Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lenteurs réseau local lors de navigation web ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteurs réseau local lors de navigation web ???

n°3038262
silpc
Posté le 11-05-2012 à 23:21:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème que je trouve bien mystérieux. Si je transfert depuis mon Vista 64 bits depuis mon réseau local, tout va bien, j'ai de bon débits, environ 360 mbits/s avec iperf, environ 35 mo/s depuis mon partage samba (= le disque est à fond). Si jamais j'ai le malheur de lancer une vidéo youtube (à titre d'exemple) en parallèle, le débit passe à 120 mbits/s avec iperf et 5 mo/s depuis mon partage samba. Bien sûr, j'ai un ADSL pourri qui ne dépasse pas les 950ko/s, donc ce n'est certainement pas une lecture youtube qui peut saturer mon LAN.
Je n'arrive pas à comprendre comment les perfs en local peuvent chuter à ce point (et notamment le transfert de fichier qui devient lamentablement lent) du fait d'une seule session TCP.
J'ai des compétences correctes en TCP, mais pas du tout en Windows. Or là, le problème vient bien de windows, puisque le reste du réseau (par exemple transferts entre deux autres machines) n'est pas du tout perturbé par le trafic HTTP vers Internet. C'est donc bien Vista qui perd les pédales.
 
Toute aide serait la bienvenue, je ne vois même pas où regarder sur mon Windows pour avancer.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 23:21:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lenteurs réseau local lors de navigation web ???

 

Sujets relatifs
Problème reseau local sous Seven intégral (Résolu)pilote Vista carte réseau DELL Inspiron N5040
Son "Démarrer la navigation" sans raisonavis sur un logiciel de cryptage réseau
Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ...Internet OK, mais pas de connexion au réseau possible !
Acces à un partage réseau avec authentification en ligne commandeProblème de configuration d'un réseau ad hoc
Problème lecteur réseau déconnecté 
Plus de sujets relatifs à : Lenteurs réseau local lors de navigation web ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR