Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  changement carte mère dell: bug au démarrage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte mère dell: bug au démarrage!

n°3005537
repie94120
Posté le 24-08-2011 à 13:46:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai un dell xps 420. La carte mère d'origine m'a laché depuis peu, tout fonctionnait très bien avant cet incident.
Je l'ai donc remplacer par une gigabyte G41MT D3V. J'en ai profité pour passer en DDR3 (j'étais en DDR2 avant), Gskill (2x2go DDr3 1333  PC3 10666).
J'ai du également changer detour, Dell monte tout à l'envers!
J'achète tout ce petit monde, de retour à la maison je transfers tout les composants anciens et nouveaux dans ma nouvelle tour, les branchements ne sont pas sorciers.
J'ai deux disques durs sata, dont un d'exploitation branché sur "sata 0", l'autre sur "sata 1". Jusque là je pense ne pas avoir fait d'erreur...
Le windows vista installé sur mon DDR est celui qui m'avait été fourni par dell.
 
Moment fatidique, j'allume ma nouvelle config, tout les nouveaux composants sont reconnus, mais juste après ca bug. L'ordi bloque et medemande de faire "controle Alt Suppr" pour redémarrer.
Je suis les instructions mais mon clavier (Razer pourtant rétro éclairé à ce moment là) ne semble pas marcher.
Je force l'ordi à s'éteindre puis le rallume. Il passe le bios.... et j'attérie sur la page "Windows n'a pas été fermé correctement", mode sans échec, dernière bonne config connue, démarrer windows normalement. Le "choix" est bloqué sur "démarrer windows normalement" avec les 30 sec qui s'écoulent, mon clavier semble toujours inactif (toujours avec le rétro éclairage qui marche!)
Les 30 sec s'écoulent et windows fait "semblant" de démarrer 1/2sec, puis page bleu à l'écran 1/10eme de seconde et l'ordi redémarre, et le schéma se répète indéfiniment.
 
Je rentre dans le bios pour le faire démarrer sur le CD rom (mon clavier fonctionne tres bien dans le Bios), je le rallume, il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD (windows vista 32bits licence Dell) et la mon clavier semble encore inactif...
 
Je précise que je n'ai que peu de notions en résolutions de bug!!!
 
Si quelqu'un a une petite idée de l'origine du problème ca m'arrangerai bien!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 13:46:53  profilanswer
 

n°3005657
azawa
Posté le 25-08-2011 à 12:44:59  profilanswer
 

A priori, le Windows de Dell n'est fait que pour fonctionner avec les composant d'origine (pilotes etc etc), de toute façon suite a ton changement de carte mère ta licence (oem) n'est plus valable.
 
Les changements de carte mère se finissent à 90 % par une réinstallation de Windows, mais avec un windows-dell ça me devrait pas marcher.
J'ai peur que tu ne doive rajouter un Windows à tes achats.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3014721
Kaiser721
Posté le 04-11-2011 à 17:32:33  profilanswer
 

Dsl de ne pas avoir vu ce mess avant! ms il te suffisait de trouver un ancier clavier (avec ancien branchement non usb) car sous dos les claviers usb ne sont pas reconnus meme s'ils paraissent fonctionner... du coup tu aurais pu tout reinstaller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  changement carte mère dell: bug au démarrage!

 

Sujets relatifs
Optimisation du démarrage ( W7)Blocage au démarrage de W7 64 bits Ultimate avec 2 DD
Quantité de mémoire affecté à la carte graphiqueécran noir au démarrage de windows 7
Démarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !Problème d'installation XP pro sur DELL XPS 420
failed raid 0+1 carte mere ASUS P5b deluxe besoin d'aide SVPTransfert photos carte SD vers cle USB donne des fichiers aberrants
Plus de sujets relatifs à : changement carte mère dell: bug au démarrage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR