Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1878 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Mise à jour windows depuis Vista

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3287244
Ciler
Le troll velu c'est cadeau
Posté le 22-10-2017 à 15:04:20  profilanswer

Mon PC de bureau, datant de 2009, est sous vista. De plus en plus de logiciels perdent le support/MaJ (chrome, dropbox,...) donc il va faloir que je passe à une version plus récente de windows.  

Quelle version de windows est la plus susceptible de fonctionner efficacement, sachant que le hardware est relativement ancien ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 15:04:20  profilanswer

n°3287246
Trit'
Posté le 22-10-2017 à 15:46:03  profilanswer

La dernière en date : Windows 10 Fall Creators Update.

n°3287249
zagobar
Posté le 22-10-2017 à 16:10:29  profilanswer

Il aurait été utile de demander d'abord de quoi est composé son hardware.

Si c'est un ancien PC bas de gamme avec celeron mono-core et 1 Go de ram, ça ne va pas être dur de faire tourner copieusement Windows 10 dessus ?

Vu l'âge du bousin, j'aurais opté pour une migration sous une distro Linux légère (Lubuntu par exemple), mais ça c'est une opinion personnelle hein :o

Message cité 3 fois
Message édité par zagobar le 22-10-2017 à 16:11:57
n°3287281
Trit'
Posté le 22-10-2017 à 19:09:56  profilanswer

zagobar a écrit :

Si c'est un ancien PC bas de gamme avec celeron mono-core et 1 Go de ram, ça ne va pas être dur de faire tourner copieusement Windows 10 dessus ?

Un PC qui peut faire tourner Vista peut faire tourner tous ses successeurs. Et un PC de 2009, c’est un double ou un quadruple cœur, accompagné généralement par 4 Gio de RAM, soit plus qu’il n’en faut pour Windows lui-même.

La seule chose, c’est que, partant de Vista et n’ayant pas pu faire les mises à jour vers Windows 7 (la machine était-elle éligible à la mise à jour à prix réduit ?), ni W8 (idem), ni 8.1 (là, c’était gratuit), ni 10 (gratuit aussi depuis 7 ou 8.x, la première année), il lui faudrait payer 135 € environ pour une nouvelle licence de Windows 10.

Quant à Linux, je l’aurais proposé en priorité pour éviter des frais supplémentaires (quitte à devoir tout réinstaller, à commencer par le système d’exploitation…), mais c’est pas la bonne section du forum, ni la demande de cette personne.

n°3287305
mosco
Posté le 22-10-2017 à 21:43:39  profilanswer

zagobar a écrit :

Vu l'âge du bousin, j'aurais opté pour une migration sous une distro Linux légère (Lubuntu par exemple), mais ça c'est une opinion personnelle hein :o

Mes 2 PC de 2008 se portent très bien avec Windows 10 malgré leurs âges, donc...bah voila.  :)

n°3287472
Ciler
Le troll velu c'est cadeau
Posté le 24-10-2017 à 11:11:52  profilanswer

zagobar a écrit :

Linux n'est pas une solution satisfaisante pour mes outils pro, ce n’est donc pas une option

Trit' a écrit :

Un PC qui peut faire tourner Vista peut faire tourner tous ses successeurs. Et un PC de 2009, c’est un double ou un quadruple cœur, accompagné généralement par 4 Gio de RAM, soit plus qu’il n’en faut pour Windows lui-même.

OK, c'est que que je voulais savoir :jap:

Trit' a écrit :

La seule chose, c’est que, partant de Vista et n’ayant pas pu faire les mises à jour vers Windows 7 (la machine était-elle éligible à la mise à jour à prix réduit ?), ni W8 (idem), ni 8.1 (là, c’était gratuit), ni 10 (gratuit aussi depuis 7 ou 8.x, la première année), il lui faudrait payer 135 € environ pour une nouvelle licence de Windows 10.

Je ferai avec, c'est mon problème si j'ose dire.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Sujets relatifs
Ecran noir suite a une mise a jour windows vistaMise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2803821) impossible
Plus de son sur Vista suite à mise à jour windows update[problème] mise à jour windows vista (services packs)
[Résolu] Problème avec la mise à jour KB937827 de Windows VistaMise à jour Windows vista vers Windows 7
Mise à jour windows vista pas de détail[Résolu] Pb de mise à jour Antivir 9 sous Windows Vista familial P 32
PB mise a jour windows update VISTA X64Multiboot avec windows Vista MISE A JOUR et windows XP,c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour windows depuis Vista

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR