Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installer un nouveau SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un nouveau SE

n°2838976
splouf
Posté le 31-01-2009 à 15:04:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 8930 vendu avec Vista édition familiale et, depuis le début, c'est absolument impossible d'installer un autre système d'exploitation Windows dessus. J'ai essayé avec deux CD d'installation XP différents et avec un CD Vista, et à chaque fois c'est la même histoire: l'ordinateur reconnaît le cd, me demande d'appuyer sur une touche pour booter depuis le CD (pour l'instant tout va bien). J'appuie donc sur une touche et l'ordinateur, comme on pourrait s'y attendre, commence à booter sur le CD, et puis tout d'un coup, au bout de quelques minutes, un écran bleu de la mort. Impossible donc d'installer un nouveau système d'exploitation Windows. J'ai pourtant installé avec succès trois distributions différentes de Linux, donc le problème a l'air de concerner uniquement Windows.
 
Je n'ai absolument aucune idée d'où peut bien provenir cet écran bleu de la mort. L'ordinateur n'a manifestement aucun autre problème appart celui-la. Si quelqu'un a des suggestion!!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 15:04:53  profilanswer
 

n°2839064
zemuhd
Posté le 31-01-2009 à 17:18:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est expliqué des milliers de fois que l'on ne peut installer les OS dans l'ordre ASCENDANT. C'est à dire que XP ne peut pas s'installer si Vista est déjà sur la machine. IL FAUT QUE XP SOIT INSTALLE AVANT VISTA. Il y a d'autres solutions pour le faire à l'envers avec vistabootpro (ou autre soft) mais il faut être un petit peu affuté.


---------------
ZEMUHD
n°2839066
splouf
Posté le 31-01-2009 à 17:26:44  profilanswer
 

Je te remercie malgré le ton. Tu as bien dû l'apprendre un jour, ça. Moi c'est aujourdh'ui.

n°2839068
splouf
Posté le 31-01-2009 à 17:36:26  profilanswer
 

Désolé de continuer, mais je ne crois pas que ce soit le fait que vista soit préinstallé qui fait apparaître un écran bleu de la mort quand j'essaye de booter depuis le cd d'installation de XP ou d'une autre version de Vista.
Si je me trompe, merci de me le dire. Et si je me trompe pas, quelqu'un a une idée du pourquoi?


Message édité par splouf le 31-01-2009 à 17:37:07
n°2839094
zemuhd
Posté le 31-01-2009 à 18:44:09  profilanswer
 

La théorie, c'est quand ça ne marche pas, mais qu'on sait po­urquoi. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne sa­it pas pourquoi.


---------------
ZEMUHD
n°2839095
zemuhd
Posté le 31-01-2009 à 18:49:21  profilanswer
 

Désolé d'avoir hausser le ton mais ce que tu veux faire c'est repris de partout. En deux mots le système de lancement de Vista avec un mbr est différent de celui d'XP un ldr et si tu veux installer XP sur une machine où il y a le mbr de Vista ça te peind l'écran en bleu. Va fouiller dans le technet de microsoft, il y a tout ce qu'il faut en détail.


---------------
ZEMUHD
n°2839240
aideinfo
Posté le 01-02-2009 à 16:31:31  profilanswer
 

Si, il est possible d'installer XP après Vista ç condition de sauvegarder les fichiers de boot importants de l'OS, sans quoi Vista ne pourra plus démarrer. IL serait bien de donner le message de l'écran bleu.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installer un nouveau SE

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer XP sur mon nouveau PC!IMPOSSIBLE d'installer AVG 7.5 à nouveau !!
Installer Windows XP Familiale OEM sur un nouveau PCInstaller windows sur un nouveau PC?
impossible d'installer un nouveau matérielProblèmes!Formater&installer sur mon nouveau DD!
Installer un nouveau périphérique sur un pc client d'un domaineImpossible d'installer mon wanadoo sur mon nouveau pc
Nouveau DD : copie de l'OS pr pas tt ré-installer 
Plus de sujets relatifs à : Installer un nouveau SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR