Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gérer multiples sorties audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer multiples sorties audio

n°2741122
M4Z3R
Posté le 04-12-2007 à 18:11:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement Windows Vista SP1, et n'a toujours pas trouvé une façon de gérer facilement les différentes sortie audio.
J'ai une sortie audio situé sur la carte mere et une sortie audio sur le casque audio.
Je cherche à pouvoir spécifier les applications à aller sur le casque ou sur la carte mère.
 
Windows Vista ne permet pas de faire cette manipulation: si je veux par example avoir Windows Media Player sur la carte mere et tout le reste sur le casque ca marche pas. Tout ce que je peux faire c'est dire a WMP d'utiliser la sortie audio par defaut, donc mettre la carte mere en sortie audio a defaut puis je lance WMP qui utilise cette sortie, puis rechanger la sortie audio par defaut sur le casque pour ensuite lancer un jeux qui utilisera cette fois ci le casque . . . pas tres simple.
J'ai googlé à fond mais j'ai pas trouvé de soft permettant cette manipe.
Dommage que Windows permet pas de spécifier quelle sortie audio utiliser pour chaque programme :(
 
Merci pour votre aide.


Message édité par M4Z3R le 04-12-2007 à 18:18:22
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 18:11:02  profilanswer
 

n°2741184
Lord deep
Posté le 04-12-2007 à 23:00:35  profilanswer
 

Ta solution serait probablement un driver qui se charge de rediriger les flux audio vers les sorties que tu auras choisies.
 
Une interface pratique serait un plus (programme).
 
Je ne connais aucun de ces moyens en pratique mais ça doit sûrement exister.  
 
Bonne chance !  ;)  
(j'aimerais aussi arriver à le faire avec XP Pro SP2)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°2741911
M4Z3R
Posté le 07-12-2007 à 15:40:40  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Ta solution serait probablement un driver qui se charge de rediriger les flux audio vers les sorties que tu auras choisies.
 
Une interface pratique serait un plus (programme).
 
Je ne connais aucun de ces moyens en pratique mais ça doit sûrement exister.  
 
Bonne chance !  ;)  
(j'aimerais aussi arriver à le faire avec XP Pro SP2)


Ouais malheuresement j'ai cherché et rien trouvé, alors que c'est un problème très répendu :(

n°2741914
oliwek
Posté le 07-12-2007 à 16:07:47  profilanswer
 

tu devrais détailler ton matériel aussi ; certaines cartes son détectent par exemple quand tu branches un casque et coupent automatiquement alors la sortie baffles ; j'imagine que dans ton cas, tu as :
-à l'arrière du boîtier des sorties audio (puce son intégrée à la carte-mère vraisemblablement, plutôt que carte son dédiée) reliées à des baffles pc
 
-à l'avant du boîtier une prise casque + une prise micro ; tu aurais alors un casque branché sur l'un des ports avant.
 
dans ce cas de figure, d'habitude, il y a un cavalier sur la carte-mère, qui permet de choisir entre la sortie du son vers les ports avant ou arrière du boîtier, voire sortie du son vers les 2 simultanément (est-ce ton cas?)
J'imagine qu'il t'est plus facile d'avoir le son en simultané vers l'avant et l'arrière, de laisser éventuellement alors le casque branché constamment, et quand tu l'utilises d'éteindre les baffles/couper le son...
 
toujours est-il en tout cas que normalement ceci se règle par le pilote de la carte son intégrée, que tu peux retrouver soit par : panneau de configuration/son
soit par : clic droit sur l'icône de son à côté de l'horloge en bas à droite de l'écran : choisir "périphérique de lecture", puis "propriétés" (ou "configurer" ) (ces appellations sont pour vista, je n'ai pas xp sous les yeux pour vérifier)
 
encore faut-il avoir installé le pilote de ta puce sonore (en le cherchant sur le site du fabricant de la carte-mère, voire du fabricant de la puce : realtek bien souvent, ou c-media)
 
au pire tu achètes ça ou l'équivalent sur ebay :
 
http://i16.ebayimg.com/06/i/000/c2/06/dd8f_1.JPG
 
tu branches à la fois ton casque et tes baffles dessus, et tu as un interrupteur pour passer de l'un à l'autre (+ un volume, un interrupteur pour couper le micro éventuellement)...
 
cet appareil a été vendu 3 euros lors de cette enchère (chercher "microsoft Sidewinder Game Voice ", pas besoin de pilote pour la fonction dédoubleur/volume)
 
description du bidule ici : http://www.clubic.com/article-1391 [...] voice.html

Message cité 1 fois
Message édité par oliwek le 07-12-2007 à 16:34:44
n°2742294
M4Z3R
Posté le 09-12-2007 à 17:04:28  profilanswer
 

oliwek a écrit :

tu devrais détailler ton matériel aussi ; certaines cartes son détectent par exemple quand tu branches un casque et coupent automatiquement alors la sortie baffles ; j'imagine que dans ton cas, tu as :
-à l'arrière du boîtier des sorties audio (puce son intégrée à la carte-mère vraisemblablement, plutôt que carte son dédiée) reliées à des baffles pc
 
-à l'avant du boîtier une prise casque + une prise micro ; tu aurais alors un casque branché sur l'un des ports avant.
 
dans ce cas de figure, d'habitude, il y a un cavalier sur la carte-mère, qui permet de choisir entre la sortie du son vers les ports avant ou arrière du boîtier, voire sortie du son vers les 2 simultanément (est-ce ton cas?)
J'imagine qu'il t'est plus facile d'avoir le son en simultané vers l'avant et l'arrière, de laisser éventuellement alors le casque branché constamment, et quand tu l'utilises d'éteindre les baffles/couper le son...
 
toujours est-il en tout cas que normalement ceci se règle par le pilote de la carte son intégrée, que tu peux retrouver soit par : panneau de configuration/son
soit par : clic droit sur l'icône de son à côté de l'horloge en bas à droite de l'écran : choisir "périphérique de lecture", puis "propriétés" (ou "configurer" ) (ces appellations sont pour vista, je n'ai pas xp sous les yeux pour vérifier)
 
encore faut-il avoir installé le pilote de ta puce sonore (en le cherchant sur le site du fabricant de la carte-mère, voire du fabricant de la puce : realtek bien souvent, ou c-media)
 
au pire tu achètes ça ou l'équivalent sur ebay :
 
http://i16.ebayimg.com/06/i/000/c2/06/dd8f_1.JPG
 
tu branches à la fois ton casque et tes baffles dessus, et tu as un interrupteur pour passer de l'un à l'autre (+ un volume, un interrupteur pour couper le micro éventuellement)...
 
cet appareil a été vendu 3 euros lors de cette enchère (chercher "microsoft Sidewinder Game Voice ", pas besoin de pilote pour la fonction dédoubleur/volume)
 
description du bidule ici : http://www.clubic.com/article-1391 [...] voice.html


 
Merci de ta réponse Oliwek,
 
Je n'ai pas de sortie a l'avant de mon boitier(c'est un boitié antec type serveur de 2000), j'ai effectivement plusieurs sorties audio à l'arrière de ma P5KC(asus), et n'utilise qu'une d'entre elles pour aller sur ma chaine hi-fi. Mon casque est lui un DSP-500 de plantronics qui a une carte son intégré branché en usb 2.0, lui aussi sur l'arrière du PC.
 
Donc pas de lien avec de cavalier ni rien, disons que c'est plus un problème de software. La version 9.0 de WMP permettait de choisir quelle sortie audio utiliser tout comme le fait Winamp; cependant cela a été retiré de la version 10 de Windows Media Player, et est à présent directement lié à la sortie audio définie par defaut dans panneau de configuration -> Son.  
Alors très bien, dans ce cas on pourrait se dire, je met la sortie audio par défaut sur la chaine hi-fi, seulement après si je lance un jeux par exemple et bas b!m, sur la chaine hi-fi alors que je souhaite avoir ca dans le casque.
 
Je trouve ca bizarre qu'il n'y est pas de pogramme pour gérer les différentes applications, tel un pare feux où on dit "tel application sera autorisé, tel autre non", en équivalence à "je veux tel application sur la sortie 1 et celle ci sur la sortie 2"  
 
Voila j'espère que la problèmatique est plus clair; concernant le hardware que tu me proposes, j'y vois là une alternative mais prefererais rester avec une solution software, merci tout de même pour ton idée.
 
EDIT:
 
J'ai beaucoup parlé de WindowsMediaPlayer qui me posait des problèmes, mais pour le naviguateur s'est la même chose; je voudrais avoir le son sur la chaine hi-fi alors qu'il est configuré pour marcher avec la sortie audio définie par défaut dans windows. Le problème se pose surement pour de nombreux autres logiciels.
 


Message édité par M4Z3R le 09-12-2007 à 17:35:52
n°3081022
javaslapin
Posté le 11-03-2013 à 19:05:17  profilanswer
 

Slt
 
 Jai plusieurs source de sortis videos. pour cela il te faut l'adaptateur prise micro et casque en usb, generalement founis avec les casque de gamers.
 Tu pourras donc definir le son sur les sortis mais attention il y a des hic.
 
 Wmp est par defaut sur le home cinema qui est branché avec l'adaptateur usb.
 Skype, mumble ou tous logiciel ayant besoin du micro est configurer sur le branchement jack du casque.
 
 
 etant en multi ecran, je peux etre mumble sur mon casque en jouant a trackmania et mettre un film a ma copine sur le home cinema. 1 pc 2 utlisation :).  
 
 Tu peux prendre aussi une carte de son de base. adaptateur usb pour micro casque 4e.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gérer multiples sorties audio

 

Sujets relatifs
remplacement d'images multiples sous ExcelPodcast Video et Audio
gtgina.dll je peux pas gerer les comptes de xpsélection multiples impossibles sur Vista
[Vx64] Pilotes pour SoundMAX Integrated Digital AudioiTunes : Problème de configuration audio
Gérer plusieurs comptes emailsmultiples prolèmes avec vista
Vista : 2 sorties son en même temps.Installation Périphérique Audio
Plus de sujets relatifs à : Gérer multiples sorties audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR