Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  multiboot vista 2 fois la même licence sur 1 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot vista 2 fois la même licence sur 1 pc

n°3118929
spiteri200
Posté le 16-03-2014 à 12:23:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc avec vista et j'ai acheté windows 8 mise a niveau.
 
Je voudrai garder windows vista pendant un certain temps et installer en multboot windows 8 mise a niveau, mais je dois au préalable installer une 2éme fois la même licence de vista pour installer windows 8 mise a niveau.
 
Ma question : est ce possible ?
 
Je ne veux pas réinstaller windows 8 mise a niveau sur la licence vista actuelle, pour éviter de supprimer tous les données et logiciels que j'ai actuellement.
 
Merci pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 12:23:41  profilanswer
 

n°3118936
Trit'
Posté le 16-03-2014 à 14:04:26  profilanswer
 

Pourquoi devrais-tu réinstaller Vista ? C'est pas nécessaire du tout.
 
Dans Vista, tu vas dans la console de Gestion des disques (tu tapes ça dans le menu Démarrer, c'est tout) et tu libères au moins 60 Go de place sur ta partition actuelle. Ensuite, dans l'espace libre qui apparaîtra, tu crées une nouvelle partition principale formatée en NTFS.
 
Ceci fait, tu mets le lisque de Windows 8 mais tu ne lances pas l'installation : au contraire, tu redémarres l'ordinateur. Si le BIOS est configuré pour démarrer d'abord sur un DVD, tu seras invité à appuyer sur une touche pour lancer l'installation de Windows 8. De là, tu devras choisir "Installation personnalisée" (le seul choix possible, d'ailleurs) et sélectionner ta nouvelle partition de 60 Go (ou autre mais sache que la taille de la partition sera ton seul moyen de l'identifier). Le reste se fera tout seul.
 
Pour l'activation, pas de souci : le programme d'installation de Windows 8 détectant la présence d'un autre Windows sur la machine, celle-ci se fera toute seule.
 
Là, c'est pour le côté technique. Le côté pratique, maintenant, c'est une question : pourquoi vouloir garder Vista en parallèle, sachant que Windows 8 utilise pratiquement le même noyau et fonctionne quasiment de la même manière une fois sur le Bureau (la seule grosse différence étant le fonctionnement de la Barre des tâches et le fait que, maintenant, le menu Démarrer est en plein écran et contient les successeurs des gadgets de Vista et 7 en plus des classiques raccourcis vers les logiciels installés) ? Ça va t'obliger à faire les mises à jour de l'OS et des logiciels sur chacun des Windows et je peux te dire qu'il faut aimer passer le double de temps à faire la maintenance, surtout si tu la fais en manuel.


Message édité par Trit' le 16-03-2014 à 14:07:34
n°3118940
spiteri200
Posté le 16-03-2014 à 14:57:28  profilanswer
 

Merci pour la réponse, en fait je veux installer windows 8 sur un autre disque dur, mais comme je l'ai dis c'est une mise a niveau donc j'ai besoin de la licence de vista qui est déja installée.
 
je veux garder l'ancien vista, parsque j'ai des fichiers qu'il faut que je sauvegarde, et des logiciels que j'ai configuré, que je veux remettre sur l'os propre et les configurer de la même façon et aussi terminer 2 jeux que j'ai sur l'ancien os.

n°3118949
Trit'
Posté le 16-03-2014 à 16:51:48  profilanswer
 

spiteri200 a écrit :

Merci pour la réponse, en fait je veux installer windows 8 sur un autre disque dur, mais comme je l'ai dis c'est une mise a niveau donc j'ai besoin de la licence de vista qui est déja installée.
 
je veux garder l'ancien vista, parsque j'ai des fichiers qu'il faut que je sauvegarde, et des logiciels que j'ai configuré, que je veux remettre sur l'os propre et les configurer de la même façon et aussi terminer 2 jeux que j'ai sur l'ancien os.


1. Ne confonds pas la licence "Mise à jour" (qui ne nécessite une installation de Windows déjà présente que pour être valide, pas pour s'installer) et la procédure de mise à niveau (qui consiste à écraser un Windows par lui-même ou une version ultérieure). Même un DVD marqué "Mise à jour" contient une version complète de Windows qu'on peut installer sur une partition vide. Et heureusement que c'est comme ça, d'ailleurs !
 
Comme j'ai dit, tu n'as pas besoin d'installer exprès ton Vista sur cet autre disque dur : fais juste comme je t'ai indiqué dans mon précédent message. Le programme d'installation de Windows 8 détectera de lui-même le Vista qui est déjà là (même s'il n'est pas démarré) et tu pourras installer W8 sur ton deuxième disque dur, comme tu voudras.
 
2. C'est vrai que le passage de Vista à 8 ne permet pas de conserver les logiciels et paramètres, contrairement à un passage de W7 à 8... Puis, c'est vrai qu'en cas d'éventuel souci (quoique non lié au matériel), tu auras toujours un Windows utilisable.

n°3119840
spiteri200
Posté le 22-03-2014 à 14:30:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse
 
une autre question apparemment, mon processeur quad q9550 n'est pas compatible avec windows 8.1, il me dit erreur compareexchange 128.
 
Peut-on y remedier ?
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  multiboot vista 2 fois la même licence sur 1 pc

 

Sujets relatifs
[Résolu] Vista SP2Problème windows vista home premium OEM
Passage de Windows Vista 32 Bits à Windows 7 64 BitsComment mettre à niveau Windows Vista vers Windows 7 avec une clé usb?
Installer la " vrai " version de vistaW7 / VISTA / XP Impossible à installer
PC sous vista ne démarré plusWin7 64bits et vista 32 bits question ?
problème avec licence boite 7 ultimate us 
Plus de sujets relatifs à : multiboot vista 2 fois la même licence sur 1 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR