Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grave problème video (lié drivers ou hardware)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grave problème video (lié drivers ou hardware)

n°2748621
shaeldenar
Posté le 07-01-2008 à 23:26:55  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Possesseur d'une nouvelle machine depuis quelques mois maintenant je subis depuis quelques semaines de très grave problèmes videos.  
 
Configuration :  
Core 2 Duo e6850
2 Go de Ram DDR²
Geforce 8800 Ultra  
Windows Vista 32bit
 
Au début le problème s'est manifesté sur un jeu très simple qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors (Warcraft TFT), lors d'une partie avec des amis sur le net mon écran a soudain "freezé" puis est devenu noir, quelques seconde plus tard le jeu revenait à la normale. Sans m'inquieter j'ai d'abord pensé a une défaillance quelconque puisqu'aucun autre signe alarmant n'avait fait son apparition auparavant. Puis le phénomène s'est accentué a intervals plus rapprochés. Je quitte donc le jeu et vois apparaitre dans ma barre de tache une icone d'alerte : nvlddmkm et que le pilote a été récupéré.
 
Je me depeche donc de me renseigner sur le net et j'apprend que c'est un probleme récurrent pour les possesseur de carte nvidia due au systeme de windows vista pour les mise a jour. (certain connaitrons peut être je n'explique pas en détail le probleme en question). Je suis donc la procédure conseillée pour fixer le soucis : je désinstalle l'ancien driver, je passe un driver cleaner et je reinstalle une nouvelle version du driver fraichement téléchargé.
 
Miracle tout fonctionne, me voila soulagé....  
 
Plusieur semaines plus tard, à nouveau sur warcraft TFT rebelotte le probleme réapparait alors que je n'ai fait aucune mise a jour. Patiement je me plie a la procédure précédement citée en espérant que cela règle le probleme  :fou: . Quand soudain ! lors de la désintallation du driver Nvidia mon écran passe directement au noir et impossible de le faire revenir a la normale.... j'attends quelques minute puis me décide à reboot sauvagement ma machine (sniff  :cry: ), et la deuxieme désagrément l'ecran reste noir, apparement aucun signal n'est détecté entre l'ecran et la carte graphique je m'inquiete mais je patiente quand même quand soudain l'image apparait .... directement sur le choix de profil de windows. (ouf  :heink: )
 
J'installe donc les dernier drivers de nvidia, je reboot et la encore rebellote écran noir puis apparition de l'image uniquement arrivé au choix de profil.... (drivers 169.25)
 
Plus grave, je me rends compte que l'ecran reste noir environ 3 démarrage sur 4, et que le fait de le débrancher de la prise HDMI 1 pour le brancher sur la HDMI 2 quand l'ecran est noir semble reactiver l'image....
 
Je ne sais plus quoi faire, et je n'arrive même plus a trouver une ancienne version des drivers nvidia sur leur site  :sweat:  
 
Bref help  :cry:  
 
Merci d'avance


Message édité par shaeldenar le 07-01-2008 à 23:29:27
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 23:26:55  profilanswer
 

n°2748689
shaeldenar
Posté le 08-01-2008 à 11:14:58  profilanswer
 

Précision supplémentaire je me suis apperçu que mon logiciel de travail 3D (3DSMax) subit également le contre-coup du problem. Le multi affichage en temps réel des différentes vue ne fonctionne plus. (3 vue blanches et une vue active seulement fonctionne simultanément). :cry:
 
Je présente également une situation qui viens de m'arriver ce matin :
 
Le fais d'alt-tab pendant l'exécution d'un jeu, provoque un écran noir, le son est tjrs la etc mais l'image est "perdue" de plus en débranchant la prise HDMI1 pour brancher l'ecran a chaud sur la HDMI2 a permis également un retour de l'image... Je ne comprend plus rien.
 
Merci de votre aide par avancce


Message édité par shaeldenar le 08-01-2008 à 11:26:19
n°2749094
lefrancais
Posté le 10-01-2008 à 00:00:13  profilanswer
 

Question toute conne: as tu exécuté driver cleaner en mode sans échec?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grave problème video (lié drivers ou hardware)

 

Sujets relatifs
Problème démarrage à cause de la RAM !Problème démarrage de Services Windows
[ Drivers ][ ATA100 ] ulcoins.dll quelqu'un l'aurait-il?Problème HAL.dll insolvable
probleme de sécurité trop hauteProblème étrange cpu sur vista et xp.
Problème d'utilisation de Rotation Windows 3D et Miniatures dynamiqueHeu petit problème que je ne peux identifier...
Probleme avec Outlook 2003 
Plus de sujets relatifs à : Grave problème video (lié drivers ou hardware)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR