Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Menu contextuel de l'explorateur - Ajouter fonction "Listing" fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu contextuel de l'explorateur - Ajouter fonction "Listing" fichiers

n°2778260
michel 166​4
Patriote
Posté le 08-05-2008 à 09:33:31  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Mon petit problème : sous Windows Vista x64 j'aimerais ajouter deux fonctions de listings de dossiers et fichiers accessible par le menu contextuel du clic droit :
 
Par exemple, je clic droit sur mon dossier "Musique", et dans le menu contextuel je choisi ma nouvelle fonction "Listing_Dossiers" et ça me donne dans un petit fichier texte tout les dossiers et sous-dossiers contenus dans ce répertoire musique.
La commande devrait être : cmd.exe /c dir /ad /b /s > d:\Listing_Dossiers.txt
 
Idem avec une commande me donnant en plus des dossiers les fichiers qu'ils contiennent :
La commande devrait être : cmd.exe /c dir /a /b /s > d:\Listing_Fichiers.txt
 
Bref, j'ai trouvé un lien expliquant une manip similaire pour ajouter le Bloc Note au menu contextuel :
http://www.01net.com/contenu/2562/ [...] teur-354-1
 
Mais voilà pas moyen de m'en inspirer pour faire ce que je veux faire  :(  
 
A l'aide  :sweat:


Message édité par michel 1664 le 08-05-2008 à 10:14:07
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 09:33:31  profilanswer
 

n°2778264
michel 166​4
Patriote
Posté le 08-05-2008 à 09:56:49  profilanswer
 

Oui, c'est ok, j'ai trouvé  :bounce:  (EDIT : En partie  :( )
 
Dans mon lien il disent qu'il faut mettre cette clé à "HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell"
Or, il faut la mettre dans "HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\Shell" dans mon cas !
 
Le reste de la manip. est correctement expliqué dans le lien ...
Malheureusement mes commandes ne sont pas tout à fait correct ... Me fait systématiquement un listing du répertoire : "C:\Windows\system32\"
 
Doit surement y avoir un problème ici : cmd.exe /c dir /ad /b /s > d:\Listing_Dossiers.txt
 
Help  :whistle:


Message édité par michel 1664 le 08-05-2008 à 10:15:18
n°2778269
michel 166​4
Patriote
Posté le 08-05-2008 à 10:44:40  profilanswer
 

Non, en fin de compte ça fonctionne bien mais il faut OBLIGATOIREMENT placer sont curseur sur le coté droit de l'explorateur et non dans la partie gauche ou il y a l'affichage des dossiers ...
 
C'est un peu curieux mais bon ... on va dire que ca fonctionne tout de même pas mal  :)  
 
Merci pour votre contibution  :lol:  :hello:

n°2778903
voyezzz
Posté le 12-05-2008 à 00:25:53  profilanswer
 

merci sa va m'etre utile ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Menu contextuel de l'explorateur - Ajouter fonction "Listing" fichiers

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter un gadget dans la Sidebar.Problème de restauration de fichiers
fichiers et dossiers illisibles apres les avoir deplacéVista Menu démarrer (non classique) - Tous les programmes
EasyRecovery : certains types de fichiers inrécupérables ??fichiers caches disparus!
Menu déroulant "Outils" sous IE7 y a t'il moyen de le modifié ?[Resolu] Comment agencer ses fichiers lorsque l'on a 2 partitions ?
Problème de transfert de fichiers avec FileZillaLes fichiers drivers vraiment utiles
Plus de sujets relatifs à : Menu contextuel de l'explorateur - Ajouter fonction "Listing" fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR