Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible d'installer certains programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer certains programmes

n°3225893
lahulotte
vive les forums
Posté le 20-03-2016 à 18:14:05  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Suite à des soucis de carte graphique, j'ai changé cette dernière et surtout j'ai réinstallé VISTA car je souhaitais repartir avec un PC comme neuf...
 
J'ai eu quelques soucis ensuite, genre le PC ne voulant plus démarrer si des trucs branchés en USB mais aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre même si n'apparaissent que 3go de mémoire alors que j'en ai bien 4 ( et qu'il me semble qu'au redémarrrage du pc, après installation de vista apparaissaient bien les 4 go mais plus aux démarrages suivants)
 
VISTa a installé ses 120 et quelques mises à jour
j'ai réinstallé avast et chrome sans soucis, un pack de codecs, un jeu pour mon fils
 
Oui mais voilà je ne peux plus installé certains logiciels téléchargés, que j'ai désactivé AVAST et le pare feu ou pas....
bizarrement open office est passée ainsi que google drive pour PC mais pas adobe reader ou pdf xchange ou foxit reader O_o
 
je clique droit pour faire une exécution en tant qu'admin, le programme d'installation a l'air de se lancer mais rien ne se passe O_o
 
j'ai cherché sur le net et ici même il était proposé de faire une manip scannow dans cmd ce que j'ai fait et voici ce que j'ai obtenu :
https://drive.google.com/file/d/0B_ [...] sp=sharing
 
j'ai ensuite fait la manip pour que soit crée un rapport en format.txt mais rien dedans...
 
si quelqu'un avait une piste et voulait m'aider
 
merci d'avance


---------------
la hulotte
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 18:14:05  profilanswer
 

n°3225897
Trit'
Posté le 20-03-2016 à 18:58:04  profilanswer
 

Seulement 3 Go détectés sur 4 Go ? Tu n’utiliserais pas une version 32 bits au lieu d’une 64 bits, par hasard ? Que disent les Propriétés système (touches Windows + Pause) ? Tu as bien utilisé le disque d’installation de Windows de la fois précédente ?
 
Autre question : dans les propriétés de tes programmes d’installation qui se lancent pas, as-tu un bouton « Débloquer » (présent pour empêcher l’exécution de code malveillant après un téléchargement) ? Si oui, pour chacun d’eux, clique dessus, puis sur OK et relance-les : ils devraient fonctionner.
 
Conseil : si tu as de nombreux programmes à installer en une fois, passe plutôt par un service comme Ninite. Garanti sans adwares et tout est installé en une fois (petit tuto par ici).

n°3225909
lahulotte
vive les forums
Posté le 20-03-2016 à 20:27:30  profilanswer
 

edit : fausse manip


Message édité par lahulotte le 20-03-2016 à 20:52:40
n°3225910
lahulotte
vive les forums
Posté le 20-03-2016 à 20:29:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Seulement 3 Go détectés sur 4 Go ? Tu n’utiliserais pas une version 32 bits au lieu d’une 64 bits, par hasard ? Que disent les Propriétés système (touches Windows + Pause) ? Tu as bien utilisé le disque d’installation de Windows de la fois précédente ?


Alors j'utilise bien une 32 bits et il me semble vraiment vraiment vraiment qu'avant j'avais presque les 4Go qui apparaissaient mais quand je lis ici http://www.commentcamarche.net/faq [...] -installes il est dit que cela n'est pas possible O_o
Sauf que je crois que je viens de comprendre :
Copier coller : Sous Windows Vista (32 bits) sans SP, la mémoire utilisable est généralement limitée à 3,12 Go (parfois moins) pour les mêmes raisons que sous XP SP2. avec le SP1, Microsoft limite la mémoire de la même façon, mais l'OS affiche bien qu'il dispose de 4 Go de RAM, un moyen simple de faire passer la pilule. ( source : Sous Windows Vista (32 bits) s [...] la pilule.
donc j'avais bien 4Go qui apparaissaient avant.... mais cela revient à dire que je n'ai pas installer SP1 et SP2? pourtant dans les mises à jour après réinstallation ça y était bien..il va falloir que je creuse cela car ça expliquerait peut être pourquoi certains programmes ne veulent pas s'installer ( le NVIDIA pannel control m'indiquait qu'il ne pouvait s'installer car il fallait forcément que SP1 soit installé...)
 

Trit' a écrit :

Autre question : dans les propriétés de tes programmes d’installation qui se lancent pas, as-tu un bouton « Débloquer » (présent pour empêcher l’exécution de code malveillant après un téléchargement) ? Si oui, pour chacun d’eux, clique dessus, puis sur OK et relance-les : ils devraient fonctionner.


Un grand merci à toi pour cette astuce dont je n'avais jamais entendu parlé avant, il faut dire que je n'avais jamais eu ce soucis auparavant, car cela m'a permis d'installer un programme pour éditer mes PDF!
Par contre, y'a encore deux programmes qui bloquent malgré cette astuce, mais sans doute un début de réponse plus haut  
 
 

Trit' a écrit :

Conseil : si tu as de nombreux programmes à installer en une fois, passe plutôt par un service comme Ninite. Garanti sans adwares et tout est installé en une fois (petit tuto par ici).


 
ah ok je ne connaissais pas merci beaucoup!!!

n°3225918
Trit'
Posté le 21-03-2016 à 01:19:34  profilanswer
 

lahulotte a écrit :

[…] Cela revient à dire que je n'ai pas installer SP1 et SP2? pourtant dans les mises à jour après réinstallation ça y était bien..il va falloir que je creuse cela car ça expliquerait peut être pourquoi certains programmes ne veulent pas s'installer ( le NVIDIA pannel control m'indiquait qu'il ne pouvait s'installer car il fallait forcément que SP1 soit installé...)


Par ici pour télécharger les Service Packs, si Windows Update ne te les a pas proposés : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] tabs=vista
 

lahulotte a écrit :

Un grand merci à toi pour cette astuce dont je n'avais jamais entendu parlé avant, il faut dire que je n'avais jamais eu ce soucis auparavant, car cela m'a permis d'installer un programme pour éditer mes PDF!


Je t’en prie ! L’été dernier, je me suis fait avoir par ce truc quand je voulais mettre LibreOffice à jour. Ça le faisait pas jusque-là, mais depuis, si. Et je me méfie, maintenant.
 

lahulotte a écrit :

ah ok je ne connaissais pas merci beaucoup!!!


On est là pour aider… :hello:

n°3225928
lahulotte
vive les forums
Posté le 21-03-2016 à 09:52:14  profilanswer
 

salut trit
je me suis lancée j'ai installé ninit :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  impossible d'installer certains programmes

 

Sujets relatifs
Impossible de télécharger, installer et màj quoi que ce soit !Impossible de ce connecter à m'a box
Déplacer Windows et programmes d'un PC A vers PC B??installer virtualbox sous winxp sp3
Installation de logiciels impossible sous Windows VistaImpossible de me reloguer sur mon compte admin
Impossible supprimer fichier + explorer qui planteimpossible d'avoir du son sur Windaube
Installation windows 7 dell optiplex 170l impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer certains programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR