Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de réparer vista qui bloque au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réparer vista qui bloque au demarrage

n°2746611
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 30-12-2007 à 16:23:09  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Voilà mon problème :
 
Depuis hier soir, mon windows vista se bloque juste après la barre de défilement et j'entends le disque dur gratter en boucle comme si il cherchait mais il n'y arrivait pas.
J'ai essayer de booter sur le cd de vista pour lancer une réparation mais en vain, même problème qu'en mode classie, image figée sur le fond d'ecran avec souris qui bouge mais rien qui s'enchaine.....
 
POur info, ma config est :
Carte mère Asus P5K deluxe
4 go ram ddr2 crucial pc5300
HDD system > WD Raptor 74 GO
2 HDD stockage en SATA
1 CArte son crative XFI
1 8800 GTX
ALim enermax 1000 W Galaxy
 
La config lors du problème etait overclockée, et j'avais un message au demarrage depuis un moment comme quoi il fallait que je vide ma crobeille car celle-ci etait endommagée.
 
Dans le pire des cas vous allez me dire qui faut formater et réinstaller mais le truc c'est que je n'arrive pas a enchainer le boot du cd de vista ...... que faire SVP.
J'ai essayer de lancer des applis sous dos pour diagnostiquer mes HDD et aucunes erreures se sont produites....
Je voulais savoir s'il y avait un programme sur cd de boot qui permettrait d'arrenger le problème ou d'éventuellement réparer mon HDD si celui-ci s'averais deffectueux.
 
Dans l'attente de vos conseils.
 
Par avance merci. :jap:


Message édité par Wolfman le 25-07-2008 à 19:03:19
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 16:23:09  profilanswer
 

n°2746613
supermagic​ien
Posté le 30-12-2007 à 16:32:17  profilanswer
 

hello,
 
 
pour commencer, si j'etais toi, vu que tu as parlé d'overclockage, j'irais dans le bios au demarrage et le remettrais en config 'usine'.
 
christophe


Message édité par supermagicien le 30-12-2007 à 16:59:15
n°2746624
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 30-12-2007 à 17:02:48  profilanswer
 

lol effectivement, c ce que j'ai fais ;) et j'y suis toujours en default settings
Donc apparament ça re-fonctionne mais il a fallu que je debranche mes 2 autres hdd en sata.....
PAr contre j'ai localisé un hdd qui grattais en boucle, donc lui je vais essayer de l'envoyer en sav.
L'autre je l'ai branché à chaud en sata lorsque vista etait lancé, par contre au redemarrage avec le 2 eme hdd branché a chaud il me marque NTLDR manque, et de rebooter juste apres le lancement du bios....
je ne compprend plus rien :(
Qua faudrait il que je fasse sachant que j'ai fais une analyse des 2 disques et qu'il n'y aurais rien; cela pourrait il provenir de la mobal ?
Merci encore ;)


Message édité par minodemars le 30-12-2007 à 17:06:05
n°2746632
supermagic​ien
Posté le 30-12-2007 à 17:25:56  profilanswer
 

rehello,
 
content que ça remarche, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
 
Maintenant que tu as acces à windows analyse chaque disque ,mais en profondeur,pour y detecter les erreurs.
 
Selectionne d'abord le disque dur où est installé le systeme d'exploitation, fais un clique droit, puis proprietes, outils, verifiez maintenant, coche les deux options de verification, au demarrage suivant le dd sera controlé.  
 
Pour info arme toi de patience c'est très long, ça se passe en 5 etapes, j'ai un pentium cadencé à 3.41 ghz et 80go de données et ça a pris 45 minutes! ne t' inquiete pas si parfois l'ordi semble figé, attends!
 
christophe  
 


Message édité par supermagicien le 30-12-2007 à 17:27:37
n°2746634
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 30-12-2007 à 17:35:10  profilanswer
 

merci pour le tuyau, je vais l'essayer de ce pas, il y a dejà une defrag en cours sur le principal ;)

n°2747079
supermagic​ien
Posté le 01-01-2008 à 21:07:38  profilanswer
 

hello minodemars,
 
peux tu nous donner des nouvelles?
 
christophe

n°2747124
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 01-01-2008 à 23:54:26  profilanswer
 

lol :) ça fait plaisir de vous lire.....
En effet comme on dit plus de nouvelles bonne nouvelles....:)
Effectivement ça fonctionne à nouveau , cela etait causé par un HDD defaillant apparament, celui-ci gratait en boucle et vista n'arrivait pas à le detecter et du coups il bloquait ;)
Donc je l'ai debranché et ça a fonctionné; puis l'autre je lui ai fait une analyse comme tu m'as dis et c bon ;)
J'ai même programmé un chkdsk sur le disque systeme au boot de vista ;)
Merci encore.

n°2747145
supermagic​ien
Posté le 02-01-2008 à 07:18:07  profilanswer
 

hello
 
ah super ça c'est une bonne nouvelle, bonne année!
 
christophe

n°2794923
lightone
Posté le 25-07-2008 à 12:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème pas grave mais très chiant sur mon ordinateur avec  configuration vista premium ce problème est que mon ordinateur se bloque quand je le démarre je l' éteint donc et le rallume et celui ci remarche et ne se bloque pas.
Il me le fait à chaque démarrage.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

n°2794984
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 25-07-2008 à 15:47:14  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis que j'ai installé le SP1, j'ai le même problème! Le démarrage reste en boucle, comme s'il attendait une réponse d'un périphérique. De l'éteindre et de le rallumer, en choisissant démarrage normal, fonctionne 3 fois sur 5, les autres fois, la procédure de réparation ne trouve rien et amène à une restauration. La vérification du disque de démarrage, trouve alors des erreurs de fichiers. J'ai l'impression que windows ferme un peu trops vite depuis l'installation du SP1.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 15:47:14  profilanswer
 

n°2795406
lightone
Posté le 28-07-2008 à 00:36:47  profilanswer
 

il fut donc que je face quoi?

n°2795788
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 29-07-2008 à 16:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de solution ! Et je n'arrive pas à trouver un incident analogue sur le site de µsoft. Quant à ouvrir une demande d'assistance, je suis redirigé vers le site de l'assembleur du PC, Ce qui revient à m'envoyer sur les roses ! ! !

n°2796152
lightone
Posté le 31-07-2008 à 11:14:20  profilanswer
 

bon bah merci quand même et si tu as des nouvelles préviens moi s'il te plait

n°2797720
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 07-08-2008 à 22:06:47  profilanswer
 

N'ayant pas beaucoup plus d'infos, je viens de changer mon disque fixe où réside Windows, Car le problème étais moins fréquent après avoir effectué un "check disk".

n°2797933
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 10-08-2008 à 01:11:24  profilanswer
 

Après quelques démarrages corrects, le problème est réapparu. Ce n'était pas le disque ! Je viens de m'apercevoir que l'adaptateur IEEE 1394 de la carte mère était en fonction, alors que je l'avais remplacé par une carte PCI. Je l'ai donc rendu indisponible (disabled).

n°2806708
lightone
Posté le 15-09-2008 à 20:40:45  profilanswer
 

le bug ne se renouvelle pas aà la suite de ce que tu a fait?

n°2807953
eric_05
Posté le 22-09-2008 à 09:04:32  profilanswer
 

lightone a écrit :

le bug ne se renouvelle pas aà la suite de ce que tu a fait?


 
J'ai exactement le même problème, Vista se bloque deux fois sur trois au démarrage sur la barre de défillement horizontale, Microsoft Corporation. Le voyant du disque dur reste allumé sans clignoter, tout est figé.
Je dois éteindre l'alimentation et redémarrer, il m'est alors proposé plusieurs options: sans échecs etc.... et dernière option, redémarrage normal. Si je choisis le redémarrage normal, cela fonctionne en général au moins deux fois sur trois
En mode sans échecs le démarrage se fait aussi.
 Je n'ai pas installé de nouveaux programmes, j'ai passé  l'antivirus sur  l'ordinateur entier, rien d'anormal n'a été trouvé.  J'ai aussi vérifié mes diques durs à l'aide de l'outil Windows qui n'a rien trouvé.
 Je ne peux pas déterminer l'origine de ce disfonctionnement.
Cette panne aléatoire est très stressante, j'ai toujours peur d'un blocage définitif.
Je laisse dorénavant mon ordinateur en mode veille pour être sûr qu'il repartira.
Si quelqu'un peut m'aider à réparer sans tout reformater ce serait sympa.

n°2811238
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 03-10-2008 à 19:27:03  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir consulté ce forum de puis le mois d'août.
Mon problème a disparu le jour où j'ai viré tous les périphériques de réseau « 6to4 » (normalement cachés), et tous les services qui étaient démarrés par Vista, sauf l'antivirus, et Windows defender. Cela fait maintenant trois semaines que le PC démarre correctement et bien plus rapidement.

n°2811384
eric_05
Posté le 04-10-2008 à 19:03:21  profilanswer
 

Où trouvent-on les périphériques  de réseau 6t04 ?  J'ai désactivé  le détecteur de périphérique de acdsee ( detection appareil photo Pentax). Je croyais ainsi avoir trouvé l'origine de la panne, malheureusement après une dizaine de démarrages réussis, le problème est revenu. L'ordi peut démarrer normalement plusieurs fois de suite, puis subitement la panne revient et il se bloque, heureusement  un "redémarrage normal" après extinction de l'appareil, permet en général la remise en route.

n°2811688
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 06-10-2008 à 14:53:50  profilanswer
 

Le périphérique 6to4 se trouve dans:
gestionnaire de périphèriques (Panneau de configuration / système).
Réseau (il faut cocher afficher les périphériques cachés).
Il ne sert que si le réseau local est IPV6 (si média center utilise des périphériques spécifiques aux médias). Il peut y avoir des dizaines de périphériques 6to4 qui ne servent à rien dans un réseau IPV4 (ex: 192.168.000.001).
Mais je crois que la manipulation la plus efficace que j'ai effectuée, est la suppression de toutes les applications démarrées. J'ai en effet décoché toutes les applications, sauf l'antivirus et Windows defender, qui se trouvaient dans msconfig, démarrage.

n°2812136
eric_05
Posté le 08-10-2008 à 18:28:35  profilanswer
 

J'ai décoché d'autres applications au démarrage pour en laisser le minimum, il semble que ce là soit efficace, pour le moment mon ordinateur démarre sans coup férir.

n°2814228
eric_05
Posté le 19-10-2008 à 08:41:16  profilanswer
 

La panne est revenue, mon ordi  se bloque  de temps en temps au chargement, c'est à n'y rien comprendre, j'ai vu dans les forums que cet incident se produit fréquemment mais aucune solution radicale n'est  proposée, je soupçonne un problème de périphériques, type lecteur de cartes, car le bloquage survient juste avant l'allumage des leds  du lecteur de cartes.

n°2815354
finepix
Posté le 24-10-2008 à 22:25:55  profilanswer
 

Lorsque Vista ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.
 
1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows
 
Pour cela:
 
    * Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
      Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
 
 
 
    * Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
 
      sfc /verifyonly
 
 
    * L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
 
 
      Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
 
    * Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
 
          o Si vous obtenez le message ...
 
            Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
 
            ... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
 
 
          o En revanche, si vous obtenez le message :
 
           La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.

 
            Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.


Message édité par finepix le 24-10-2008 à 22:32:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de réparer vista qui bloque au demarrage

 

Sujets relatifs
problème d'installation de msn sur vista[Résolu] Installation d'XP impossible
[help] bloqué dans powerstrip pour créer une résolutionBoot impossible quand volant branché ??
impossible de réinstaller POWERDVDImpossible de lire vidéo
[Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vistaAccès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.
Plusieurs problèmes sur Vista Home Premiumcherche references adaptateurs sans fil pour vista en mimo
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réparer vista qui bloque au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR