Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mettre vista et xp en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre vista et xp en dual boot

n°2798730
adefred
Posté le 14-08-2008 à 11:22:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je vous expose mon problème. J'ai acheté un ordinateur portable asus où vista 32 bits est déjà installé et asus ne donne pas les cd d'installation de vista, on n'a juste la possibilité de faire un cd de restauration. J'ai un xp familiale originale (je précise) que je voudrais utilisé pour utilisé des logiciels pour le boulot qui ne fonctionnent que sous xp. J'aimerais savoir si vous connaissez la méthode pour installer xp en plus de vista en multi boot et en avoir la démarche.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 11:22:33  profilanswer
 

n°2798762
VinZ13
Posté le 14-08-2008 à 14:14:20  profilanswer
 

www.google.fr
 
"vista et xp multiboot" tu as des tas de réponses ...


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°2798782
PacoDL
Posté le 14-08-2008 à 15:07:24  profilanswer
 

C'est très simple et pas du tout invasif, il faut évidemment que tu aies une autre partition où installer XP, mais supposons que ce soit le cas. Laisse ta partition de Vista telle quelle. Installe XP sur la partition vierge en bootant normalement sur le cd.
 
Après l'installation, tu remarqueras que ton PC ne peut booter que sur XP, pas de panique, XP a juste enlevé le système de boot de Vista mais tous l'OS et tes fichiers restent inaltérés. Il te suffit d'installer le logiciel VistaBootPro (regarde sur Google) et de regarder un petit tuto, c'est tout bête ça prend 1 minute à faire.
 
N'oublie pas une fois la séquence de boot construite de déplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM à la racine de ton XP (c'était ces fichiers qui empêchaient entre autre de booter sur Vista). Si ce n'est pas le cas, c'est XP qui sera inactif et tu devras installer VistaBootPro sur Vista pour remettre les choses en ordre.
 
Voilà voilà...
 
Je veux pas faire de polémique mais à quoi sert ce forum si on répond toujours en disant "Google est ton ami"... T'as pas d'autres amis Vinz13 :D (je blague pas la peine de le prendre au 1er degré, hein...) ? Demander aux gens de passer leur chemin alors qu'on peut leur épargner quelques heures de recherche voir plus pour les moins bien lotis d'entre nous, ça me dépasse un peu. Solidarité, quand tu nous tiens... Ok, on évite au max les doublons mais répondre par google.fr ça risque d'alléger pas mal de discussion, est-ce le but ?

Message cité 1 fois
Message édité par PacoDL le 14-08-2008 à 15:11:17
n°2798792
VinZ13
Posté le 14-08-2008 à 15:38:38  profilanswer
 

PacoDL a écrit :


Je veux pas faire de polémique mais à quoi sert ce forum si on répond toujours en disant "Google est ton ami"... T'as pas d'autres amis Vinz13 :D (je blague pas la peine de le prendre au 1er degré, hein...) ? Demander aux gens de passer leur chemin alors qu'on peut leur épargner quelques heures de recherche voir plus pour les moins bien lotis d'entre nous, ça me dépasse un peu. Solidarité, quand tu nous tiens... Ok, on évite au max les doublons mais répondre par google.fr ça risque d'alléger pas mal de discussion, est-ce le but ?


 
Je suis 100% d'accord avec toi.
Mais venir ici, poser sa question, et attendre c'est un peu facile.
Si on vient pour eviter de perdre des heures, il ne faut pas que cela soit au detriment des autres qui du coup vont donner de leur temps pour expliquer qqchose. Surtout pour un sujet aussi souvent évoqué que ce genre d'installation. Car des tuto il en existe bcp pour faire ça, donc 5 mins de recherche (j'ai fais le test, meme pas 1 min pour trouver un bon tuto) evite de refaire ce qui existe deja, peut etre pour consacrer ce temps gagné a des problemes plus complexes et moins facile d'acces.
Mais ce n'est que mon avis  :)


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°2798802
PacoDL
Posté le 14-08-2008 à 16:18:49  profilanswer
 

VinZ13 a écrit :


 
Je suis 100% d'accord avec toi.
Mais venir ici, poser sa question, et attendre c'est un peu facile.
Si on vient pour eviter de perdre des heures, il ne faut pas que cela soit au detriment des autres qui du coup vont donner de leur temps pour expliquer qqchose. Surtout pour un sujet aussi souvent évoqué que ce genre d'installation. Car des tuto il en existe bcp pour faire ça, donc 5 mins de recherche (j'ai fais le test, meme pas 1 min pour trouver un bon tuto) evite de refaire ce qui existe deja, peut etre pour consacrer ce temps gagné a des problemes plus complexes et moins facile d'acces.
Mais ce n'est que mon avis  :)


Pas de soucis mais je pense quand même que poser sa question et attendre, c'est un des buts de ce forum, après tout dépend de la question.
Disons que ma réflexion était tournée sur la démarche du "Google est ton ami" qui reste à manipuler avec parcimonie au risque d'être interprété comme une fermeture au dialogue. On est tous le boulet de quelqu'un...  :jap:

n°2798805
VinZ13
Posté le 14-08-2008 à 16:36:11  profilanswer
 

PacoDL a écrit :


Pas de soucis mais je pense quand même que poser sa question et attendre, c'est un des buts de ce forum, après tout dépend de la question.
Disons que ma réflexion était tournée sur la démarche du "Google est ton ami" qui reste à manipuler avec parcimonie au risque d'être interprété comme une fermeture au dialogue. On est tous le boulet de quelqu'un...  :jap:


 
Je lui ai pas dis "google est ton ami" ! J'ai meme donné les mots a rechercher ^^
J'espere qu'il va reussir quand meme, et suis pret a l'aider dans sa demarche d'install (si la question n'a pas une réponse dans le 1er resultat de la recherche google correspondante ! lol)


---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mettre vista et xp en dual boot

 

Sujets relatifs
Petit lag disque dur sous Vista 64 que faire ?vista-nero
Boot.ini non valide et disparition de la partition D:aide svp_message erreur - Disk boot failure...
Vista => Premier core utilisé à 100% sans savoir pourquoiVista ET XP possible ou pas
Je developpe un site sous vista et je dois tester sous IE6 :-(Problème graphique lié aux mises à jour vista
Fichiers bizarres au démarrage de vistaWindows live Mail : liens ie7 interminables (sous Vista)
Plus de sujets relatifs à : Mettre vista et xp en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR