Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista, Lister le contenu d'un dossier + d'autres info dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista, Lister le contenu d'un dossier + d'autres info dans un fichier

n°2769598
Fused
Posté le 01-04-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après de veine recherche, je vous explique : J'ai un dossier qui contient des sous dossiers contenant des musiques, je souhaite extraire dans un fichier texte les info des musiques. Ca donnerai un truc du genre
 
Nom Fichier          Album        Artiste          Année         Genre           ....
truc.mp3             tictac        jean              2008           pop              ....
....
 
 
et ainsi de suite pour tout ça.
 
Quelqu'un connait une commande ou un truc pour faire ça ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

n°2769718
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-04-2008 à 22:09:17  profilanswer
 

vaut mieux chercher un logiciel chez clubic ou autre. catégorie musique, gestion un truc comme ça.
 
y a pas de commande DOS pour faire ce que tu as besoin


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°2769737
freds45
Posté le 01-04-2008 à 22:43:37  profilanswer
 

Mediamonkey fait ça, et est capable de te le sortir en plusieurs formats différents :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2769770
Fused
Posté le 02-04-2008 à 00:47:12  profilanswer
 

Merci bien, je vais essayer avec ça. J'ai tenté de le faire à la main en php mais voilà la galère  !

n°2769803
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 11:52:18  answer
 

Fused a écrit :

Bonjour,
 
Après de veine recherche, je vous explique : J'ai un dossier qui contient des sous dossiers contenant des musiques, je souhaite extraire dans un fichier texte les info des musiques. Ca donnerai un truc du genre
 
Nom Fichier          Album        Artiste          Année         Genre           ....
truc.mp3             tictac        jean              2008           pop              ....
....
 
 
et ainsi de suite pour tout ça.
 
Quelqu'un connait une commande ou un truc pour faire ça ?
 
Merci


 
Je sais que sous XP il y avait une astuce pour afficher la commande "lister" dans le menu contextuel. Sans doute il existe la même option sous vista. je suis preneur également

n°2771009
michael347​50
Posté le 07-04-2008 à 00:48:40  profilanswer
 

salut,
voila la commande a suivre etape par etape sous 2000/XP
 
http://www.generation-nt.com/liste [...] 545-1.html
 
Sous Vista cette astuce ne marche plus, l'onglet "Type de fichiers" ayant disparu
 
Je suis également preneur pour toute infos sous Vista.
Michael

n°2771050
sidney4
Posté le 07-04-2008 à 10:00:01  profilanswer
 

Sous Vista il y a bien un menu "caché" pour lister un dossier/fichiers dans un fichier txt, mais il est assez basique quoique très utile pour avoir une liste des fichiers.
Dans l'explorer, sélectionner les fichiers, shift+clic droit et il apparait la fonction: Copier en tant que chemin d'accès. Yapuka coller dans le bloc-notes.

n°2771122
Fused
Posté le 07-04-2008 à 14:41:14  profilanswer
 

En effet, pratique.

n°3077709
Amulira
Posté le 09-02-2013 à 10:26:30  profilanswer
 

sidney4 a écrit :

Sous Vista il y a bien un menu "caché" pour lister un dossier/fichiers dans un fichier txt, mais il est assez basique quoique très utile pour avoir une liste des fichiers.
Dans l'explorer, sélectionner les fichiers, shift+clic droit et il apparait la fonction: Copier en tant que chemin d'accès. Yapuka coller dans le bloc-notes.


 
Wow! ça fait longtemps que j'ai Vista et je ne connaissais pas cette super astuce! :) Merci Sidney4!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista, Lister le contenu d'un dossier + d'autres info dans un fichier

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion au réseau local via vistavista 32 ou 64 bits (jeux)
Probleme de son pendant copie de fichierImpossible de graver en multisession suite au sp1 vista ?
Vista et installation d'applicationintégrité d'un disque dur sous vista
Disque dur acces refuse : recuperation données Xp vers VistaPb carte son sous vista
installer 2 windows (xp et vista) sur 2 dd différentsVista lent dès que wifi branché...
Plus de sujets relatifs à : Vista, Lister le contenu d'un dossier + d'autres info dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR