Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'accéder à un portable sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder à un portable sous Vista

n°2729076
nde
Posté le 15-10-2007 à 18:27:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un PC fixe sous Windows XP SP2 Edition familiale, et un Portable sous Vista Premium Edition Familiale. Ils sont tous les 2 branchés sur un routeur Netgear MR814v2 en Ethernet.
 
Depuis le Portable sous Vista, j'arrive à accéder aux fichiers partagés du PC fixe, mais l'inverse n'est pas vrai : depuis le PC fixe, je vois bien l'ordinateur portable, mais quand je double-clique dessus, il me dit :
"\\Portable3 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Echec d'ouverture de session : restriction de compte utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vide n'étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d'ouverture de session, ou une restricton de stratégie a été appliquée".
 
Pourtant, j'ai bien partagé un certain nombre de répertoires sur le portable. J'ai aussi essayé en activant le compte Invité, et en désactivant le Firewall de Windows Vista (principal et "caché" ). Toujours le même message...  :??:  
 
A priori, il y a un truc que je dois activer sous Vista, mais je ne l'ai pas trouvé...
 
J'ai posté ce message dans la rubrique "Vista" parcequ'auparavant, j'avais un portable sous XP à la place du portable sous Vista, et cela marchait parfaitement.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 18:27:48  profilanswer
 

n°2729085
Green51
Posté le 15-10-2007 à 19:22:33  profilanswer
 

Salut,
C'est un problème de droits d'accès sous Vista. Voir dans les paramétrages du partage. Je ne peux pas t'en dire plus, je suis tjrs sous XP.
A+

n°2729245
Idoine
Posté le 16-10-2007 à 11:38:41  profilanswer
 

Voir le Centre réseau et partage du Vista.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible d'accéder à un portable sous Vista

 

Sujets relatifs
Accès aux détails de l'album impossible sous WMP11Torrents et Vista !!??
Résolu: carte son pour Vista avec enregistrement sortie mélangeurPb démarrage Vista
Logiciel pour sauvegarder ses mails de windows Mail sur Vista ?Windows Vista, déplacer le dossier Mes Documents ?
Problème ordinateur portable optimisation+virusBoot Windows Vista détruit! (Résolu)
Comment redémarrer sur Vista ?Gérer les écrans (moniteurs) externes avec un pc portable via vista
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder à un portable sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR