Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vista

n°2746463
yeyo
Posté le 29-12-2007 à 17:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens d'installer vista sur un nouveau pc, j'ai installer vista sur une partition (et j'ai laisser xp sur l'autre avec tout mes document plusieur giga de music entr autre) et j'aimerais me débarasser xp.


Message édité par yeyo le 29-12-2007 à 22:49:31
mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 17:49:18  profilanswer
 

n°2746506
yeyo
Posté le 29-12-2007 à 22:10:59  profilanswer
 

up  help

n°2746588
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 30-12-2007 à 14:43:32  profilanswer
 

Salut,
 
Lors de l'installation, Vista a détecté XP ?
Normalement Vista te propose un multiboot. Ton PC démarre sur la partition XP ? normalement oui donc si tu pourrais effacé XP mais pas la partition (donc pas de formatage) et pas les fichier de démarrage qui se trouve sur la partition XP.
 
D'autre pourront peut-être t'aider, moi j'évite les multiboot, je préfère avoir des systèmes bien à part (genre un système sur un disque dur et un autre sur un autre disque et je choisi depuis le bios sur quel disque je veux démarrer). Comme ça il n'y a pas d'interaction l'un avec l'aute et je peux donc effacer/formater l'un sans problème
 
Pour ton problème, on va dire partition 1 = XP, partition 2 = Vista
Si ton installation de Vista est toute fraiche, tu pourrais formater la partition 2, transférer les données de la partition 1 vers la partition 2. Formater la partition 1 puis installer Vista dessus, comme ça plus de trace de XP et t'as toujours tes données.

n°2746614
yeyo
Posté le 30-12-2007 à 16:33:51  profilanswer
 

Oui c'est éxactement le probleme xp sur une partition et vista sur l'autre. Et ca démmare en multi boot (la partition à xp est la partition principale)
 
Sinon j'ai un idée qui consist à tout supprimer ce qui est relatif à xp, puis a passer la partition de vista en partition principale mais il va avoir un proleme pour booter. Donc je démmarrer avec le cd de vista et je fairais une réparation, ca devrait passer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vista

 

Sujets relatifs
Accès au mode sans échec de XP avec un dual boot XP/Vista.Plusieurs problèmes sur Vista Home Premium
cherche references adaptateurs sans fil pour vista en mimoImpossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400
postgresql configuration avec vistaQui peut m'aider ? ( probléme Pub Vista premium) résolu....
Problème avec Winamp.....HelpProbleme au demarage de vista
vista n'accepte pas 2*1Go+2*512mo ddr2 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Help]Désinstaler xp aprés avoir installer vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR