Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de passer Vista > XP / Augmenter Vcore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de passer Vista > XP / Augmenter Vcore ?

n°2816164
natta
Posté le 28-10-2008 à 16:05:11  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Mon problème est le suivant :  
 
J'ai un PC portable Msi GX720 avec Vista Edition Familiale Premium .  
Je voudrais passer sous Windows XP SP3  
 
Je met le CD dans le lecteur , je démarre l'installation ( enfin la première phase )  Ecran Bleu avec où ça charge les fichiers ...  
Jusqu'a un jolie écran encorep lus bleu avec un tit message d'erreur > Photo :
http://img75.imageshack.us/my.php?image=img4816fl6.jpg
 
Donc je comprend pas ... Je pense que c'est peut être la faute a un voltage CPU trop faible ... Qu'en pensez vous ?  
Mais le problème c'est que j'arrive pas du tout a accéder au paramétrages de voltage du CPU sous vista ... et ça se trouve c'est pas du tout ca :s  
 
Et surtout ça veut dire que si un jour je veut formater je peut pas :s  
 
SVP aidez moi je suis perdu :/  
 
 
Merci


Message édité par natta le 28-10-2008 à 16:20:55
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 16:05:11  profilanswer
 

n°2816269
laurent-69
Posté le 28-10-2008 à 22:59:25  profilanswer
 

Le voltage n'a rien à voir !!
Ton erreur est du au fait que ton PC est prévu pour Vista et que le CD d' XP n'intègre pas les pilotes de ton matériel c'est tout.
 
Il te faut mettre la main sur les pilotes XP correspondant a ton matériel puis les intégrer à ton CD d'XP ( Slipstreaming) voir tuto Nlite ici > http://www.malekal.com/tutorial_nLite.php


Message édité par laurent-69 le 28-10-2008 à 22:59:46

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2816331
natta
Posté le 29-10-2008 à 12:58:56  profilanswer
 

Merci Beaucoup ! Mais je les trouve ou tes les drivers ?  
 
Et on ma aussi dit :  
 
le STOP 0x0000007B, c'est parce que pour installer XP c'est un disque SATA (que XP ne gère pas), il lui donner le pilote du contrôleur SATA sur disquette (disquette uniquement, l'installeur de XP ne gère ni les disquettes, ni les clef USB, contrairement à Vista).
support.microsoft.com...
(XP va donc gère ton disque SATA en croyant que c'est du SCSI, ça c'est de l'optimisation...)
 
 
C'est problématique ?

n°2816335
GeeC
.
Posté le 29-10-2008 à 13:45:20  profilanswer
 

Peut-etre ici : http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1521
 
Et en ce qui concerne ton problème, regarde dans le Bios comment est géré le disque dur : si c'est un SATA, alors passe le en "LEGACY IDE", car en effet windows XP ne peut pas s'installer sinon. C'est peut-etre pas exactement "legacy IDE", mais quelchechose dans le genre. Déjà rencontré ce problème sur un portable LENOVO qui avait Vista, et j'avais galéré pour le passer sous XP.
Au pire, fait une tof de ton bios si tu galère, on verra alors quoi faire.
 
 :jap:

n°2816355
natta
Posté le 29-10-2008 à 17:16:36  profilanswer
 

Oki Merci beaucoup , je test tout ça !! :)

n°2816375
chimera203​8
work addicted
Posté le 29-10-2008 à 18:28:34  profilanswer
 

Il y a plusieurs façons de procéder selon les cas :

 

1er cas, le bios permet de passer en "Legacy IDE" ou encore "SATA IDE", dans ce cas là, comme dit précédemment, pas de problème majeur, XP pourra s'installer sans problème.

 

2ème cas, le bios ne permet pas de changer de mode (très probablement fixé en AHCI), dans ce cas, encore une fois comme dit précédemment, il va falloir récupérer le bon driver et l'intégrer au CD de Windows XP via le logiciel nlite.

 

Si la seconde hypothèse se confirme, les drivers sont ici : http://downloadcenter.intel.com/De [...] n&lang=eng

 

C'est un fichier zip, il suffit de le dézipper et ensuite, avec nlite, de sélectionner les fichiers ".inf" puis de graver le CD. Si tout se passe bien, l'installation se lancera et "bonjour XP"  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par chimera2038 le 29-10-2008 à 18:30:45
n°2816381
natta
Posté le 29-10-2008 à 18:57:22  profilanswer
 

Super merci :) Vous êtes cool :p  
 
Par rapport a chez Clubic , ou je me suis fais engueulez parce que je voulais changer de vista et que " Vista c'est trop bien "  
 
Je test tout ça :) Mci

n°2816406
GeeC
.
Posté le 29-10-2008 à 21:02:46  profilanswer
 

chimera2038 a écrit :

Il y a plusieurs façons de procéder selon les cas :
 
1er cas, le bios permet de passer en "Legacy IDE" ou encore "SATA IDE", dans ce cas là, comme dit précédemment, pas de problème majeur, XP pourra s'installer sans problème.
 
2ème cas, le bios ne permet pas de changer de mode (très probablement fixé en AHCI), dans ce cas, encore une fois comme dit précédemment, il va falloir récupérer le bon driver et l'intégrer au CD de Windows XP via le logiciel nlite.
 
Si la seconde hypothèse se confirme, les drivers sont ici : http://downloadcenter.intel.com/De [...] n&lang=eng
 
C'est un fichier zip, il suffit de le dézipper et ensuite, avec nlite, de sélectionner les fichiers ".inf" puis de graver le CD. Si tout se passe bien, l'installation se lancera et "bonjour XP"  :sol:


 
 
+1
 
normalement avec Nlite ça devrait passer tout seul. Neanmoins je te souhaite que le Bios gère le SATE IDE, ce sera plus simple.
C'est vrai que Vista sur un portable, avec DD 5400 et speedstep, si c'est pas une bête de course ton laptop, ça sert vraiment à rien. Mais là c'est un autre débat.
 
 :jap:

n°2816413
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-10-2008 à 22:02:32  profilanswer
 

Pour info je voulais passer à XP sur un PC ACER et je n'ai jamais trouvé de pilote SATA pour XP pour ce modèle... Sans compter qu'il y a des scellés pour la garantie et pas de lecteur de disquette intégré :pfff:
Merci ACER, merci Vista...


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°2816592
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 30-10-2008 à 17:02:37  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de passer Vista > XP / Augmenter Vcore ?

 

Sujets relatifs
[Pb]Copie de fichier impossible lors de l'installation de XPRéinstallation XP par étape : sur un 2nd DD puis retirer 1er DD
Vista 64 et le raid 1, besoin de quelques précisions svp.Dualboot: Quel genre de partition pour Vista ?
Installation IE 7 impossible dans Windows update (Windows XP pro)internet impossible après clonage
Install Vista Ultimate 64Bits ! flash ecran Bleu.........Menu Multiboot (XP ET 3 VISTA) ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de passer Vista > XP / Augmenter Vcore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR