Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation apache + mysql + php sur Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation apache + mysql + php sur Vista

n°2836727
t671
Posté le 23-01-2009 à 10:09:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai installé Apache + Mysql + PHP sur mon pc (en Vista) en suivant ce lien : http://giminik.developpez.com/apache/"
 
Si je vais sur le serveur en localhost (127.0.0.1) et que je teste mes sites en html, tout est ok. J'ai créé une page test.php avec les info php, c'est ok, elle s'affiche.  
A l'ouverture  d'une page php (via 127.0.01) qui accède à la base = erreur 500 interne au serveur. Le script commence en html, et utilise ensuite du php.  
A l'ouverture  d'une page de saisie en php (via 127.0.01) = celle-ci s'affiche, mais les liens php ne fonctionnent pas => erreur 404 page introuvable.  
Si je clique sur un lien du site qui accède à une page php, la page ne s'affiche pas et j'ai erreur 404 (page non trouvée) .............  
J'ai donné tous les droits à ma base qui est sous C:\www\mysql-5.0\data\ma_base, et c'est pareil !!!!  
 
J'ai installé wampserver, et j'ai des problèmes identiques ..... J'ai donc remis la config avec les éléments séparés, mais c'est toujours pareil !!!!!        
J'ai désactivé Windows Defender (système de protection Vista contre les logiciels malveillant), et c'est toujours pareil .....  :fou:  :cry:  
 
J'ai une installation identique sur mon pc sous XP, et là, pas de problème !!!!!!    
J'ai comparé les fichiers config. Mais sachant que sur XP l'installation date de quelques années, les version sont différentes, donc les fichiers config n'ont rien à voir entre eux !  
J'ai même remarqué qaue l'installation différait sur certains points .... !!!
 
D'après ce que j'ai lu, l'installation d'un serveur (et notamment Apache) sur Vista est galère faute aux droits a dédier !!!!
J'ai mis le httpd.exe d'apache en mode admin, mais ça ne change pas !  
 
Je demande donc votre aide ..........  
Comment insller apache sur Vista ????????     :pt1cable:  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 10:09:31  profilanswer
 

n°2836796
pgon
Posté le 23-01-2009 à 17:36:57  profilanswer
 

cherche peut-etre du coté:
fichier hosts dans C:\Windows\System32\drivers\etc., enlever la ligne "::1 localhost", un truc que j'ai vu et noté sur le forum hardware.fr...
ça n'a peut-etre rien à voir :-)

n°2836900
t671
Posté le 24-01-2009 à 10:19:19  profilanswer
 

J'ai réinstallé wampserver en mode administrateur, et pour l'instant ça ma parait ok ......  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation apache + mysql + php sur Vista

 

Sujets relatifs
Portable ASUS Vista 32 bits...comment le passer à 64 bits?Vista : en 2009 vaut-il le coup ?
Problème logiciel easytune sous vista 64Vista pro ou familiale prémium
pb de drivers sous vistadual boot vista/xp
Plus de ports USB sous Vista Pro[AVIS] Question concenrnant une licence Vista Home Premium OEM
Catia V5 Vista connexion wifi entre 2 postes en vista
Plus de sujets relatifs à : installation apache + mysql + php sur Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR