Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment obtenir "mes documents" dans Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment obtenir "mes documents" dans Vista

n°2719220
fxsono
Posté le 04-09-2007 à 07:35:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est possible de retrouver l'affichage type 'mes documents' dans l'explorateur Windows de Vista? J'utilise une partition spécifique pour mes données, et je trouve contraignant à chaque fois de faire 'ordinateur' puis de sélectionner la partition pour trouver mes données. J'aimerais bien pouvoir aller directement dans un dossier à la racine de l'explorateur pour trouver 'mes documents' comme je le faisais dans XP...Est-ce possible?
 
Merci.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 07:35:11  profilanswer
 

n°2719240
f5rle
Samsung Note3 et flipcover
Posté le 04-09-2007 à 10:04:52  profilanswer
 

fxsono a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est possible de retrouver l'affichage type 'mes documents' dans l'explorateur Windows de Vista? J'utilise une partition spécifique pour mes données, et je trouve contraignant à chaque fois de faire 'ordinateur' puis de sélectionner la partition pour trouver mes données. J'aimerais bien pouvoir aller directement dans un dossier à la racine de l'explorateur pour trouver 'mes documents' comme je le faisais dans XP...Est-ce possible?
 
Merci.
 
@+


Il suffit tout simplement de cliquer droit sur le dossier mes documents et faire déplacé, il sera apres pris en compte comme le seul dossier mes documents valide

n°2719390
fxsono
Posté le 04-09-2007 à 18:48:42  profilanswer
 

Je ne comprends pas cette réponse...
En fait je n'ai pas de dossier mes documents. J'ai une partition de données (la partition E) que je voudrais avoir en accès rapide quand j'ouvre l'explorateur Windows de Vista. Pour pouvoir y accéder aujourd'hui on est obligé de cliquer sur ordinateur et ensuite de la sélectionner. Ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de faire pointer tous les dossiers de mon disque E directement à la racine lorsque j'ouvre l'explorateur Windows, au même titre que je vois ordinateur, réseau, panneau de configuration, corbeille...j'aimerais bien voire mes dossiers...

n°2719436
yf38
Posté le 04-09-2007 à 21:26:03  profilanswer
 

bonjour,
Sous Vista le dossier "mes documents" s'appelle  
maintenant "documents".
Par défaut il désigne un dossier réel qui est situé sur le disque système
quelque part dans le dossier documents and settings ... utilisateur.
Il est possible de changer l'emplacement du pseudo dossier "documents"
en ouvrant ses propriétés (clic droit sur "documents", comme disait F5RLE ),
et de donner le nom d'un dossier existant sur le disque de ton choix dans l'onglet
emplacement. Attention ! , bien mettre le nom d'un dossier et pas le nom du disque.
C'est pareil pour le dossier "images" , "favoris", "contacts" et j'en oublie
peut-être.
Chez moi j'ai crée un dossier à mon nom d'utilisateur sur mon disque E: et sous ce dossier
j'ai déplacé les dossiers documents,contacts,favoris.
Après çà, dans le menu demarrer, "documents" pointe directement sur ton dossier sur le disque choisi,
même chose pour les autres si c'est fait de la même manière.
Petite particularité, on peut mettre des choix d'affichage differents selon qu'on passe par "documents",
ou bien par le vrai nom du dossier,
mais c'est une autre histoire (j'ai déjà écrit çà dans un topic sur les affichages).
 


Message édité par yf38 le 04-09-2007 à 21:37:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment obtenir "mes documents" dans Vista

 

Sujets relatifs
Erreur stop sous xp, ou vistaWindows Xp 32 vers Windows Vista 64 bits
Quelques questions sur Vistawifi sur Vista avec routeur Olitec
Questions au sujet de VistaVous n'avez pas un systeme vista
installer xp et vistafaire une 2eme partition sous vista (0MB ??)
rendre un programme compatible vistaVidage de la memoire physique
Plus de sujets relatifs à : Comment obtenir "mes documents" dans Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR