" ). Dans un autre domaine on constate la même chose pour les sites web, beaucoup trop aime penser que tout le monde à de l'ADSL alors le poids d'une page web on en a plus rien à foutre (va dire ça au type qui surf aves son 3G).  


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2980337
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-02-2011 à 22:56:27  profilanswer
 

+1 tu ne peux plus supprimer les fichiers d'uninstall des KB sous W7. Et même si tu n'installes pas d'application souvent (mon cas), l'espace disque continue à diminuer peu à peu à cause de ça. Ce n'est pas dramatique mais c'est regrettable.

n°2980343
stef3000
Posté le 03-02-2011 à 23:06:54  profilanswer
 

 
Merci zoliver, ton intervention est sympa et sérieuse
 
Mais

Citation :

Ouais enfin c'est beaucoup de contraintes pour une situation qui à la base n'est pas normale.


 
et

Citation :

De toute façon, de manière générale pratiquement tous les gros développeurs n'en n'ont plus rien à faire de l'espace disque


ils s'en foutent c'est le problème
 
 

Citation :

même si tu n'installes pas d'application souvent (mon cas), l'espace disque continue à diminuer peu à peu


Idem pour moi Tortue-Geniale
 
 
Edit : Pleurons tous ensemble un grand coup !!   :lol:


Message édité par stef3000 le 03-02-2011 à 23:09:48
n°2980351
freds45
Posté le 03-02-2011 à 23:19:31  profilanswer
 

Rio Grande a écrit :

Ouais enfin c'est beaucoup de contraintes pour une situation qui à la base n'est pas normale.
 


Non, c'est une initiative qui va dans le bon sens.
Il faut expliquer peut être aussi à la base le rôle de ce dossier : ça va servir à ce que chaque programme/appli/jeu installé sur la machine puisse avoir pile poil la version nécessaire de telle ou telle .dll, et éviter les messages d'erreur de version qui arrivaient quand même super fréquemment avant. Petit souvenir de ce que c'était avant : http://mc-computing.com/languages/dll_hell.htm Chaque appli avait SA propre version, forcément différentes des autres et incompatible. Sans oublier les services packs et autres patches qui écrasaient les versions installées, bref... c'était le bordel :spamafote:
 
Et franchement, si le fait d'utiliser quelques Go sur un disque de plusieurs centaines de Go permet d'éviter le bordel de conflit de versions qu'il y avait, c'est une initiative à encourager.
Après, aller tenter de "nettoyer" ce dossier, c'est comme toutes ces pseudos optimisations à la con qu'on voit fleurir un peu partout sur le net, et qui n'apportent rien, mis à part des plantages.
 
My 2 cents :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2980380
David7578
Posté le 04-02-2011 à 06:17:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Non, c'est une initiative qui va dans le bon sens.
Il faut expliquer peut être aussi à la base le rôle de ce dossier : ça va servir à ce que chaque programme/appli/jeu installé sur la machine puisse avoir pile poil la version nécessaire de telle ou telle .dll, et éviter les messages d'erreur de version qui arrivaient quand même super fréquemment avant. Petit souvenir de ce que c'était avant : http://mc-computing.com/languages/dll_hell.htm Chaque appli avait SA propre version, forcément différentes des autres et incompatible. Sans oublier les services packs et autres patches qui écrasaient les versions installées, bref... c'était le bordel :spamafote:
 
Et franchement, si le fait d'utiliser quelques Go sur un disque de plusieurs centaines de Go permet d'éviter le bordel de conflit de versions qu'il y avait, c'est une initiative à encourager.
Après, aller tenter de "nettoyer" ce dossier, c'est comme toutes ces pseudos optimisations à la con qu'on voit fleurir un peu partout sur le net, et qui n'apportent rien, mis à part des plantages.
 
My 2 cents :)


 
Décidément, rebalancer l'argument que c'est pas grave de perdre de la place, alors que justement certaines configs ne le permettent pas (SSD ou autres), c'est un peu usant.
Par ailleurs, le but de ce message, c'est pas de faire n'importe quoi, mais de laisser ouverte la question du comment faire si c'est possible de bien le faire. Sinon on ferme le message, non?
Donc je garde un oeil ouvert sur ce fil, en espérant un jour voir sortir une solution de Microsoft, ou autre, fiable avec tests à l'appui (mais sauvegarde en parallèle toujours) qui permette de gagner de très chers Go sur SSD par exemple. Encore une fois si c'est fiable et sans bricolage, comme la simple idée de faire attention à ce qu'on installe. Mais expliqué, démontré, avec éléments à l'appui etc...

n°2980385
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2011 à 08:45:25  profilanswer
 

allé, une petit idee me vient en tete:
 
Click droit sur le dossier WinSxs, Propriété/Avancé/compresser le contenu pour sauver de l'espace disque
 
Edit : ca marche pas, le dossier est réellement verrouillé, mais il doit y avoir moyen de passer outre en mode sans echec la je pense.


Message édité par Z_cool le 04-02-2011 à 09:09:46

---------------
#mais-chut
n°2980411
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 04-02-2011 à 12:12:40  profilanswer
 

A mon avis n'attendez rien de la part de microsoft. ya 15 ans une install Windows prenait 20 à 50 Mo, 300 pour les plus gros, alors que les DD de l'époque dépassait le Go.
La vraie question est "gardez-vous réellement uniquement ce dont vous avez besoin?
 
Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre un OS récent dans un vieux disque dur (mais bon c'est ma logique), donc ce problème vise clairement les possesseurs de SSD... Mais les solutions sont énoncées dans ce fil et c'est à vous de voir. Ya pas de recette miracle.  A vous de jouer! C'est comme d'installer une suite bureautique Office complète (Word, Excel, Access, Publisher, Outlook, avec toute l'aide possible et imaginable) et d'utliser juste 2-3 programmes 10 fois par mois.
 
Les solutions existent. Et de toutes façons WinSXS n'est pas le seul fléau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'ai un repertoir winsxs de 25 go sous vista :onettoyer des fichiers jpg (win32.virut.w)
Fichiers impossible à nettoyerLive cd pour nettoyer un windows
Impossible à nettoyer Virus (fcccWQj.dll, epn.. .dll) et divers virusbesoin de conseils pour nettoyer mon pc.
nettoyer son PClogiciel pour "nettoyer" un PC neuf (soft inutile, etc...)
Quel logiciel pour nettoyer le registre de Vista ?Nettoyer les mises a jour non effectuées sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Nettoyer WinSxs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR