Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès impossible au panneau de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès impossible au panneau de configuration

n°2940298
Chewbie26
Posté le 14-04-2010 à 18:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment décidé de mettre à jour ma version d'avast! Antivirus, passant d'une version ancienne qui ne me posait aucun problème, à la dernière, à savoir la 5.0. Donc rien de bien méchant à première vue, une simple mise à niveau. Seulement voilà, au redémarrage, une alerte de sécurité Windows m'affiche que avast! est désactivé (je suis sûr pourtant qu'il est bien activé), bref je clique sur cette notification et on m'affiche que "le processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner". De plus, impossible d'accéder au panneau de configuration, on me dit que l'explorateur Windows a cessé de fonctionner, et il redémarre. J'ai donc sillonné les forums, personne ne semble avoir exactement le même problème que moi. Il me semble assez évident que cela vient d'avast!; je le désinstalle donc. J'installe Comodo à la place, il fonctionne bien; mais pas pour Vista apparemment car le problème persiste, une alerte de sécurité me dit que Comodo est peut-être périmé, et toujours impossible d'accéder au panneau de configuration. Voilà, donc je ne sais pas trop quoi faire, on dirait que rundll32.exe est corrompu mais je préfère être sûr avant de tenter quoi que ce soit, comme le réparer avec le CD de restauration. Quelqu'un aurait une petite idée...?
 
Ma config: ordinateur portable Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
Intel Core2 Duo CPU T5900 @ 2,20 GHz, 4,0 GB RAM, NVIDIA GeForce GT 120M
 
PS: j'ai aussi le problème des polices corrompues, à savoir des polices en italique ou en gras dans les navigateurs internet et sous certains softs... Pour ceux qui connaissent, il y a une solution officielle depuis le temps ou...?
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 18:21:13  profilanswer
 

n°2940335
pcokay
Posté le 14-04-2010 à 20:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vois si tu n'es pas infecté par une saleté déjà, passe un coup de Malwarebyte's par exemple en mode sans echec.
Je pense pas que Avast et pu mettre un tel bazar tout seul.


---------------
Mon blog informatique
n°2940373
Chewbie26
Posté le 14-04-2010 à 22:30:16  profilanswer
 

D'accord, merci du conseil  ;)  
C'est vrai que je devrais tout d'abord vérifier si il n'y a pas une saleté dans mon ordi, je téléchargerai Malwarebyte's demain et je te tiens au courant.
Par contre, comment on se met en mode sans échec sous Vista? Et comment on revient en mode normal ensuite?
Merci

n°2940471
Chewbie26
Posté le 15-04-2010 à 13:28:40  profilanswer
 

Alors, j'ai fait une analyse antivirus avec Comodo et ça n'a rien vraiment donné, deux fichiers infectés ont été trouvés mais ce n'étaient que deux url pour Gamespy Arcade, rien de bien méchant je pense, enfin je les ai supprimées on ne sait jamais.
Ensuite analyse avec Malwarebyte's, et il n'a rien trouvé, voici le rapport:
 
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 117313
Temps écoulé: 6 minute(s), 45 seconde(s)
 
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
 
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Voilà, donc apparemment mon ordi n'est pas infecté... A noter que j'ai fait une analyse rapide, et pas en mode sans échec. Si je le fais en mode sans échec, ça pourrait changer quoi en fait?
Et puis si vous avez d'autres idées... Peut-être restaurer rundll32 avec le CD de restauration de Vista...?
Merci

n°2940479
pcokay
Posté le 15-04-2010 à 13:51:28  profilanswer
 

Le mode sans échec te permet en cas d'infection d'éliminer plus efficacement les virus.
Mais si tu n'es pas infecté ça ne change pas grand chose.

 

Fait plutôt une vérification des fichiers systèmes avec la commande   Sfc /scannow

 

---> pour plus d'infos sur la commande "Sfc" suit ce tuto super bien expliqué:

 

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html


Message édité par pcokay le 15-04-2010 à 13:52:01

---------------
Mon blog informatique
n°2940481
Chewbie26
Posté le 15-04-2010 à 13:54:14  profilanswer
 

D'acc, merci, j'y cours et je te tiens au courant x)

n°2940489
Chewbie26
Posté le 15-04-2010 à 14:09:42  profilanswer
 

Bon, ben le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité...
Il va falloir chercher ailleurs  :sweat: Tu as une autre idée?

n°2940495
pcokay
Posté le 15-04-2010 à 14:14:25  profilanswer
 

Restauration à date antérieur à la panne


---------------
Mon blog informatique
n°2940504
Chewbie26
Posté le 15-04-2010 à 14:39:55  profilanswer
 

Aaaah je ne pensais pas en arriver là  :cry: Mais bon si c'est ce qu'il faut...
Sinon avant je pourrais peut-être essayer de déplacer les fichiers .cpl du panneau de configuration, puis les replacer un par un pour savoir qui est à l'origine du problème?

n°2940544
Chewbie26
Posté le 15-04-2010 à 16:31:57  profilanswer
 

Bon, je me suis renseigné sur la restauration système et ça paraît sans danger pour mes fichiers perso, et ça a l'air d'être la seule solution...
C'est parti, je te tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Accès impossible au panneau de configuration

 

Sujets relatifs
Impossible de formater windows 7 !impossible d'utiliser le videoprojecteur
internet impossible à ouvrirImpossible d'imprimer sous MS Excel 2003
virus qui bloque acces au site d'antivirus....Impossible de démarrer windows, même avec le CD !!
[résolu] Impossible activer firewall, antivirus, wifi, windows updateImpossible de supprimer la partition C
Accès impossible au poste de travail,panneau de configuration,ExploratW2k Acces au panneau de configuration impossible
Plus de sujets relatifs à : Accès impossible au panneau de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR