Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  formatage vista raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage vista raté

n°2938468
Douie
Posté le 03-04-2010 à 17:55:18  profilanswer
 

Bonjour !
Je commence à être désespérée par mon ordinateur ...
 
Tout d'abord j'ai le 'gestionnaire de démarrage' qui s'ouvre, à l'allumage de mon ordi et qui me dit 'Échec du chargement de Windows car un pilote système critique est manquant ou endommagé' ? (à chaque fois c'est un fichier diffèrent (dll ou .exe) qui manque)
 
Après plusieurs magnifiques plantages j'ai décidé de formater et réinstaller vista. J'insère le CD, F12 et je sélectionne l'installation. J'ai deux disques durs dans mon ordi portable (lenovo) : un de 30 Go et un de 132 Go. J'ai lu sur internet que pour formater sans problèmes, il fallait effacer les partitions existantes et en créer une nouvelle. J'ai donc effacé mes deux partitions, et finalement il ne me restait plus que le 2eme disque dur. Je crée une partition et on me demande la taille. Ayant vu quelques sujets sur le net, j'ai sélectionné 50 Go.
 
A la fin de l'installation, je me retrouve avec le même problème !! (alors qu'aucun fichier ne devrait manquer vu que j'ai réinstallé). De plus je n'ai plus qu'un seul disque dur de disponible et de 54 Go seulement !!
j'ai essayé d'aller dans gestion de disques et on me dit que c'est impossible pour les ordis non-VSD
 
Résultat des courses : j'arrive à l'allumer une fois sur 2 en mode sans échec (comme avant) et je n'ai plus de place ...
 
Quelqu'un pourrait m'aider ? Comment refaire apparaitre mon autre disque dur ?  
Merci beaucoup pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 17:55:18  profilanswer
 

n°2939294
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-04-2010 à 12:12:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as 2 disques durs physiques ou un seul partitionné?  
 
Pour partitionner, il ne suffit pas de créer une partition de démarrage mais il faut aussi créer la partition suivante...  
 
Tu peux le faire sous windows.
 
Mais ton soucis me fait penser à un problème de disque durs défectueux. ---> garantie? ou change le pour un plus performant ça coute plus grand chose un DD. ;-)


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  formatage vista raté

 

Sujets relatifs
Formatage vista mais ...formatage de bas niveau avec ultimate
Probleme vista ultimate et LibUSBplantage vista
Créer un serveur DHCP sous vista?Plantage sous XP ou Vista
Sauvegarder taille des fenetres de dossier sous Vista?Installer xp sur vista
formatage fat 32 
Plus de sujets relatifs à : formatage vista raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR