Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  pb de drivers sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de drivers sous vista

n°2836493
nigasiaxos​1
Posté le 21-01-2009 à 12:32:14  profilanswer
 

Bonjour j'ai un pb sous vista j'ai les drivers d'une webcam intégré qui se sont installé tout seul
du coup j'essaie de les virer par gestionnaire de périphérique mais a chaque redémarrage ils se réinstalle tout seul sans rien demander !!!
et donc je n'ai pas l'occasion d'installer mes nouveaux drivers !!
qq1 sait comment je pourrais virer définitivement ces drivers ?
PS: j'ai deja éssayer de mettre a jours le pilotes mais sans succés


Message édité par nigasiaxos1 le 21-01-2009 à 13:20:37
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 12:32:14  profilanswer
 

n°2836494
urm83
Posté le 21-01-2009 à 12:34:48  profilanswer
 

Pour changer les drivers il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques, de repérer ta web cam puis de faire un clic droit dessus et de choisir "mettre à jour le pilote logiciel...". Ensuite libre à toi de mettre le pilote que tu veux.

n°2836495
nigasiaxos​1
Posté le 21-01-2009 à 12:45:27  profilanswer
 

ok dsl j'ai oublié de preciser mais j'ai deja fait la manip que tu dis et ca ne marche pas j'ai testé avec les 5 drivers different que j'ai pris sur le site du fournisseur!
une autre solution ?

n°2836496
MeanBalls
Posté le 21-01-2009 à 13:36:04  profilanswer
 

As-tu essayer de désinstaller ta webcam, puis d'installer aussitôt ton nouveau pilote, et de redémarrer seulement après ces deux opérations ?

n°2836497
nigasiaxos​1
Posté le 21-01-2009 à 16:29:15  profilanswer
 

oui j'ai essayé dans gestionnaire de peripherique je desinstalle puis l'onglet de la webcam disparait et donc je peut pas la reinstallé d'ici!
j'ai aussi éssayé par "ajout de nouveau materiel" mais la encore impossible d'installer car quand je vais chercher manuellement le fichier bah la fenetre reste blanche!
et quand je lance a partir du fichier exe qui est dans le dossier compresser des drivers bah j'ai une fenetre noir qui apparait une demi seconde et plus rien !!
j'ai vraiment tout essayé la jvois pas comment regler ce pb  
je deteste de plus en plus vista

n°2836498
MeanBalls
Posté le 21-01-2009 à 16:33:36  profilanswer
 

nigasiaxos1 a écrit :

l'onglet de la webcam disparait et donc je peut pas la reinstallé d'ici!


J'imagine que tu peux la réinstaller quand même : si le pilote que tu as récupéré est un exécutable, alors exécute-le. Es-tu sûr d'avoir les bons drivers ? Comment se présentent-ils au juste (quel type de fichier) ?

n°2836499
nigasiaxos​1
Posté le 21-01-2009 à 17:11:18  profilanswer
 

bah l'ordi c'est un asus G2S j'ai pris les 5 fichiers disponible sur le site officiel!
j'éssaie de lancer les 5 et rien ne se passe y a une ptite fenetre qui apparait une demi seconde et rien ....
 
moi je veux juste desinstallé les drivers pour etre sur de pouvoir installer ceux la mais la encore je desinstalle la webcam et je vais dans system32/driver pour supprimer le fichier *.sys mais impossible!
ca me met un message qui m'empeche de supprimer ce fichier
en mode sans echec pareil !

n°2836500
MeanBalls
Posté le 21-01-2009 à 18:26:21  profilanswer
 

Je vois que ta webcam est intégrée à ton PC portable, je n'avais pas vu. Qu'est-ce qui ne va pas avec le pilote d'origine ?
 
Sinon je suis allé voir sur le site d'Asus, il y a effectivement 5 pilotes, mais chacun correspond à un modèle de webcam bien précis. Il faut que tu choisisses le bon...
Après, dézippe le pilote et exécute le setup, par exemple 2ksetup.exe
C'est ce que tu as fait ? As-tu bien vérifié le fameux PID code ? Pour le premier driver, ça donne ça :
 
« Chicony_CNF6131 Camera DriverChicony_CNF6131 Camera Driver for Vista
1. Please refer to below FAQ to check your camera's PID code : http://support.asus.com/faq/faq_ri [...] uage=en-us
2. This driver is for below PID code:
 
USBVID_04F2&PID_B012 »


Message édité par MeanBalls le 21-01-2009 à 18:28:11
n°2836501
MeanBalls
Posté le 21-01-2009 à 22:20:59  profilanswer
 

Je viens de relire un de tes posts, celui où tu dis que tu as désinstallé la webcam dans le gestionnaire de périphériques (c'est bien ce qu'il faut faire). Tu dis qu'elle disparaît et que tu ne peux donc pas l'installer d'ici.
 
Il me semble qu'on s'est mal compris : il est parfaitement normal qu'elle disparaisse, et pour la réinstaller à ce moment-là, il suffit d'exécuter le setup du pilote téléchargé. Va dans le dossier du pilote avec l'explorateur, trouve le sous-dossier où se situe ce setup et exécute-le. Normalement ce n'est pas plus compliqué que ça, et ça devrait marcher.
 
Par contre, si tu n'as aucun problème avec le pilote d'origine, ce n'est peut-être pas la peine d'insister trop fort non plus...  ;)

n°2836502
nigasiaxos​1
Posté le 22-01-2009 à 10:15:21  profilanswer
 

bah si justement le problème avec le pilote actuelle c'est que ce n'est pas le bon pilote et la webcam affiche l'image a l'envers sur msn (on a la tete en bas)
et pour le setup j'essaie de le lancer mais une fenêtre s'ouvre même pas une seconde puis disparait et plus rien !!
voila en fait je voudrait trouver une manip pour voir apparaitre le ? jaune dans gestionnaire de périphérique et a partir de la je pourrait l'installer sans pb

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:15:21  profilanswer
 

n°2836503
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-01-2009 à 10:20:25  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2836528
MeanBalls
Posté le 22-01-2009 à 11:18:43  profilanswer
 

nigasiaxos1 a écrit :

en fait je voudrait trouver une manip pour voir apparaitre le ? jaune dans gestionnaire de périphérique et a partir de la je pourrait l'installer sans pb


Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre comment arriver à faire ça... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  pb de drivers sous vista

 

Sujets relatifs
Vista pb installation, drivers ?Problème de drivers linksys WMP54G (carte pci) et vista 64
{Résolu]Clé usb 2go Emtec C250 non reconnu Vista x64 je l'ai venduRecherche de Drivers pour Dongle Sagem XG-760A Vista 64 Bit
vista home basic n'aurait pas les même drivers que home premium?Drivers Sata pour Vista
[Vista] Impossible d'installer les nouveaux drivers nVidia GeforceOù trouver drivers pour vista 32bits et 64bits?
Des drivers pour hercules fortissimo III sur vista ?Derniers drivers Jmicron désactivent Vista
Plus de sujets relatifs à : pb de drivers sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR