Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Imprimante : Ajouter des pilotes supplémentaires [ntprint.inf]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante : Ajouter des pilotes supplémentaires [ntprint.inf]

n°2822658
pGmduAldi
Posté le 28-11-2008 à 12:55:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon problème est assez simple: je dispose d'un serveur 64bits qui doit nous servir entre autre de serveur d'impression. C'est à dire que lui partage les imprimantes qu'on lui a installé pour tous les clients.
 
Seulement voilà, architecture 64 bits étant, il ne supporte que la version 64 bits des drivers de l'imprimante. Et vous aurez deviné, dès qu'un client avec un pc en 32 bits (bref tous le monde) essaye d'installer l'imprimante, Windows lui indique gentiment qu'il ne trouve pas de driver compatible.
 
Je sais que lorsqu'on partage une imprimante, on peut y ajouter des pilotes supplémentaires, seulement voilà Windows Vista (oui oui un serveur 64 bits sous Windows Vista Business...) me demande après la sélection du driver 32 bits de lui donner un fichier nommé ntprint.inf que je ne trouve nulle part (pas même sur le DVD officiel).
 
Voilà le screenshot de la demande:
http://www.gamerz.be/inlinepics/thum_27577492ed466186e5.jpg
 
Savez-vous où je pourrai trouver ce fichier?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 12:55:45  profilanswer
 

n°2822726
laurent-69
Posté le 28-11-2008 à 17:38:36  profilanswer
 

Salut  
 
ntprint.inf se trouve la > C:\Windows\inf  
(si bien sur, Vista est installé sur C: ) et il faut afficher les dossiers cachés de Windows !!


Message édité par laurent-69 le 28-11-2008 à 17:43:01

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2822732
pGmduAldi
Posté le 28-11-2008 à 17:47:19  profilanswer
 

Alors ce fichier situé sur la machine ne fonctionne pas, Windows me demande à nouveau le fichier directement.
 
Par contre si je transfère celui que j'ai sur mon vista 32bits, ça passe jusqu'à avoir l'erreur critique suivante: "Impossible d'installer le pilote Xerox Workcentre 7232,x86, Type 3 - Mode utilisateur. Impossible de terminer cette opération. code d'erreur: 0x0000002"

n°2824705
pGmduAldi
Posté le 08-12-2008 à 15:15:49  profilanswer
 

Personne?
 
C'est quand même fou que même Xerox ne peut pas répondre à cette question.
Je vois le problème sur quelques forums et personne n'a jamais eu de solution.  :heink:

n°2824720
pGmduAldi
Posté le 08-12-2008 à 16:22:58  profilanswer
 

Bon ici ils ont une méthode qui semble fonctionner.
http://social.technet.microsoft.co [...] 43/#page:1
 
En gros grâce à un client du serveur d'impression, j'ajoute les drivers x86 au serveur x64.
En gros je dois me rendre (avec les permissions admin) sur le serveur, cliquer droit sur l'imprimante voulue dans le dossier printer et ajouter le driver.
 
Effectivement en tant qu'admin je peux faire un peu plus... par contre j'ai toujours le bouton "pilotes supplémentaires" qui est désactivé... sans doute à cause d'un problème de permission. (Sur le serveur en local, je dois confirmer mon action)

n°2907001
Gui86
Posté le 31-10-2009 à 14:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème.
Avez-vous réussi à le résoudre?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Imprimante : Ajouter des pilotes supplémentaires [ntprint.inf]

 

Sujets relatifs
Installer pilotes SATA sous Windows XP une fois XP installéprobleme d'installation de pilotes de carte graphique nvidia
Problème pilotes S-Ata Gigabytecomment Ajouter sous titre sur divx
Interdire modifier imprimante par défautPartage d'imprimante sous windows XP
[Vista 64bits]Desactiver definitivement la signature des pilotesPartage d'imprimante multifonction sur server 2003
[WMP11] Impossible d'ajouter des photos dans la bibliothèqueMsg : Impossible de definir l'imprimante par defaut
Plus de sujets relatifs à : Imprimante : Ajouter des pilotes supplémentaires [ntprint.inf]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR