Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Multiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]

n°2828942
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 17:03:43  profilanswer
 

Donc voila, j'ai un PC avec 2 disques durs, l'un en maître avec Vista installé dessus, et l'autre en esclave sur lequel je compte installer XP pour pouvoir avoir le multiboot au démarrage... est-ce possible d'installer XP sur ce disque en le laissant en esclave ?!
 
Car je viens d'essayer, mais j'avais malheureusement le message "NTLDR Manque" au moment du boot... même en sélectionnant le disque en esclave dans le "boot priority" du bios !! Et vista est alors devenu inutilisable... heureusement que je venais de l'installer, là je suis en train de le réinstaller en attendant de pouvoir mettre XP sur le 2e DD qui est en esclave.
 
Merci pour votre aide ;)
+++
 
 
EDIT: En clair si vous avez le choix, installer d'abord XP et ensuite Vista...


Message édité par Eternos le 28-12-2008 à 21:56:57
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:03:43  profilanswer
 

n°2828947
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 17:27:19  profilanswer
 

Bon bah et maintenant ca fait trois fois que je réinstalle Vista, et toujours le même message d'erreur au boot après l'installation a partir du CD : "A disk read error occured..."
 
Que dois-je faire ?! Je suis bloqué là...

n°2828967
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 28-12-2008 à 18:13:45  profilanswer
 

Formate les deux disques.
 
Intalle XP sur le disque D et une fois fait, copie dans un répertoire quelconque que tu créés les fichiers : NTLDR, Ntdetect.com et boot.ini qui sont à la racine du disque.
Installe Vista sur le disque C et une fois installé à partir de Vista tu recopies les 3 fichiers à la racine de D.
 
Pour démarrer, soit tu optes pour F8 qui te permet de choisir le disque de boot, soit tu installes un boot manager qui t'affichera un menu de choix.  
http://www.vistabootpro.org/

n°2828970
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 18:22:48  profilanswer
 

Ce qui est byzarre, c'est que même en formatant le C:/ où je veux remettre Vista... après l'installation a partir du CD j'arrive toujours pas à booter dessus...
 
Et dans le gestionnaire de partition du CD d'install, quand je formate ou crée une partition sur ce disque C: il y-a toujours un espace non alloué de 0.0Mo qui se crée..
 
Bon j'essaye comme tu m'a dis... en espérant que le C: ne me joue pas des tours encore !!

n°2828976
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 28-12-2008 à 18:44:15  profilanswer
 

A ce moment là à partir de XP avant d'installer Vista sur le C règle ce problème de partition à partir du gestionnaire de disques.

n°2829001
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 20:56:47  profilanswer
 

XP s'est installé correctement sur le D: par contre je n'arrive pas à trouver les 3 fichiers système a sauvegarder... pourtant j'ai activer l'affichage des fichiers et dossier caché, mais ils ne sont pas à la racine du disque en tout cas !!

n°2829002
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 28-12-2008 à 20:59:12  profilanswer
 

Un peu plus bas dans les options des dossiers il faut décocher la case "masquer les fichiers système" (ou un truc comme ça ... de mémoire.)

n°2829003
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 21:11:09  profilanswer
 

J'ai décocher la case ya quelques fichiers et dossier qui sont apparus mais pas les 3 recherché...

n°2829005
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 28-12-2008 à 21:20:31  profilanswer
 

même pas ntldr ?  :heink:

n°2829007
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 21:27:48  profilanswer
 

Non pas dans D:/ en tout cas... (à la racine du disque)
 
Bon sinon je lis partout sur internet qu'il ne devrait y avoir aucun problème lorsque l'on installe XP puis Vista ensuite sur l'autre disque, le multiboot s'effectuera ensuite automatiquement à chaque redémarrage...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 21:27:48  profilanswer
 

n°2829008
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 28-12-2008 à 21:30:45  profilanswer
 

bah j'ai fait un petit tour sur mon XP, ntldr est à la racine.
 
Par contre il n'y a plus boot.ini et ntdetect.com ... j'avais ça avant ... :heink:

n°2829009
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 28-12-2008 à 21:32:13  profilanswer
 

Eternos a écrit :

Non pas dans D:/ en tout cas... (à la racine du disque)
 
Bon sinon je lis partout sur internet qu'il ne devrait y avoir aucun problème lorsque l'on installe XP puis Vista ensuite sur l'autre disque, le multiboot s'effectuera ensuite automatiquement à chaque redémarrage...


Ouais mais comme toi et plein d'autres ça ne se passe pas comme ça, j'ai du bidouiller aussi pour installer vista et avoir le bual boot.  ...

n°2829011
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 28-12-2008 à 21:47:27  profilanswer
 

Le formatage des disques sous le CD d'XP à porter ses fruits, car l'installation de Vista se poursuit normalement à présent... il a réussi à booter sur le C:/ et poursuivre...
 
Bon bah je pense que ça devrait aller... il ne me restera plus qu'à vérifier à la fin de l'install s'il y'a multiboot au démarrage... au pire j'installerai VistaBootPro vu qu'il y-a déjà plein de monde qui l'ultilise et qu'on peut facilement le paramétrer pour un multiboot !!
 
Je te tiens au courant gabuzaumeu, merci pour ton aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Multiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Installer msn sur vistaFaire booter XP sur un programme précis
changer de CM et garder son XPDouble installation XP/Vista quel procédé suivre?
Vista Media Center et la HDVista et droit administrateur
Vista 64 + Starcraft = problèmeComment creer une nouvelle connexion sous vista
problême avec l'installation d'Xp 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR