Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros problème de boot entre Vista et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de boot entre Vista et XP

n°2687609
tonic
Posté le 18-05-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je rencontre un gros problème depuis que j 'ai installé vista, impossible de booter sur xp.
 
Je m'explique :
 
- J'ai 2 disques dur : un disque dur avec une partition vista ( C: ), un disque dur avec une partition xp ( I: ).
 
Après avoir installé vista sur cette partition, j'installe xp sur une autre partition.
 
J'ai utilisé "VistaBootPro" pour modifier le bootloader, afin de spécifier sur quelle partition était installé xp (ici I: donc).
 
Au démarrage, j'ai donc le choix entre les 2 OS, mais lorsque je choisi "xp", j'ai un joli message : "NTLDR manque ou corrompu" (un message dans ce genre).  
 
J'ai donc regardé sur quelle partition était installé les fichiers de boot ("boot.ini","ntldr",ect), et ceci sont installé, non pas sur la partition "xp" ( I: ), mais sur la partition "Vista" ( C: ), donc logique que ca ne marche pas...
 
Je ne vois donc pas comment faire, puisque même en faisant un fixboot, etc, ca ne change rien. Et en réinstallant XP, les fichiers de boot sont automatiquement copier sur la partition C: où est vista.
 
Y a t'il un moyen de contourner ce problème?
 
Merci d'avance pour vos conseils...


---------------
Tonic
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 11:22:39  profilanswer
 

n°2687661
tonic
Posté le 18-05-2007 à 14:24:06  profilanswer
 

Problème résolu, il ne faut pas indiqué la partition sur laquelle est stockée l'OS, mais la partition sur laquelle est stockée les fichiers de boot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Gros problème de boot entre Vista et XP

 

Sujets relatifs
Problème accés DD sans OSComment formater avec Vista ?
Activer wifi avec VistaSur mac formatage Fat32 vista en plein millieux
Problème de desinstallation de driversProbleme ouverture disque dur
Réinitialiser l'affichage des dossiers sous Vistagraver un dvd boot
Comment créer un master DVD de Vista sur portable neufChanger le language de vista
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de boot entre Vista et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR