Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation vista pas de détection du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation vista pas de détection du disque dur

n°2731315
lodosswar
Posté le 25-10-2007 à 09:21:12  profilanswer
 

bonjour
 
voila mon problème j'ai voulu installé vista :
 
je boot sur le dvd je passe quelques écrans, et arrivé a l'écran ou l'on choisi sur quel partition/disque on veut installer et bien cela ne trouve aucun disque, aucune partition ????????
me dit de vérifier de mon disque est bien branché, et evidemment qu'il l'est !!!
 
j'ai donc 3 partition :
 
- une pour win xp qui est deja installé (40 Go)
- une pour mettre vista (un jour !!!) (20 Go)
- une pour le stockage (60 Go)
 
deuxième solution que j'ai essayé : je démarre sous win xp, je lance l'install de vista a partir d'xp. la a l'écran du choit de partition/disque, mes disques apparaissent (ouf me dis je), donc je choisi la partition de 20 Go je lance l'install les fichiers se copient (un miracle ??? dieu existerait ????) et pan a l'étape de la décompression des fichiers ça plante avec un bel ecran bleu. m'expliquant (en anglais) que l'install a été arrete pour prévenir tout dommage sur mon ordi, et de vérifié qu'il n'y a pas de virus, que le disque dur est bien installé etc etc mais impossible de continuer l'install. a chaque fois ça redémarre et après le "chenillard" vert ça replante et meme chose
 
mon hdd est un SATA 2 maxtor
CM MSI P965 neo
2 Go de ram DDR 2 corsair value select
CG ati X1900
 
ya t-il une solution ?
 
d'avance merci


Message édité par lodosswar le 25-10-2007 à 10:15:42
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 09:21:12  profilanswer
 

n°2731528
lodosswar
Posté le 26-10-2007 à 08:42:17  profilanswer
 

pas de réponse, mais je fais comment pour installer mon vista alors ????
 
j'ai essayé sur un ordi du bureau, amd sempron, en ide, et la cela me detecte bien les partitions présentent
 
de la bonne merde vista !!!!

n°2731548
hot22shot
Posté le 26-10-2007 à 10:56:24  profilanswer
 

Colle tes drivers SATA sur une clef USB et fait les manger à vista pendant l'install.

n°2731633
lodosswar
Posté le 26-10-2007 à 16:33:33  profilanswer
 

j'ai mis le cd d'installation de la carte mère et je l'ai fais parcourir mais l'install vista n'a rien trouvé, a quoi ça ressemble des pilotes SATA, car en installant xp j'ai jamais eu a le faire

n°2731655
lodosswar
Posté le 26-10-2007 à 18:59:39  profilanswer
 

je crois que j'ai trouvé les pilotes sata, je les charge avec ma clé usb mais les partitions n'apparaissent toujours pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation vista pas de détection du disque dur

 

Sujets relatifs
vista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...[Question] Interface Vista
Connecter Vista à Mac osX .. quelle galere !!defragmenter vista 64 bits
Réglage basse et aigus dans vista ??Pb Windows Installer Vista
Calendrier Windows Vista et Synchronisation PDAchanger la lettre d'un lecteur sous vista
winamp sur vistaOù trouver drivers pour vista 32bits et 64bits?
Plus de sujets relatifs à : installation vista pas de détection du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR