Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment faire pour booter un pc en LAN ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour booter un pc en LAN ?!?

n°2889758
jemieg
Posté le 26-08-2009 à 18:22:47  profilanswer
 

Salut les gens...
 
Voila, je vous explique le pti souci en quelques points :  
 
1 : J'ai stoppé la ré-installation de Vista sur mon PC portable. Il me paraissait trés lent et je pensais qu'il avait planté. Erreurrrrr !!  :whistle:  
Au démarrage, il plante à l'écran Windiws en me disant que l'installation n'est pas faite correctement et qu'il faut ré-installer et redémarrer.
 
2 : Je n'ai pas créé de CD de sauvegarde donc pas de réinstallation possible par ce biais.
 
3 : Le lecteur CD/DVD du portable ne fonctionne pas correctement (quand ca lui chante). Donc le téléchargement et installation sur CD de Vista pour relancer l'installation ne devrait pas fonctionner au moins avant la rachat d'un lecteur.
 
Il me reste donc l'idée de booter en LAN car je dispose d'un autre PC de table ainsi que la clé Windows pour les 2.  
Par contre, ca ne se fait pas juste en les branchant et en redémarrant. Il doit y avoir une procédure mais je n'ai rien trouvé de valable sur google ou sur les historiques du forum.
 
Si quelqu'un a 1 idée de comment faire, les conseils seront les bienvenus.
Et sorry si je me suis trompé de catégorie de diffusion ^^
 
Merci d'avance et si j'ai oublié quelques infos, n'hésitez pas à demander.  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 18:22:47  profilanswer
 

n°2889926
jemieg
Posté le 27-08-2009 à 11:41:57  profilanswer
 

Bon ben... apparemment ca n'inspire personne. Trop pointu pour les visiteurs du forum ?!?

n°2889928
tuxerman12
Posté le 27-08-2009 à 11:49:13  profilanswer
 

Pour installer via le LAN il te faut un serveur de déploiement Windows 2003/2008 + MDT, bon courage.

n°2889937
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2009 à 12:29:20  profilanswer
 

Perso je tenterais une solution "bourrine":
 
1) sortir le 2.5' du portable
 
2) acheter un convertisseur 2.5'<=>3.5' (je ne sais même s'il en faut un pour le SATA, tiens...) éventuellement.
 
3) tu branches le 2.5' du portable (**SEUL**, DEBRANCHE TOUS LES AUTRES DISQUES DU PC "DE TABLE" ^^) dans le PC fixe.
 
4) installation de Vista jusqu'au reboot final.
 
5) tu remets le 2.5' dans le portable : soit ça explose, soit Vista se débrouille pour retrouver ses petits etc.
 
 
C'est cracra, mais plus simple qu'une soluce de déploiement!
 
Tu peux aussi bien sûr acheter un lecteur CD USB, ou changer le lecteur.


Message édité par zonka le 27-08-2009 à 12:29:37

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2889976
mikamika
Posté le 27-08-2009 à 14:05:16  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Pour installer via le LAN il te faut un serveur de déploiement Windows 2003/2008 + MDT, bon courage.


Euh non, windows + un serveur tftp+dhcp (tftp32) et quelques bidouilles pour faire les fichiers de démarrage après ça se fait.
 
J'ai réussi à installer mon fixe avec comme serveur un eeepc 701.

n°2890080
jemieg
Posté le 27-08-2009 à 19:33:18  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté également une solution... Apparemment, le lecteur CD fonctionne toujours (?!?) mais il ne lit plus les DVD ! Allez comprendre...
 
Je suis en train de downloader Vista Home premium.
Le fichier pése environ 700 Mo, image ISO donc j'espére ne pas me tromper.
Je vais donc tenter le boot par CD. Je suis rentré dans le Bios mais je n'ai pas d'option de Boot sur CD.
je m'explique. J'ai bien la sélection HDD/FDD/LAN/CD-DVD mais pas le Boot Device security me permettant de controler que le boot se fera en 1er sur le CD. Par contre, je peux monter et descendre les 4 options de Boot.
J'ai tenté en gravant Linux pour récupérer un semblant de vie mais le reboot n'a pas fonctionné sur le CD (d'un  autre coté, je ne sais pas si le fichier était le bon).
 
Donc, si vous pouviez me confirmer la procédure de reboot sur CD.
Pour moi c'est Gravure ISO de Vista, insertion du CD au boot et patienter pour voir si ca passe.
Aprés avoir positionné le Boot sur CD-DVD bien sur.
 
Vos commentaires ou avis sont les bienvenus comme d'hab... ^^

n°2890084
Modération
Posté le 27-08-2009 à 19:41:07  answer
 

jemieg a écrit :


Je suis en train de downloader Vista Home premium.
Le fichier pése environ 700 Mo, image ISO donc j'espére ne pas me tromper.


Ben voyons.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment faire pour booter un pc en LAN ?!?

 

Sujets relatifs
menu pour booter sur des images .isoBooter sur une clé usb pour installer xp
Booter sur Ghost.exe a partir d"un CDImpossible de booter sur CD
nortonghost: problème pour booter avec l'image [NON-RESOLU][Résolu]Comment booter sans écran ?
Iso de Windows Vista 64 = Impossible de booterimpossible de booter sur le cd vista
booter en LAN ?? 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour booter un pc en LAN ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR