Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Demarrage poussif.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage poussif.

n°2816019
Hulryc
Posté le 28-10-2008 à 01:07:13  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un soucis avec mon windows vista depuis quasiment le début.
 
Il faut généralement a mon pc 5 voir 10 min pour démarrer le matin. Comme un diesel froid qui a un peu de mal.
Ensuite il est très lent sur le bureau (lag de souris, de fenêtre).
Je le redémarre. Il est prêt en 2 min top chrono, très rapide etc ...
 
Ça dure depuis presque un an avec des périodes ou il veut vraiment pas fonctionner normalement et des périodes où ça passe sans problème (ou très rare).
 
J'ai tenté un formatage, mais ça n'a malheureusement pas réglé le problème.
Un ami m'a dit que ma neuf box n'était peut-être pas toujours très bien reconnue au démarrage.
J'ai pris le dernier modèle. Toujours ce problème.
 
Quand il est lent a démarrer il s'attarde sur la page de chargement de vista et sur le chargement du bureau (a ce moment la, la barre des taches devient double et la date apparait en anglais Oo)
 
Bref assez spécial. J'ai passé plusieurs fois A-squared, avast, ccleaner. Rien.
J'ai enlevé les choses inutiles au démarrage via msconfig.
J'ai mis normalement tous mes drivers a jour via le site touslesdrivers. (même si il se bloque a la génération du XML depuis une semaine lors de l'utilisation de la détection auto.:x)
J'ai aussi attendu le service pack 1 avec impatience, espérant qu'il résoudrait mes soucis ... Mais non.
Vista se met a jour régulièrement. Il est lent lors des mises a jour (normal) mais j'espère qu'il ne se met pas a jour tous les jours, sinon ... Ça peut expliquer le soucis présent essentiellement le matin. Mais il ne m'informa pas d'un maj tous les jours. (fiou)
Je ne télécharge pas. Je n'utilise aucun logiciel frauduleux.
Donc je ne pense pas avoir de soucis avec un logiciel un peu trafiqué qui met le bordel sur mon pc.
 
Je crois avoir fait le tour des symptômes et de ce que j'ai testé pour y remédier.
 
Niveau configuration je sais pas trop quoi vous mettre alors je vais mettre ce qui me passe par la tête. Si besoin, je peux poster des infos ;)
 
OS : Vista familial premium 32 bits service pack 1
Processeur : intel core 2 duo E6400 2.13Ghz
RAM : 2Go
Carte mère : Asus P5B (de mémoire)
Carte graphique : Nvidia 7900 GS
 
Indice windows vista : 5.1
 
Au niveau des périphériques :
 
- Écran samsung  Syncmaster 931BW
- Neuf box V3
- Clavier/souris sans fil logitech MX3000
- Webcam Creative
- Enceinte Logictech
- J'ai un lecteur de carte 'all in 1'. (que j'utilise une fois par an) Source possible du problème ?
 
Bref je met toutes les conneries possibles et inimaginables auxquelles je pense :)
 
Merci de votre patience et de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 01:07:13  profilanswer
 

n°2816134
laurent-69
Posté le 28-10-2008 à 14:11:53  profilanswer
 

Et en démarrant sans Webcam ni lecteur de cartes c'est aussi lent ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2816180
Hulryc
Posté le 28-10-2008 à 16:42:47  profilanswer
 

J'avais ce soucis bien avant l'arrivée de la webcam.
Je vais tenter le lecteur de carte, mais pourquoi il ferait ralentir mon pc que de temps en temps ? :(

n°2816196
laurent-69
Posté le 28-10-2008 à 17:39:10  profilanswer
 

Peut etre un soucis avec l'USB ?! tu ne serais pas le premier à avoir ce problème


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2816204
Hulryc
Posté le 28-10-2008 à 18:01:54  profilanswer
 

C'est un lecteur de carte intégré dans le pc. Je sais plus comment il est branché a l'intérieur.
J'ai désactivé les lecteur via l'interface système.
J'ai pas le choix pour le port usb qu'il possède aussi, mais il m'est bien utile alors j'espère ne pas avoir a m'en séparer. :)

n°2818072
Hulryc
Posté le 06-11-2008 à 02:57:10  profilanswer
 

Toujours mon soucis même si j'ai désactivé le lecteur de cartes via le gestionnaire des périphériques.
Quelqu'un a une idée ? :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Demarrage poussif.

 

Sujets relatifs
rundll manque dll a chaque demarrage[Messenger] Erreur MSDMO.dll au démarrage de messenger
[help]au demarrage seul le fond d'ecran saffiche explorer.exe hsApplication qui se lance au démarrage
FTP démarrage planifiée et gratuitproblème aux démarrage
XP demarrage : impossible de faire afficher le bureauDémarrage XP
Démarrage très long du pc après plantage d'IE. about:blank ?"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Demarrage poussif.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR