Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grattage permanent et svchost sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grattage permanent et svchost sous vista

n°2844814
daisy_
Posté le 04-03-2009 à 12:43:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Voila tout est dit dans le titre,depuis ce matin en redemarrant mon pc,le DD gratte en permanence,voyant allumé,et je possede une dizaine de service svchost avec un en particulier qui prend 80Mo(et +) et qui se relance aprés lavoir terminé..
Je viens de me documenter un peu partout mais je ne trouve pas de solution,si quelqu'un a la voie a suivre  :jap:  
 
P.S:Vista integrale sp1+E8500+2Go ddr2+Gigabyte ep45ds3r+ati hd4850 gs


Message édité par daisy_ le 04-03-2009 à 12:43:51
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:43:22  profilanswer
 

n°2844824
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 04-03-2009 à 13:34:43  profilanswer
 

svchost sont les différents services de windows.
C'est donc normal d'en avoir plein.
Par contre d'en avoir un qui charge 80mb, si tu ne fais rien c'est un peu plus rare.
Quand tu le tues, le disque s'arrete de "gratter" ?
Il est exécuter sous quel nom d'utilisateur ?
T'as installé des applications dernièrements qui pourraient être la cause du problème ?
 
Evidemment t'as passé l'anti spyware ?
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2844853
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-03-2009 à 17:42:51  profilanswer
 

Regarde ce qui traîne dans les programmes qui démarrent en même temps que windows avec Autoruns. Sinon, tu monitores tes process et les fichiers sollicités avec Process monitor et Filemon, jusqu'à trouver le fouteur de merde :D
 
Les logiciels en question :
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 45027.aspx
 


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°2845607
TooCool
Posté le 07-03-2009 à 23:54:30  profilanswer
 

tu tapes msconfig dans la recherche et entrée, et tu regardes les progs au démarrage... tu décoches les cases de tout ce que tu veux pas voir (ou dont tu n'as pas besoin)
 
par ailleurs, un petit tour d'antivirus pourrait servir... c'est pas normal qu'un prog, quel qu'il soit, fasse mouliner ton HD en permanence

n°2845619
zonka
x58 forever!
Posté le 08-03-2009 à 04:37:25  profilanswer
 

et comme ce sont probablement des services normaux de Vista qui grattent a fond, une fois tes scans antivirus négatifs, tu peux virer le Superfetch et la recherche/indexation... avant de le faire j'avais le sentiment d'avoir une défragmentation en permanence, absolument ridicule :(


Message édité par zonka le 08-03-2009 à 04:37:50
n°2845728
shawn3
Posté le 09-03-2009 à 00:27:09  profilanswer
 

C'est vrai, contrairement à XP, le système d'exploitation Vista accède en permanence au disque dur et ce sans qu'on sache pour quele raison il y a tant d'échange d'informations même lorsqu'on n'utilise pas notre machine.
 
Ce serait intéressant si quelqu'un en sachant plus nous expliquait ce phénomène.

n°2845851
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 09-03-2009 à 16:28:05  profilanswer
 

Bah non pas en pérmanance seulement qques temps suivant la 1er installation, car il fait ses petits index et sa petite optimisation perso du système.
Apres, il ne fait plus rien. comme Xp.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2845879
zonka
x58 forever!
Posté le 09-03-2009 à 19:51:28  profilanswer
 

Chez moi c'était en permanence...absolument infernal. Après étouffé et noyé les services en question, l'ambiance devient nettement plus acceptable :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Grattage permanent et svchost sous vista

 

Sujets relatifs
Installation Vista Impossible.xp sur c: et vista sur e: comment enlever vista
[Vista] Impossible d'activer les controles ActiveX sur IEVista 64 et 4 Go de RAM, dont 2 oubliés...
Reconnaissance disques SATA démarrage VistaReconnaissance disques SATA démarrage Vista
affichage moins bon sous vistaRestaurer les valeurs par defaut des services vista
veille prolongée cassée vistaTriple Boot : XP, Vista et Seven - XP isolé
Plus de sujets relatifs à : Grattage permanent et svchost sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR