Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disque dur IDE transformé en DDE non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur IDE transformé en DDE non reconnu

n°3097537
valjoly596​2
Posté le 12-09-2013 à 18:53:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC portable aspire 6530 avec windows vista édition familiale premium.
 
J'ai sauvegardé des fichiers sur un disque dur externe fabriqué à partir d'un disque dur interne (IDE) qui servait de stockage dans un vieux PC. Il fonctionnait sans problème jusqu'au jour où j'ai fait une reconfiguration usine de mon PC portable, j'avais pris soin de sauvegarder ce que je voulais retrouver après la manip sur mon DDE.
 
J'ai reconfiguré mon PC à partir de la config usine et j'ai reconnecté mon DDE, un maxtor 6 Y 160 P0, un message apparaît " Le logiciel de périphérique a été correctement installé". Je pense que tout c'est bien passé et pour ouvrir les fichiers je vais sur "ordinateur" et là pas de disque dur externe, ni rien du tout la fenêtre qui s'ouvre est vide et un message apparaît " Windows exploreur ne répond pas". Pas moyen de débloquer la situation, je débranche le DDE et là ça repart. Je rebranche mon DDE et je vais voir dans la gestion des disques si mon DDE est détecté, rien de rien !! Je vais dans le panneau de configuration et ensuite les gestionnaire de périphérique et là je trouve bien mon DDE dans "lecteur de disque" et dans "contôleur de bus USB".
 
Mon problème est simple, comment retrouver mon DDE avec mes fichiers sauvegardés sachant que toutes les manip que je viens de décrire, depuis la situation initiale où le DDE fonctionnait en passant par la reconfiguration et la situation finale où le DDE ne fonctionne plus, ont eu lieu en 3 heures de temps.
 
Merci pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 18:53:23  profilanswer
 

n°3097624
valjoly596​2
Posté le 13-09-2013 à 15:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai branché mon DDE sur un autre PC sous W7, et là miracle il est détecté, seul problème quand je veux explorer le DDE j'ai un message qui me dit que windows n'a pas accès au DDE

n°3097819
valjoly596​2
Posté le 15-09-2013 à 17:06:13  profilanswer
 

Comme là j'avais accès au DDE, sous DOS j'ai fait un CHKDSK G:/f/r et ça tourne depuis 2 j 1/2, j'en suis à l'étape 4/5, j'espère qu'au bout de cette attente interminable récupérer mon DDE corrompu.


Message édité par valjoly5962 le 15-09-2013 à 17:07:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disque dur IDE transformé en DDE non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur système dans nouveau PCOccupation disque Win7
Choisir un disque dur pour le démarragePC Portable DELL disque non reconnu
installer jeux sur disque dur donc deplacer programme filesCherche petit outil pour afficher l'espace disque de mes DD sur bureau
Restauration de windows 8 non possible "disque verrouillé"Disque dur externe qui fait du bruit
importation de registre depuis un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur IDE transformé en DDE non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR