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Auteur Sujet :

infecté

n°3204550
viduel
Posté le 07-10-2015 à 10:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cool j'ai remis firefox et plus de mauvaise surprise avec yahoo; tout semble fonctionner. le seul bemol c'est windows update et windows defender qui ne sont pas actifs

mood
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Posté le 07-10-2015 à 10:22:35  profilanswer
 

n°3204558
viduel
Posté le 07-10-2015 à 11:08:29  profilanswer
 

j'ai essayé aussi d'installer le module microsoft update catalog mais il indique un echec d'installation de ce module.
savez vous comment modifier les parametres pour que je puisse de nouveau acceder au lancement de windows update ?  
merci

n°3204626
monk521
Posté le 07-10-2015 à 20:16:02  profilanswer
 

Je n'ai pas reçu le rapport fixlog.txt
 
 
Pour Windows Update...
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs (un point de restauration est créé)  


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 17 et 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.
 

  • Le rapport se trouve dans C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png
 

n°3204646
viduel
Posté le 07-10-2015 à 22:24:13  profilanswer
 

merci je tente demain de vous envoyer le rapport fixlog et de voir l'autre probleme
merci encore

n°3204792
viduel
Posté le 09-10-2015 à 10:22:20  profilanswer
 

BONJOUR  
j'en suis la ce matin. ça fait 30mn que le processus semble arreté : que fais je ? je relance ou j'attends ?
 
voici les messages :
Log:
Tweaking.com - Windows Repair v3.6.0
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
System Variables
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
OS: Windows Vista (TM) Home Premium
OS Architecture: 64-bit
OS Version: 6.0.6002
OS Service Pack: Service Pack 2
Computer Name: PC-DE-CORINNE
Windows Drive: C:\
Windows Path: C:\Windows
Program Files: C:\Program Files
Program Files (x86): C:\Program Files (x86)
Current Profile: C:\Users\CORINNE
Current Profile SID: S-1-5-21-238389910-938594474-726334075-1000
Current Profile Classes: S-1-5-21-238389910-938594474-726334075-1000_Classes
Profiles Location: C:\Users
Profiles Location 2: C:\Windows\ServiceProfiles
Local Settings AppData: C:\Users\CORINNE\AppData\Local
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
System Information
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
System Up Time: 0 Days 00:27:57
 
Process Count: 69
Commit Total: 2,22 GB
Commit Limit: 12,11 GB
Commit Peak: 2,29 GB
Handle Count: 21756
Kernel Total: 414,82 MB
Kernel Paged: 326,20 MB
Kernel Non Paged: 88,62 MB
System Cache: 3,73 GB
Thread Count: 990
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
Memory Before Cleaning with CleanMem
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Memory Total: 6,00 GB
Memory Used: 2,03 GB(33,8227%)
Memory Avail.: 3,97 GB
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
Cleaning Memory Before Starting Repairs...
 
Memory After Cleaning with CleanMem
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Memory Total: 6,00 GB
Memory Used: 1,65 GB(27,5661%)
Memory Avail.: 4,34 GB
────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
Starting Repairs...
   Started at (09/10/2015 09:56:53)
 
14 - Remove Temp Files
   Start (09/10/2015 09:56:55)
   Running Repair Under System Account
   Done (09/10/2015 09:57:02)
 
17 - Repair Windows Updates
   Start (09/10/2015 09:57:02)
   Running Repair Under Current User Account
   Running Repair Under System Account
 
The current repair has failed to start for over 30 sec.
Trying Again....
 
   Running Repair Under System Account
 
The current repair has failed to start for over 30 sec.
Trying Again....
 
   Running Repair Under System Account
 
The current repair has failed to start for over 30 sec.
Trying Again....
 
   Running Repair Under System Account
   Setting Windows Updates Files That Are In Use To Be Removed At Next Boot.
   Done (09/10/2015 09:59:34)
 
   Done, but failed, at (09/10/2015 10:03:38)
   Total Repair Time: 00:06:47
 
The current repair has failed to start 4 times.
Something is keeping the repair from running.
 
Try running the repairs in Windows Safe Mode. (This will keep 3rd party programs from getting in the way of the repairs)
If the repairs still fail then please post in the Tweaking.com forums for support.


Message édité par viduel le 09-10-2015 à 10:22:50
n°3204793
viduel
Posté le 09-10-2015 à 10:24:58  profilanswer
 

si non voila le fixlog d'avant hier  
http://www.cjoint.com/c/EJjiymWci66

n°3204796
viduel
Posté le 09-10-2015 à 10:41:41  profilanswer
 

j'ai relancé mais le probleme reste le meme. je vais le laisser travailler et je verrais d'ici 1h ou plus .... je vous tiens au courant. merci
 
voila le probleme lorsqu'il semble bloqué
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/09/mini_151009104854173402.jpg


Message édité par viduel le 09-10-2015 à 10:44:35
n°3204804
viduel
Posté le 09-10-2015 à 12:09:01  profilanswer
 

toujours pareil : ça ne bouge pas .... !!!
 
16h00 : toujours rien....


Message édité par viduel le 09-10-2015 à 15:56:12
n°3204860
monk521
Posté le 09-10-2015 à 19:25:35  profilanswer
 

On va utiliser un autre programme.
 
 
 
==>Réparation des mises à jours de Windows
 
 
 

  • Télécharge et lance WinUpdateFix d'Xplode
  • Cocher toutes les cases comme sur la capture ci dessous  
  • Note: Le service des mises à jours est par défaut paramétré sur manuel mais il est possible de le mettre sur automatique.


  • Cliquer sur Exécuter (1)
  • Le PC va redémarrer
  • Puis, créer un rapport de diagnostic (2)
  • Le rapport s'affiche.
  • Dans la rubrique Fichier, enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/02/150502080842756640.png

n°3204861
viduel
Posté le 09-10-2015 à 19:35:03  profilanswer
 

ok dès que je récupère le pc je teste. merci

mood
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Posté le 09-10-2015 à 19:35:03  profilanswer
 

n°3205082
viduel
Posté le 11-10-2015 à 15:26:00  profilanswer
 
n°3205086
monk521
Posté le 11-10-2015 à 16:15:05  profilanswer
 

Qu'en est-il de Windows Update ?

n°3205117
viduel
Posté le 11-10-2015 à 18:06:03  profilanswer
 

toujours grisé

n°3205141
monk521
Posté le 11-10-2015 à 19:51:02  profilanswer
 

Décidément...
 
 
Appliquer ce qui suit.
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
 
Start
CloseProcesses:
Cmd: sfc /scannow
End

 
 

  • Coller dans le bloc-notes les lignes copiées.  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3205144
viduel
Posté le 11-10-2015 à 19:56:21  profilanswer
 

ok merci j'essai dès demain dès que j'ai la main sur le pc
merci
on va y arriver j'espere

n°3205146
monk521
Posté le 11-10-2015 à 19:59:25  profilanswer
 

Hum... pas évident. Après cette manip, j'en ai une autre mais elle est plutôt longue du fait de la taille du disque dur (1To). Si vous n'avez pas le PC sous la main, on ne pourra pas la faire. :(

n°3205149
viduel
Posté le 11-10-2015 à 20:03:20  profilanswer
 

je vais demander à la personne de me laisser le pc pendant le temps des opérations
merci

n°3205201
viduel
Posté le 12-10-2015 à 10:02:30  profilanswer
 

http://www.cjoint.com/c/EJmickbE3h6
 
toujours grisé au redemarrage
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/12/mini_151012102022811405.jpg


Message édité par viduel le 12-10-2015 à 10:15:28
n°3205205
viduel
Posté le 12-10-2015 à 10:11:14  profilanswer
 

j'ai trouvé aussi sur un site la possibilité de rechercher ds la base de registre ou se trouve windows update et voir s'il y a un probleme mais je n'ai rien touché. Je vous envoi la copie d'ecran
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/12/mini_151012101509972341.jpg
 
est ce que KIS 2016 pourrait empecher l'ouverture de windows update ??


Message édité par viduel le 12-10-2015 à 10:55:42
n°3205382
monk521
Posté le 13-10-2015 à 09:47:41  profilanswer
 

Pas la peine de toucher au registre.
 
Oui, Il faudrait tester le PC sans KIS.  

n°3205488
viduel
Posté le 13-10-2015 à 21:07:26  profilanswer
 

j'ai retiré Kaspersky mais ça ne change rien
avez vous une dernière solution ?
merci


Message édité par viduel le 13-10-2015 à 21:11:14
n°3205516
monk521
Posté le 14-10-2015 à 07:59:10  profilanswer
 

Oui, j'en ai une mais elle peut durer les heures et il faudrait que vous ameniez le PC chez vous. Mais sans garantie de succès.  

n°3205538
viduel
Posté le 14-10-2015 à 09:58:07  profilanswer
 

bon la personne est maintenant assez pressée. Donc j'ai procédé à une réinstallation par rapport à un point de restauration valide. windows update a été réinstallé mais il y avait quand meme des logiciels malveillants. Je me retrouve donc avec des pages webs qui s'affichent sans cesse. Je vais essayer de regler ce probleme et je vous tiens au courant. Merci encore

n°3205566
viduel
Posté le 14-10-2015 à 12:04:33  profilanswer
 

ok donc certaines choses ont bien été éliminés par KIS mais les problemes initiaux ont repris (pages web de yahoo....) je vais donc reprendre notre post au départ et faire les manip que vous m'aviez conseillés. Windows update fonctionne pour le moment (seul bonne nouvelle)

n°3205572
viduel
Posté le 14-10-2015 à 13:42:45  profilanswer
 
n°3205579
viduel
Posté le 14-10-2015 à 14:32:47  profilanswer
 

bizarre je n'ai rien modifié et les pages ont l'air correctes maintenant ?

n°3205580
viduel
Posté le 14-10-2015 à 14:44:59  profilanswer
 

pourrez vous me dire quand meme si vous voyez des choses à faire ? merci

n°3205605
monk521
Posté le 14-10-2015 à 19:44:19  profilanswer
 

Oui, je vais vous aider jusqu'à ce que le PC soit propre mais vous n'avez pas supprimé les éléments infectieux avec AdwCleaner.  
 
Donc, réutiliser AdwCleaner (Scanner + Nettoyer) et refaite-moi passer un rapport de ZHPDiag.
 
A+.

n°3205717
viduel
Posté le 15-10-2015 à 16:10:57  profilanswer
 

http://www.cjoint.com/c/EJpokTYE8w6
 
http://www.cjoint.com/c/EJpopBsy8g6


Message édité par viduel le 15-10-2015 à 16:15:47
n°3205724
monk521
Posté le 15-10-2015 à 17:01:00  profilanswer
 

Appliquer ce qui suit...  
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de viduel, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EJppaLxmrbU_script-2.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3205728
viduel
Posté le 15-10-2015 à 17:22:35  profilanswer
 

ok merci je retourne demain m'en occuper

n°3205796
viduel
Posté le 16-10-2015 à 10:28:30  profilanswer
 
n°3205805
monk521
Posté le 16-10-2015 à 11:08:42  profilanswer
 

OK, on fait le point: comment se porte le PC ?

n°3205817
viduel
Posté le 16-10-2015 à 12:17:03  profilanswer
 

nickel  
merci
et windows update et defender fonctionnent


Message édité par viduel le 16-10-2015 à 12:17:28
n°3205819
monk521
Posté le 16-10-2015 à 12:39:58  profilanswer
 

OK, on finalise alors la maintenance malware. ;)  
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   
OK !
 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.


 
 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit + coller):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux, ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:

n°3205820
viduel
Posté le 16-10-2015 à 12:46:15  profilanswer
 

ouaouh merci pour tout ça ; Je vais bien garder ce post précieusement. merci merci

mood
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