Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  c'est le bazar intégral dans mon vista. Comment réparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est le bazar intégral dans mon vista. Comment réparer ?

n°2746960
ishawana
Posté le 01-01-2008 à 12:08:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
D'abord, très bonne année à tous.
Moi je commence l'année dans un parfait boxon. En apparence, tout marche bien, mais en réalité...
Ca a commencé quand j'ai remarqué que dans windows mail, l'un de mes sous-dossiers disait n'importe quoi. Je cliquais sur un mail, il m'en affichait un autre, puis toujours dans ce sous-dossier, en fait c'était toujours les quatre même mails qui s'affichaient sous des intitulés "normaux". C'est un dossier auquel j'accède rarement. J'ai donc supprimé les mails en question et suis allée rechercher une sauvegarde... Quelle que soit la sauvegarde, je ne pouvais rien importer. J'ai résolu la question du sous-dossier en activant le compte invité qui, lui, a bien vou importer les mails d'une sauvegarde. Sauf qu'en fait, je ne voulais pas, au départ, me servir du compte invité mais pensais en créer un autre, administrateur pour tenter de gérer les problèmes à partir d'une autre session. Mais impossible de créer un nouveau compte - administrateur ou pas : dès que je clique sur "créer un nouveau compte", j'obtiens une boîte de dialogue qui me dit : "le nom de compte spécifié n'est pas valide car les noms de compte ne doivent pas contenir les caractères suivants, etc."
J'ai juste pu activer le compte invité.
La question, c'est : que puis-je faire pour réparer ça ?
Prendre le disque de vista et faire réparer ne résoud pas la question. Une restauration à une date antérieure ne change rien.  
Est-il possible, comme avec XP, de réinstaller windows sur la version existante pour réparer les anomalies ?
Ou bien existe-t-il d'autres solutions ? (à part le formatage... ça m'arrangerait bien de l'éviter...)
Merci pour votre aide.
Claire

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 12:08:20  profilanswer
 

n°2746967
ishawana
Posté le 01-01-2008 à 12:18:25  profilanswer
 

je me réponds à moi-même : pour le nom du compte, c'est juste que je n'avais pas vu qu'il fallait nommer le compte avant de le créer et je laissais la case vide, c'est ça qui générait la boîte de dial.
Reste le problème des mails. J'ai oublié de spécifier que mon dossier "local folders" dans "appdata" ne correspond en rien aux mails qui se trouvent dans mon windows mail quand je l'ouvre. Et je ne me trompe pas d'utilisateur.
Claire

n°2747024
supermagic​ien
Posté le 01-01-2008 à 18:16:52  profilanswer
 

hello,
 
windows mail a de nombreux bugs reconnus qui j'espere seront resolus grace au sp1 de fevrier.
 
Toujours est il que j'ai craqué car j'ai perdu bcp de courriels importants, desormais j'utilise incredimail, compatible vista depuis peu et ne m' a fait aucun souci.
 
christophe
 

n°2747042
ishawana
Posté le 01-01-2008 à 18:52:31  profilanswer
 

mais incredimail utilise beaucoup de ressources, non ?
C'est quand même une solution à laqiuelle je n'avais même pas pensé, ça : utiliser un autre logiciel de courriel pour régler le problème. Je vais essayer de ce pas :-)

n°2747046
supermagic​ien
Posté le 01-01-2008 à 19:00:56  profilanswer
 

hello,
 
tout ce que je sais c'est qu'il ne me ralentit pas l'ordi, sachant qu'une config correcte avec vista demande 2 gigas de ram et qu'à ce moment là un programme comme incredimail ne peut etre genant.
 
christophe

n°2747059
ishawana
Posté le 01-01-2008 à 19:26:26  profilanswer
 

j'ai 3 go (j'en avais 4 mais vista ne me reconnait que 3 go sur les 4, alors j'en ai enlevé une...)(je crois que vista ne peut reconnaître 4 go que si tu te mets en 64 bits, et vu que les logiciels sont pas les mêmes, je reste en 32).
C'est pas plein de trucs qui envahissent ton pc, incredimail ?

n°2747069
supermagic​ien
Posté le 01-01-2008 à 20:12:26  profilanswer
 

hello,
 
une precision sur les rams:sur de plus en plus de carte mere tu ne peux faire fonctionner des rams que par paires, si tu as trois barrettes de 1go tu ne peux en mettre que 2 en theorie, sinon j'ai verifié vista 32 bits gere bien jusqu'à 4go, donc tu devrais pouvoir utiliser les 4 barettes normalement.(donc verifie si tu n'as pas un souci avec une barrette)
 
Sinon je n'ai pas l'impression que la version gratuite d'incredimail soit si envahissante sur le pc, le seul truc penible c'est que tes correspondants recevront de la pub dans chaque email mais si tu prends la version payante ça disparait (30€ pour la licence à vie)
 
christophe
 


Message édité par supermagicien le 01-01-2008 à 20:16:03
n°2747071
ishawana
Posté le 01-01-2008 à 20:22:32  profilanswer
 

Je suis certaine que mes barrettes étaient bonnes, puisque je m'en suis servi pour un autre ordinateur et elles ont parfaitement marché. En fait j'ai toujours plusieurs pc à la maison, j'adore les monter, et ensuite je les revend aux copains. Les barrettes ont toujours été parfaites. Mais peut-être ça vient de la carte mère ? Et je l'ai lu pas mal, sur internet, le coup que wiondows 32 bits ne savait pas reconnaître 4 go (ils sont reconnus comme existant, mais il n'y a que 3 go de mémoire vive disponible).  J'ai aussi lu qu'avec les nouvelles cartes mères les 4 go passent. Le truc des rangs de mémoire 2 par 2, c'est que si une barrette n'a pas son pendant sur un deuxième port, le dual channel ne fonctionne pas, non ?

n°2747080
supermagic​ien
Posté le 01-01-2008 à 21:14:17  profilanswer
 

re,
 
 
sur certaines cartes meres ça peux carrement bloquer le demarrage de la tour ou griller la ram qui est seule (ça m'est arrivé avec mon asus p5ld2se)
 
Sinon je t'invite à essayer donc incredimail (qui se desinstallera sans souci si tu ne l'aimais pas) à cette adresse:
http://www.incredimail.com/french/download.asp
 
Bonne Soirée et Bonne Année, christophe  :)

n°2747083
ishawana
Posté le 01-01-2008 à 21:18:17  profilanswer
 

merci :-)
 
Je suis curieuse : pourquoi ce pseudo ???

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 21:18:17  profilanswer
 

n°2747095
supermagic​ien
Posté le 01-01-2008 à 22:09:19  profilanswer
 

c'est une longue histoire, que je pourrais eventuellement te raconter par mp ou email mais pas ici car ce serait hors sujet.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  c'est le bazar intégral dans mon vista. Comment réparer ?

 

Sujets relatifs
Nero 8xx + Vista = SoucisCore 2 Duo E6750 vista 32 ou 64 Bits ?
Quel version de Vista il me faut ?Multiboot avec Vista et autres OS
Synback avec Windows VistaPb Norton Antivirus et Vista
Vista, codecs videos, et droitsXp ou Vista ?
Vista sur un disque dur, XP sur l'autrevista quelques questions
Plus de sujets relatifs à : c'est le bazar intégral dans mon vista. Comment réparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR