Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran bleu impossible de redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu impossible de redémarrer

n°3025914
assi330
Posté le 06-02-2012 à 11:45:07  profilanswer
 


Bonjour,
J'ai un problème à chaque démarrage de l'ordinateur: un écran bleu apparait avec un message d'erreur :
-----------------
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again follow these steps:
Check to make sure any new hardware of software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware of software manufacturer for any windows updater you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware of software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced Startup options, and then select Safe Mode.
Technical information:
*** STOP: 0x000000F3 (0x00000000C0000005,0XFFFFF800030E30B2, 0XFFFFF88009B33A0A0,0x0000000000000000)
Collecting data for crash dump . . .
Initializing disk for crash dump . . .
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.
-----------------
-Je précise que ce problème est apparu un jour après l'installation d'Itunes
- La commande F8 fonctionne mais toutes les propositions mènent à l'écran bleu , le mode sans échec est inaccessible
-qu'il n y a pas de point de restauration
-que j'ai testé l'invite de commande scannow qui est inaccessible car le système attend de redémarrer
 
 
J'ai cru comprendre que je pouvais tester le disque dur sur un ordi fixe grâce à un cable SATA pour voir s'il était reconnu?
Les barrettes de mémoire peuvent elles être en cause?
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 11:45:07  profilanswer
 

n°3026198
Etre_Libre
Posté le 08-02-2012 à 07:25:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux-tu tester la RAM avec memtest86+ (ISO à graver) ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3026318
assi330
Posté le 09-02-2012 à 08:38:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive à lancer l'outil d'analyse de la mémoire qui ne détecte pas d'anomalie ,si c'est équivalent à memtest,ça veut dire que le disque dur est mort?
Merci pour ton aide Etre Libre.

n°3026340
Etre_Libre
Posté le 09-02-2012 à 11:38:59  profilanswer
 

Via le DVD de Vista, en allant dans "Réparer" puis suivant et "Invité de commandes" est-ce que la commande suivante trouve des erreurs :
 
CHKDSK /F C:


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ecran bleu impossible de redémarrer

 

Sujets relatifs
Visual c++ redistributable 2005 impossible à installerProbleme resolution ecran avec samsung lcd
Ecran DELL XPS 17 qui scintilleProblème de démarrage (écran bleu clair)
Ecran bleu STOP : 0x00000024 et impossible de redémarrer VistaEcran bleu au bout de quelques temps, puis impossible de redémarrer.
Ecran bleu+impossible de redémarrer correctement sous XP! [Pas Résolu]Problème avec Windows XP, suite à écran bleu impossible de redémarrer
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu impossible de redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR