Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Formattage windows vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formattage windows vista

n°2991376
sebqfr
Posté le 14-04-2011 à 12:38:16  profilanswer
 

Voila, je vous explique mon problème, j'ai mon ordinateur portable qui ne s'allume plus, au démarrage il y a un écran noir avec le tirait blanc qui clignote. Du coup je penssais essayer de formater mon pc. N'ayant pas le cd de formatage, je voulais savoir s'il était possible de formater l'ordinateur via une clé usb au démarrage? Si oui, savez vous où je pourrais télécharger le fichier permettant de formater mon pc et réinstaller windowns vista?
 
Merci.
Sebqfr.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:38:16  profilanswer
 

n°2991413
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-04-2011 à 15:01:53  profilanswer
 

Pourquoi une clé USB ?
 
Pas de lecteur optique ?


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2991419
sebqfr
Posté le 14-04-2011 à 15:31:39  profilanswer
 

Lecteur optique? Je ne connais pas. En faite j'ai déja entendu qu'il était possible de faire un formatage via clé usb, si l'on possède le fichier de réinitialisation. Enfin je ne m'y connais pas trop.
En gros je n'ai pas le cd permettant le formatage et mon pc ne s'allume plus. J'ai proposé l'idée via clé usb mais si quelqu'un connait une autre astuce.
La seule infos que je peux donner sur mon pc portable est que c'est un fijitsu siemens vieux de plus de 3ans. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

n°2991576
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-04-2011 à 07:54:01  profilanswer
 

Si tu as pris la précaution de créer un disque de réinitialisation quand ton appareil fonctionnait encore, c'est possible.
 
http://www.jenyburn.com/comment-cr [...] our-vista/
 
Sinon, il faut repartir du système de restauration usine de fujitsu qui doit se trouver sur une partition cachée du disque dur, à voir dans la doc de l'appareil.
 
Ou encore, commander le cd/dvd d'origine toujours chez fujitsu.
 
Avant tout, vérifier l'origine de la panne, un disque dur HS peut entrainer ce genre de panne.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Formattage windows vista

 

Sujets relatifs
Windows 7 familiale premium et domaineréinstallé vista sur un portable asus:nouvelle licence?
Impossible de configurer options regionales Windows 7Mémoire utilisée à 100% par moments - Windows 7 64bits
Probleme Windows 7 x64Plus de connexion au net sur Vista
Ecran noir apres demarage, impossible de reparer windows... helpEchec mise à jour Windows Update
Freeze Windows 7 Ultimate 64 bitsWindows 7 sur un IBM thinkpad T43?
Plus de sujets relatifs à : Formattage windows vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR