Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Temps de chargement anormalement longs et freez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de chargement anormalement longs et freez

n°3026918
epsilon040​3
Posté le 14-02-2012 à 10:41:49  profilanswer
 

Bonjour a tous
je vous ecris car je rencontre depuis peu des problemes avec mon ordinateur portable asus. C est un C2D sous vista, il fonctionnait bien jusque la mais depuis trois jours ca ne va plus:ca a commence par chrome qui plantait lorsqu il avait des plugin a ouvrir, notamment le macromedia flash. L ordi a commence aussi a avoir des gros ralentissements ponctuels du genre le truc ne repond plus pendant 3 sec puis ca repart.
j avais aussi des freez en jouant a fifa 12, mais il etaient peu nombreux j avais donc cru que l ordi ne supportait pas bien le jeu. Finalement hier soir j etais sur fifa tt allait bien a part quelques freez puis l ordi s est eteint car j avais plus de baterie. lorsque je l ai remis en secteur et relance, il m a fallu attendre 15min entre l allumage et l arrivee sur le bureau. depuis le probleme persiste, c est quasiment impossible d acceder a windows normal en un temps fini par contre le mode sans echec s ouvre... au bout de 20 min.
J ai d abord cru a un virus, j ai donc restaure ma partition windows version usine, mais les temps de chargement sont toujours aussi longs.
Enfin j ai fini par constater dans l observateur d evenement(poste de travail--->gerer) une erreur qui disait en gros qu un element ide n avait pas repondu a temps. je n ai qu un dd et un lecteur cd que je n utilise pas. J ai eu aussi soudainement des bugs a repetition de windows search que j ai fini par desactiver.Je commence donc a me dire que le probleme vient du dd, les freez sont souvent dus aux dd je crois mais d un autre cote quand l ordi se bloque je peux toujours bouger la sourie et si mes souvenirs sont bons c est pas comme ca les freez dd, ca ressemble plus a un bug de explorer mais je ne voix pas bien ce qui pourrait le faire bug. Mon inquietude est renforcee par le comportement de l ordi lorsqu il charge windows: ca alterne entre des phases ou le dd arrete pas de gratter et des phases ou c est le silence total, on entend plus le dd, comme si l ordi faisait une pause...
Pensez vous que le probleme vienne du dd? dois je faire un test avec hd tache ou un utilitaire comme ca?
Si le dd est le probleme, comment puis je recuperer les donnees de mon premier dd, en particulier la partition de recovery car je n ai pas de cd windows... suis je force de faire un truc genre clone ou ghost(je crois que c est ghost l utilitaire pour faire ca hors de windows).
Merci d avance pour votre aide

 

PS:en fait apres recovery j ai toujours ces bug mais je me rends compte qu ils entrainent systematiquement des bugs de explorer. la theorie du dd tient elle toujours?

 

2eme edit: j ai fait un test avec smartmontools(seulement le test de bonne sante du disque) et ca a marche. j ai aussi demande la verification de ma partition vista, il a fait son check disk, visiblement a modifie quelques clusteurs foireux mais c est toujours aussi lent. Je sais que ces tests ne detectent pas tout. j ai aussi essaye de passer le disque en mode compatibilite IDE(on sait jamais) mais biensur ca ne change rien. Donc je me dis que c est soit le dd soit le controleur ide/sata de la carte mere mais ca serait etrange non?


Message édité par epsilon0403 le 14-02-2012 à 11:50:40
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 10:41:49  profilanswer
 

n°3027042
epsilon040​3
Posté le 15-02-2012 à 10:48:31  profilanswer
 

Bon ben pas merci pour votre aide, mais je vous tiens quand meme au courant:
C est sur c est le dd, j avais des erreurs de plus en plus fréquentes de ce coté la.
Pour recuperer la partition recovery, j ai connecté un DD externe et j ai utilisé EASEUS Partition Master, que j ai trouvé vraiment puissant comme log, pour copier la partition recovery sur le DD externe.
La maintenant je galere a me faire quelque chose me permettant d installer vista sur mon nouveau dd, car le DD externe une fois branché en interne ne veut pas booter sur la partition recovery...j ai un fichier winre.wim qui visiblement doit être utilisé avec un autre fichier win pour refaire un cd d installation...

n°3027066
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-02-2012 à 13:56:58  profilanswer
 

epsilon0403 a écrit :

Bon ben pas merci pour votre aide,...


ccol, tu sais  
- on a peut être pas la soluce
- on est pas zobligés
- ca aide pas pour le futur


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3027099
epsilon040​3
Posté le 15-02-2012 à 18:10:49  profilanswer
 

Je pensais que sur un forum le but c etait de repondre aux questions des autres... mais c est sur que t es pas oblige.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Temps de chargement anormalement longs et freez

 

Sujets relatifs
Lancer deux executable en même tempsSynchronisation temps réel
Lenteur de chargement de winxp sp3 après formatagemon pc ram anormalement
2 peripheriques d'enregistrement en même tempsanalyseur de spectre en temps reel
win 7 et win xp en même tempsCompte Administrateur anormalement visible
Temps de latence dans UltraStar :(Coupures du wifi dès chargement d'une photo
Plus de sujets relatifs à : Temps de chargement anormalement longs et freez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR